Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirugie esthetique?
h
7 juillet 2019 19:52
Salam,
Il y a quelques années, j'ai du me faire opérer le crane pour un problème sérieux. Il s'avère que deux solutions étaient possibles : la première était totalement prise en charge mais m'aurai laissé une cicatrice sur le visage (en gros j'aurai été défigurée), la seconde était en partie à ma charge (les dépassements d'honoraire) mais laissait mon visage intacte mais était un peu plus risquée.
J'ai choisi la deuxième option et aujourd'hui ça ne se voit pas.
Ma question est de savoir si le fait que j'ai choisi la deuxième option uniquement pour des critères esthétiques et que j'ai payé en plus pour ça est considéré religieusement comme de la chirurgie esthétique (sachant que le problème de base n'avait rien d'esthétique)?
7 juillet 2019 19:55
Ce qui est fait est fait, la question ne se pose plus...
S
7 juillet 2019 19:55
Ton opération avait pour but de changer ton apparence ? Ou bien soigner un mal et par la même occasion préserver ton apparence initial ?


Ce qui est interdit est de changer sciemment son apparence sans raison médicale.
h
7 juillet 2019 20:00
La réponse est dans le post : (sachant que le problème de base n'avait rien d'esthétique)
Citation
SDreams off a écrit:
Ton opération avait pour but de changer ton apparence ? Ou bien soigner un mal et par la même occasion préserver ton apparence initial ?


Ce qui est interdit est de changer sciemment son apparence sans raison médicale.
.
7 juillet 2019 20:03
Est ce que tu as été embellit ?

D'après ce que je lis tu as mis un peu plus d'argent pour que ton visage reste comme avant l'opération ?

Il n' y a pas eu d'embellissement ?

Donc a ton avis? Ma sœur

Toi tu sais au fond de toi.
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Il y a quelques années, j'ai du me faire opérer le crane pour un problème sérieux. Il s'avère que deux solutions étaient possibles : la première était totalement prise en charge mais m'aurai laissé une cicatrice sur le visage (en gros j'aurai été défigurée), la seconde était en partie à ma charge (les dépassements d'honoraire) mais laissait mon visage intacte mais était un peu plus risquée.
J'ai choisi la deuxième option et aujourd'hui ça ne se voit pas.
Ma question est de savoir si le fait que j'ai choisi la deuxième option uniquement pour des critères esthétiques et que j'ai payé en plus pour ça est considéré religieusement comme de la chirurgie esthétique (sachant que le problème de base n'avait rien d'esthétique)?
7 juillet 2019 20:04
je vois que ça n'a rien à voir avec une chirurgie esthétique ce que tu as fais Heu
S
7 juillet 2019 20:04
Dans ce cas, tu as la réponse. tongue sticking out smiley


Citation
halima.hr a écrit:
La réponse est dans le post : (sachant que le problème de base n'avait rien d'esthétique)
P
7 juillet 2019 20:05
Vis trkl. Tu as pensé à ta santé et c tt a ft nrml de vouloir garder au max son physique sans quil ne soit abimé.

Don t panik. Te poses pas de questions. Dieu sait mieux que quiquonque ds quel but tu as ft ça. Allah est Compatissant.
h
7 juillet 2019 20:11
Mon crâne est un peu plus rond maintenant, mais c'est du aux plaques de titane qu'on m'a vissé dessus pour recoller les morceaux, reste à savoir si un crâne rond est plus beau qu'un crâne non rond. Mais de toute façon, il fallait d'une façon ou d'une autre refixer mes morceaux de crâne.
Là ou ça me questionne c'est que j'aurai pu choisir l'option 1 : moche mais sure et gratuite, et que j'ai choisi l'option 2 : sans visibilité extérieur mais plus risquée et payante.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Est ce que tu as été embellit ?

D'après ce que je lis tu as mis un peu plus d'argent pour que ton visage reste comme avant l'opération ?

Il n' y a pas eu d'embellissement ?

Donc a ton avis? Ma sœur

Toi tu sais au fond de toi.
.
7 juillet 2019 20:15
D'accord je comprends mieux...

Le fait que tu aies payé plus n'est pas a prendre en compte. On peut payer pr restaurer ce uqiba été abîmé c'est pas hram.

Par contre prendre un risque plus important ? Ça je ne sais pas. Est ce que c'était un risque mortel?

Parles en a un imam ma sœur ou quelqun de science.

Car il est vrai qu'en islam on doit protéger sa santé c'est une Amana notre corps.

Donc voilà je peux comprendre ton questionnement et il exprime ta sincérité. Tu devrais en parlant a des gens plus savants car nous ne savons pas vraiment.


Citation
halima.hr a écrit:
Mon crâne est un peu plus rond maintenant, mais c'est du aux plaques de titane qu'on m'a vissé dessus pour recoller les morceaux, reste à savoir si un crâne rond est plus beau qu'un crâne non rond. Mais de toute façon, il fallait d'une façon ou d'une autre refixer mes morceaux de crâne.
Là ou ça me questionne c'est que j'aurai pu choisir l'option 1 : moche mais sure et gratuite, et que j'ai choisi l'option 2 : sans visibilité extérieur mais plus risquée et payante.
7 juillet 2019 20:25
Ce qui est haram c'est d'embellir ce qui est normal

La réparation des nez brisés, cicatrices, reconstruction faciale, etc., tout cela est bien entendu halal
7 juillet 2019 20:26
ce que je trouve choquand c est que meme la 2 eme possibilite ne soit pas prise en charge..
S
7 juillet 2019 20:31
Si les mutuelles remboursent ces types d'interventions non vitales, les gens vont en abuser.

Le but de la médecine est de soigner et non l'esthétique.
Citation
papillonrare a écrit:
ce que je trouve choquand c est que meme la 2 eme possibilite ne soit pas prise en charge..
7 juillet 2019 21:04
d accord mais sur ce. cas l intervention est vital juste une question de choix si on peux appeler ca un choix.
S
7 juillet 2019 21:21
L'intervention est remboursé, car vitale. Mais l'approche esthétique ne l'est pas car c'est considérer comme un soin de confort.

Ce qui est tout à fait normal pour moi.
Citation
papillonrare a écrit:
d accord mais sur ce. cas l intervention est vital juste une question de choix si on peux appeler ca un choix.
7 juillet 2019 21:28
donc eviter une balafre au visage d une fille est consideré comme confort?
S
7 juillet 2019 21:29
Entre sauver son cerveau et son crâne et une cicatrices. Oui ça l'est.


Citation
papillonrare a écrit:
donc eviter une balafre au visage d une fille est consideré comme confort?
7 juillet 2019 21:36
tu choisiais quelle solution si c etait toi?
S
7 juillet 2019 21:49
Je choisirais la deuxième mais j'accepte le fait que je déboursé de ma poche.
Citation
papillonrare a écrit:
tu choisiais quelle solution si c etait toi?
h
7 juillet 2019 22:00
C'est qui n'était pas remboursé c'était les dépassements d'honoraire du chirurgien, pas l'acte en lui même qui à été pris en charge
Citation
SDreams off a écrit:
L'intervention est remboursé, car vitale. Mais l'approche esthétique ne l'est pas car c'est considérer comme un soin de confort.

Ce qui est tout à fait normal pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook