Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chien qui se met tout le temps sur ta route
6
19 avril 2022 16:51
Salam

Un jour, un sheikh a posé une question test a un de ses élèves et qui devait servir d'exemple aux autres.

Le sheikh:

- imagine que tu dois passer par un endroit et sur la route un chien berger qui garde le troupeau t' aboie dessus et t'empêches de traverser, qu'est-ce que tu fais?

L'élève répond :

- ben je lui jetterais un cailloux
-Et s'il revient ?
-Alors je lui rejetterait à nouveau un.caillou dessus.
- Mais ça risque de s'éterniser longtemps ton affaire ...

-Mais alors que veux tu que j'y fasse !?lui répond l'élève
Le.sheikh lui répond :

- il serait judicieux d'appeler son maître le berger afin qu'il rappelle son chien afin que tu traverses en toute tranquillité..

Cet exemple qu'il a donné, est pour leurs faire comprendre que si Satan insuffle à ton âme des mauvaises pensées et choses,que tu as des mauvaises habitudes ,condamnables, vaut mieux appeler son maître qui n'est autre que Dieu,afin de taider et le rappeler.

Faut jamais oublier que celui qui oublie son seigneur, son seigneur l'oubliera .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 16:52 par Petit Beurre.
Vol de nuit
S
19 avril 2022 16:53
Oh

Il n'a pas dû aller souvent en montagne. La plupart du temps, le berger est introuvable ... Il laisse son chien avec son troupeau et le chien se débrouille ...

Perso, je contourne le troupeau ou j'attends que le troupeau se disperse, il reste rarement à la même place ... Suffit d'être patient.
6
19 avril 2022 16:57
Mais citronnette ,pirouette cacahuète..pourquoi toujours faut que tu trouve a radoter...jen piuu plouuucrying(
Citation
citronnette a écrit:
Oh

Il n'a pas dû aller souvent en montagne. La plupart du temps, le berger est introuvable ... Il laisse son chien avec son troupeau et le chien se débrouille ...

Perso, je contourne le troupeau ou j'attends que le troupeau se disperse, il reste rarement à la même place ... Suffit d'être patient.
Vol de nuit
S
19 avril 2022 17:08
ptdr ptdr mais parce que vous avancez toujours des histoires qui ne tiennent pas debout.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Mais citronnette ,pirouette cacahuète..pourquoi toujours faut que tu trouve a radoter...jen piuu plouuucrying(
19 avril 2022 20:46
Faut lui donner une pokeball à l'éléve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook