Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien
p
18 juillet 2018 16:47
Salem


Le chien

.En général les arabes ont une méprise envers le chien


Je me rappelle


Quand j étais au Maroc ... Je ne comrenais pas ces européens qui s attachent aux chiens

Et ils dépensent tant d argent pour euX...


Et il y a 4 ans


Ma fille m as demandé de lui offrir un chien

Un pekenois pour son anniversaire

J ai dit oui ...


Au fil du temps ....


C'etais une belle renconte .
.
Une rencontre profonde et sincère


Le chien m as fait découvrir l amour inconditionnel

Je l'observe et j apprends beaucoup de chose de lui


fidélité

Amour

Zen attitude


Je partage tous avec lui

Mest repas

Mes joies et les peines


Je le trouve sensible plus que les hormes



Je L aime
18 juillet 2018 16:50
Les choses changent
N
18 juillet 2018 17:08
C'est beau
18 juillet 2018 17:31
Il y a un dicton qui dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" tongue sticking out smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les choses changent
F
18 juillet 2018 18:12
Salam,

J'ai eu un pékinois pour mes 3 ans! Il était encore un petit bébé,il était trop beau In love

J'ai fait les 400 coups avec lui ptdr
P
18 juillet 2018 19:16
C’est sur qu’un animal est toujours attachant mais pour ce qui sont pratiquant ils ne doivent pas vivre avec les chiens à la maison:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui possède un chien, verra diminuer chaque jour la récompense de ses bonnes actions d’un qirat (carat), sauf si ce chien est destiné pour la garde des champs ou des troupeaux. » Dans une autre version, Abou Horaïra (رضي الله عنه) aurait dit : « sauf s’il s’agit d’un chien de berger, de garde (des champs) ou d’un chien de chasse. » [Sahih al-Bukhari 2322]

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs» (Rapporté par Muslim)


De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :

1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)
p
18 juillet 2018 19:29
Salem


Je comprends mieux maintenant ....

C'est la religion...


OK



Mais...


Quand ma voiture s arrête devant la maison
.


Je l entends
.

Il ne parle pas...


Mais


Quel aceuil


Quel amour

...


Cela me suffit ...


Et si Abou...Il y a 14 siècle dit le contraire

Je me dit ..
.

Peut être qu Abou.. A été mordu par un chien erant qui as reçu des pierres..

Et qui se méfie des Abou...Il y a 14 siècles car sauvages
.

Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
C’est sur qu’un animal est toujours attachant mais pour ce qui sont pratiquant ils ne doivent pas vivre avec les chiens à la maison:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui possède un chien, verra diminuer chaque jour la récompense de ses bonnes actions d’un qirat (carat), sauf si ce chien est destiné pour la garde des champs ou des troupeaux. » Dans une autre version, Abou Horaïra (رضي الله عنه) aurait dit : « sauf s’il s’agit d’un chien de berger, de garde (des champs) ou d’un chien de chasse. » [Sahih al-Bukhari 2322]

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs» (Rapporté par Muslim)


De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :

1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook