Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche les références de ce hadith
a
17 décembre 2021 20:01
Salam wa alaykoume a tous,

Je cherche les références de ce hadith je sais qu'il est cité dans Boukhari et Muslim mais je ne connais pas le numéro le hadith est le suivant :et affirmé par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s'il est un païen, sera convaincu qu'il n'est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»


Je cherche les références complète du hadith pour le consulter en arabe , choukran pour votre aide

Salam wa alaykoume
A
17 décembre 2021 21:56
Wa 3aleykoum salam,

The Prophet (ﷺ) said, "Every Prophet was given miracles because of which people believed, but what I have been given, is Divine Inspiration which Allah has revealed to me. So I hope that my followers will outnumber the followers of the other Prophets on the Day of Resurrection."
Sahih al-Bukhari 4981

The Prophet (ﷺ) said, "There was no prophet among the prophets but was given miracles because of which people had security or had belief, but what I was given was the Divine Inspiration which Allah revealed to me. So I hope that my followers will be more than those of any other prophet on the Day of Resurrection."
Sahih al-Bukhari 7274

J'ai effectué la recherche via ce site en tapant le mot clé "miracle"
[sunnah.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook