Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche les réferences de ...
t
4 mars 2007 12:37
Salam

j'avais posté y'a kkes temps les mérites de Ayat al kursiy mais IMPOSSIBLE de retrouver la source.. perplexe
ca vous dit quelque chose a vous?
si kkun pouvait m'aider barak'Allah o fikoum

voici le texte en question

les mérites de Ayat El Kursi... ________________________________________
Le Verset du Trône fait très fréquemment partie des nombreuses invocations ou prières surérogatoires recommandées pour chaque jour ou à l'occasion de moments particuliers de l'année. Parmi ces pratiques sunna , nous en citerons une qui, à elle seule, cumule plusieurs vertus précédemment citées et dont le mérite montre combien la générosité d'Allah est grande.
L'Envoyé d'Allah ( qu'Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:
'Il n'y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) après le witr:

'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 3 fois.
puis se prosternant et disant dans leur prosternation :

'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 5 fois.

ensuite relevant leur tête et récitant :

- le verset du Trône , 1 fois

- 'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 3 fois.

ne se lèvent de leur place , j'en jure par Celui dans la main duquel se trouve l'âme de Muhammad , sans qu'Allah leur pardonne et leur accorde le prix de 100 pèlerinages et de 100 Umrah, la récompense des martyrs , et leur renvoie 1000 anges pour inscrire leurs bonnes oeuvres ; c'est également comme s'ils avaient affranchi 100 esclaves ; aussi Allah satisfera-t-il leur demande , et l'être sera autorisé à intercéder pour 70 d'entre les gens du Feu , et quand il mourra, il mourra martyr''.


Il est probablement utile d'expliquer un peu le sens de cette promesse de 'mourir martyr'. Martyr est la traduction exacte du mot 'Chahid'. La racine grecque du mot 'Martyr' , comme la racine arabe de 'Chahid', signifie 'témoin' , qui est le témoignage de l'Unicité Divine.

Un martyr est celui qui parvient à témoigner de sa Foi jusque dans l'instant suprême de sa vie ; à faire 'preuve' de sa Foi jusque dans sa mort. C'est pourquoi ceux qui meurent en guerre sainte , au nom de leur Foi, sont appelés des martyrs;


Le but des efforts constants est de sauver notre Foi des attaque du Shaytan (satan) et de l'emporter intacte en l'affirmant inébranlablement au moment de notre mort : là est la victoire ! La promesse d'Allah nous donnant l'assurance de 'mourir martyr' et donc la plus merveilleuse des faveurs , car il faut bien se rappeler ce hadith de première importance :

'Les oeuvres se jugent d'après la dernière "
j
4 mars 2007 13:34
salam khti smiling smiley



je pense que c'est ça que tu cherches -----> [www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/07 13:37 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 mars 2007 17:17
Citation
joliedounia a écrit:
salam khti smiling smiley



je pense que c'est ça que tu cherches -----> [www.yabiladi.com]

salam

grinning smiley

c'est pas mon post khti que je recherche.. c'est la source de ce hadith.. le bouquin ou ca a été tiré...

merci smiling smiley

salam
j
4 mars 2007 17:58
oups confused smiley


Donc ce serai putôt ça, le tafsir de Ibn Kathir ----> [laplumedelislam.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/07 17:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 mars 2007 18:50
salam

barak'Allah o fik Dounia,

j'avais deja repéré ce lien... j'ai fait tous les mérites mais j'ai pas trouvé le hadith que je cite au dessus
sad smiley


salam
j
4 mars 2007 19:02
bon je vais encore faire un effort de recherche grinning smiley, si je trouve je te tiens au courant inchaalah tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 mars 2007 19:31
Citation
joliedounia a écrit:
bon je vais encore faire un effort de recherche grinning smiley, si je trouve je te tiens au courant inchaalah tongue sticking out smiley

salam

merci la miss smiling smiley

j'ai fait tous Google... je vais faire les bouquins de hadiths now inch'Allah

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook