Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche école pour apprendre l'islam
13 juin 2016 20:33
Selamin aleykum, j'ai vraiment besoin de renseignement sur ce sujet, je veux m'inscrire dans une école islamique en france ou au Maghreb ou d'autre endroits genre pour restés 6 ,7 mois,pour apprendre de la science des hadiths, le coran la vie du prophète ect... Mais je connais rien du tout des secteur ni les tarifs , si vous pouvez m'aides svp in sha allah, meme juste quelque renseignement... Selamin aleykum
h
13 juin 2016 21:34
Wa aleikoum Salam

Regarde sur internet tu trouvera des établissements in sha Allah
Citation
Serdar51 a écrit:
Selamin aleykum, j'ai vraiment besoin de renseignement sur ce sujet, je veux m'inscrire dans une école islamique en france ou au Maghreb ou d'autre endroits genre pour restés 6 ,7 mois,pour apprendre de la science des hadiths, le coran la vie du prophète ect... Mais je connais rien du tout des secteur ni les tarifs , si vous pouvez m'aides svp in sha allah, meme juste quelque renseignement... Selamin aleykum
N
13 juin 2016 21:46
Salem alaykoum moi aussi je cherche j'aimerais bien en egypte
15 juin 2016 15:03
Salam.
Avant de te proposer n’importe quoi, j’ai deux questions pour toi:
1°) «La science arabo-musulmane, les hadiths, le coran, la vie du prophète ect...» exigent une parfaite connaissance de la langue Arabe. As-tu appris la langue Arabe (classique, moderne standard)? Quel est ton niveau en cette langue (lecture, écriture et compréhension)? La première clef qu’il te faut est celle de la langue Arabe.
2°) Est-ce-que tu cherche «une école islamique…ou d'autre endroits» pour apprendre seulement, pour avoir un diplôme, (un certificat de réussite, une attestation de formation…) afin d’enrichir ton cv ou pour autre chose ?
Réponds-moi et on verra ce que dont tu as vraiment besoin.
Salam.
16 juin 2016 18:56
Assalam alaykoum,

A l'île de la réunion il y'a pas mal de madrasa où tu peux apprendre tout ce que t'as cité et bien plus encore. C'est 30€ par moi (ça dépend de tes moyens, si t'as des difficultés à payer tu peux en parler aux profs et ils baisseront). J'en connais une qui est gratuite (c'est une madrassa que pour les femmes).

Et si jamais tu veux par exemple suivre un programme pour être prof de religion, prof de tajweed... Le tarif change je crois que c'est à partir de 2mille euros (je me renseignerais si tu veux). PS : une amie à moi a étudié la science religieuse en Afrique, elle a beaucoup aimé.
Citation
Franklin gachette a écrit:
Selamin aleykum, j'ai vraiment besoin de renseignement sur ce sujet, je veux m'inscrire dans une école islamique en france ou au Maghreb ou d'autre endroits genre pour restés 6 ,7 mois,pour apprendre de la science des hadiths, le coran la vie du prophète ect... Mais je connais rien du tout des secteur ni les tarifs , si vous pouvez m'aides svp in sha allah, meme juste quelque renseignement... Selamin aleykum
Z
16 juin 2016 23:19
C'est un diplome de théologie reconnu par l'état ? J'ai cru entendre qu'il y avait une bonne fac de théo là bas.
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

A l'île de la réunion il y'a pas mal de madrasa où tu peux apprendre tout ce que t'as cité et bien plus encore. C'est 30€ par moi (ça dépend de tes moyens, si t'as des difficultés à payer tu peux en parler aux profs et ils baisseront). J'en connais une qui est gratuite (c'est une madrassa que pour les femmes).

Et si jamais tu veux par exemple suivre un programme pour être prof de religion, prof de tajweed... Le tarif change je crois que c'est à partir de 2mille euros (je me renseignerais si tu veux). PS : une amie à moi a étudié la science religieuse en Afrique, elle a beaucoup aimé.
25 juin 2016 09:48
Assalam alaykoum,

Oui il y'a bien une école de théologie mais par contre je ne sais pas si c'est un diplôme reconnu par l'état :

Institut de Théologie Musulmane de la Réunion



Citation
Oud a écrit:
C'est un diplome de théologie reconnu par l'état ? J'ai cru entendre qu'il y avait une bonne fac de théo là bas.
6 juillet 2016 15:58
Je te souhaite une très bonne fête d’AL FITR.
أرجو لك ولجميع أفراد أسرتك الصغيرة وعائلتك الكبيرة عيدا مباركا سعيدا، مليئا بالأفراح والمسرات.
تقبل الله صلواتكم وصيامكم، وغفر لكم ذنوبكم.
وكل عام وأنتم بألف خير. آمين.
والسلام عليكم.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook