Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche un coatch idf pr surmonter les crises de couple
h
2 février 2015 14:57
Salam o alaikom,
J ai besoin de vos conseils svp, celle ou celui qui me dira divorce a s abstenir svp:
Mariee depuis 1an et demi et j un bebe alhamdollah mais rien ne va avec mon mari depuis le debut ( c un mariage d amour)
Je sais qu il est blindé de defaut comme moi, mais au lieu de me focaliser sur les siens qui sont illimites et du coup je n avance pas, et au lieu de prendre une decision que je regretterai un jour j aimerai d abord me changer aussi
Je sais que j un sale caractere, je m enerve vite mais ca c a cause de lui je suis devenue depressive et pr la moindre des choses je pete un cable, la communication c mon pt faible, pn arrive pas, et le jr ou e lui ai dis que jen arrive pas a me controler que je p enerve er ca c tue ma sante et notre relation il m a dit oui cheri va falloir que tu travail ca , mais qd on dispute il m insulte avec ca " vas y tu sais mm pas te controler, ta pas confiance en toi, va consulter.."
Cque je veux mnt x d abord travailler ca "la communication et controler ses nerfs" mais je sais pas qui pourra m aider...
Autre chose j mes parents chez moi, pour garder mon bb le tps de trouver une nounou car on travail ts les 2, mais il s ettoufent il les aiment pas, mais ce sont mas parents et je paie aussi la moitie dans tt!!!!!!!il me dit que c purement arabe ca (je precise que lui c un marocain de france, et moi je suis nee au bled mais je suis venue etudier alhamdollah ds une ecole d ingenieur ici en france)
Je suis devenue depressive,mon mari qui n aime pas ma famille, qui be montre aucun sentiment envers moi, on a plus de rapport intime plus rien(non il connait pas une autre nana, c un gar pratiquant et serieux mais il me neglige),
Bref, dsl j tt melanger mais voila c u panier plein de probléme,
Je cherche un coach muselman pour moi deja pr que je m ameliore je me dis peut etre que ca va apres ameliorer notre relation,
Que me conseiller?je e suis pas loin de peter un cable, actuellement on ne se parle pas, et lui ts les nuits il se tourne le dos envers (son amoureux pc) et regarde des video gag ou series c notre quotidien, et moi j m en dors tjrs frustres triste,
Prete a vous repondre en prive mais svp je cherche des vrais solution pas seulement divorcer(ca c un probléme en plus)
Merci
q
2 février 2015 15:08
salam qu Allah te facilite ukhty et qu il benisse votre mariage

essaye d analyser les choses qui te mettent en colere et essaye de lui en parler faites des efforts pour apprendre a vivre ensemble car c encore tout frais en plus un bb entre temps c normal. Tu te sens incomprise et delaissée et lui ne comprend pas tes reactions. dit lui ce que tu veux. apres pour tes parents c normal qu il rouspete je pense il se sent pas a l aise ou voudrais plus d intimité. quand tu veux t enerver respire profondement trois et isti'ada. quand il te critique ou s enerve prend sur toi et essaye de pas repondre ignore le il reviendra bon coourage
h
2 février 2015 16:31
Parler avc lui c plus possible, lui aussi il est immature car il se prend la tete pour des futilites
C vrai je me sens pas femme avec lui, je me sens attirante et je me sens femme a l exterieur qu avec mon mari,je ne veux pas le reconquierir ce n est plus mon objectif, je veux un travail sur moi d abord, pour voir et ce qu il va changer si finalement il reste immature comme il l et tjrs dans ce cas je prendrai la derniere decison qui est le divorce mais j aimerai tt tenter.

Je ne peux pas reussir seule, j besoin d un psy ou je sais pas et c la je susi perdue j ai besoin d une personne qui m aide a surmonter et ctroler mes nerfs car je sais que moi aussi j ma part...

Pour la famille beh ils sont chez nous, ce sont ma famille, je ne sais pas si vos maris aussi ou vous les hommes, ca vs derange d avoir la belle famille chez moi ou seulement mon mari qui est comme ca.
2 février 2015 17:46
Citation
help2015 a écrit:
Salam o alaikom,
J ai besoin de vos conseils svp, celle ou celui qui me dira divorce a s abstenir svp:
Mariee depuis 1an et demi et j un bebe alhamdollah mais rien ne va avec mon mari depuis le debut ( c un mariage d amour)
Je sais qu il est blindé de defaut comme moi, mais au lieu de me focaliser sur les siens qui sont illimites et du coup je n avance pas, et au lieu de prendre une decision que je regretterai un jour j aimerai d abord me changer aussi
Je sais que j un sale caractere, je m enerve vite mais ca c a cause de lui je suis devenue depressive et pr la moindre des choses je pete un cable, la communication c mon pt faible, pn arrive pas, et le jr ou e lui ai dis que jen arrive pas a me controler que je p enerve er ca c tue ma sante et notre relation il m a dit oui cheri va falloir que tu travail ca , mais qd on dispute il m insulte avec ca " vas y tu sais mm pas te controler, ta pas confiance en toi, va consulter.."
Cque je veux mnt x d abord travailler ca "la communication et controler ses nerfs" mais je sais pas qui pourra m aider...
Autre chose j mes parents chez moi, pour garder mon bb le tps de trouver une nounou car on travail ts les 2, mais il s ettoufent il les aiment pas, mais ce sont mas parents et je paie aussi la moitie dans tt!!!!!!!il me dit que c purement arabe ca (je precise que lui c un marocain de france, et moi je suis nee au bled mais je suis venue etudier alhamdollah ds une ecole d ingenieur ici en france)
Je suis devenue depressive,mon mari qui n aime pas ma famille, qui be montre aucun sentiment envers moi, on a plus de rapport intime plus rien(non il connait pas une autre nana, c un gar pratiquant et serieux mais il me neglige),
Bref, dsl j tt melanger mais voila c u panier plein de probléme,
Je cherche un coach muselman pour moi deja pr que je m ameliore je me dis peut etre que ca va apres ameliorer notre relation,
Que me conseiller?je e suis pas loin de peter un cable, actuellement on ne se parle pas, et lui ts les nuits il se tourne le dos envers (son amoureux pc) et regarde des video gag ou series c notre quotidien, et moi j m en dors tjrs frustres triste,
Prete a vous repondre en prive mais svp je cherche des vrais solution pas seulement divorcer(ca c un probléme en plus)


Merci

Salam

il n'y a cas voir ton vocabulaire pour se rendre compte que tu es un volcan en ébullition....
cesse ce language vulgaire "pete un câble", etc...
apprends à dompter ta langue: les problèmes viennent du langage et du venin qu'on se lance à travers cela.
je te propose d'epurer ton langage, de soigner ta façon de t'adresser à celui que tu aimes, de choisir des mots peu connotés en émotions qui apaisent les tensions.
ce n'est pas pour rien que notre religion nous demande de veiller à avoir un langage impeccable.

la parole est le reflet de la pensée puis du comportement: si tu la changes, le reste suivra.

recherche l'apaisement avec ton époux et pas les tensions. parfois il ne faut plus "parler" mais un regard, un câlin, une carresse en dise plus qu'un mot.

essaie dans une journée, de noter les mots négatifs que tu prononce: ce sont des braises qui allument rapidement le feu. essaie de positiver. ton mari a des qualités. toi aussi.
ce n'est pas tout le travail mais c'est un bon début.

en ce qui concerne son problème avec tes parents, il manque d'intimité chez lui et indirectement ça le frustre de ne pas être "libre" chez lui: alors il décharge cette frustration sur toi.
essaie les figures de concession qui permettent à l'autre d'être écouté dans son insécurité, ce qui fait baisser la tension agréablement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 18:16 par Luzanlov (exTabidou).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook