Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chèque et extorsion
t
3 juin 2011 14:04
Bonjour,

je m'adresse à vous suite à un problème grave, il y a un an on avait décider de louer un appartement en "pas de porte", on a prescrit un chèque de 75 000 dh et une avance cash de 5000 dh, les papiers (contrat) n'a donc pas été fait suite à un problème des proprios, on y est resté pendant presque 10 mois, tout en règle en payant chaque mois le loyer, le problème c'est que là le proprio ne veut pas rendre le chèque et exige un montant en contre-partis, et deux mois de loyer alors qu'on a quitté l'appartement durant ces deux mois, en plus j'avais PRÉVENU d'avance de 3 mois qu'on ne restera pas à l'appart et que le pas de porte n'est plus envisageable et il était OK mais là il joue des tours pour avoir de l'argent pour nous rendre le chèque, sachant que le chèque sera périmé (non valide) dans quelques jours, mais le risque existe quand même ! je voulais savoir votre avis sur la situation et s'il y a possibilité de le poursuivre après pour "extorsion". et quelles sont les solutions envisageable ! ce problème me stresse vraiment que je ne vois plus le sommeil !

Merci beaucoup,
Cordialement
o
3 juin 2011 14:46
c est simple fait opposition et dors tranquile apres ca il ne t embetera plus il pourras rien faire
t
3 juin 2011 14:50
la banque nous a dit qu'elle ne peut faire opposition qu'en cas de vol, mais pas dans ce cas là ! : /
o
3 juin 2011 14:54
c est bizar j ais deja fait opposition sans condition mais c etais banque chaabi moi.
dans quelle banque et tu?
t
3 juin 2011 14:55
banque chaabi aussi ! tu leur a justifié ta situation?
o
3 juin 2011 15:02
oui c etais un cheque caution location de voiture le mec invente des probleme sur la voiture
je lui est dis ok je repasse te payer demain mais j ai ete directe a la banque jai explique mon probleme
et il me la resolu en fesan opposition .
3 juin 2011 23:49
Bonjour,

Vous et le propriétaire êtes hors la loi, tu n’as pas le droit d’émettre un chèque comme garantie, s’il dépose ce chèque demain à la banque tu devras le payer.

Un chèque périmé c’est théorique, y’avait un projet de loi qui parle de date de validité de chèque, des personnes parlent de cinq ans, mais jusque-là rien n’a été appliqué.

Ton chèque sera bel & bien payable et t’es redevable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook