Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chauffeur refuse l'accés à une femme en jupe
d
5 mai 2019 12:21
La RATP a ouvert une enquête interne après qu'un chauffeur de bus aurait refusé l'accès à une jeune femme en jupe.
Mardi soir, une jeune femme se serait vue refuser l'accès à un bus à Paris, le chauffeur jugeant qu'elle portait une jupe trop courte. La RATP a lancé une enquêté interne "dès la connaissance du signalement", ont annoncé dans un communiqué commun Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

[ #RATP ]
Notre communiqué commun avec @Elisabeth_Borne Ministre chargée des transports ⤵️ pic.twitter.com/RjKQsZJPfl
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 4 mai 2019

"Si les faits rapportés étaient confirmés, ils seraient d'une grande gravité, totalement contraire aux valeurs de service public, et nécessiteraient des sanctions exemplaires", écrivent les deux membres du gouvernement.

La RATP va auditionner le chauffeur concerné "dans les plus brefs délais" et a contacté l'auteur du signalement. Le communiqué précise qu'un "appel à témoins a été également lancé afin de recueillir tous les témoignages utiles"
m
5 mai 2019 12:22
ah si cette histoire est vraie, il va prendre cher
et ça sera bien mérité grinning smiley
5 mai 2019 12:23
Il lui évitait peut être d'être en danger, dans certains bus une femme avec une jupe courte c'est comme si une gazelle débarquait au milieu d'une meute de lions affamés.
d
5 mai 2019 12:27
Meskine un petit fait divers et ca fait la une de tout les medias moi je soutiens le chauffeur inchallah il sera innocenter quand on sait que la femme en question est la fille du poéte islamophobe Kamel Bencheikh.
Citation
monkaS a écrit:
ah si cette histoire est vraie, il va prendre cher
et ça sera bien mérité grinning smiley
J
5 mai 2019 12:30
J'espère qu'un jour un chauffeur de bus vous empêchera de monter dans le bus parce que votre tête ne lui revient pas.
Citation
raafik a écrit:
Meskine un petit fait divers et ca fait la une de tout les medias moi je soutiens le chauffeur inchallah il sera innocenter quand on sait que la femme en question est la fille du poéte islamophobe Kamel Bencheikh.
m
5 mai 2019 12:41
aucun soutien à ce con

personne n'a a jugé ce qu'on porte, ni agir

le même couillon pouvait faire la même chose pour une femme voilée

y a pas de deux poids deux mesures, on ne juge pas les habits des gens, ce con doit être licencié pour faute grave( si les fait sont confirmées)
Citation
raafik a écrit:
Meskine un petit fait divers et ca fait la une de tout les medias moi je soutiens le chauffeur inchallah il sera innocenter quand on sait que la femme en question est la fille du poéte islamophobe Kamel Bencheikh.
5 mai 2019 12:43
Et le chauffeur, il s’appelle comment??
Citation
raafik a écrit:
Meskine un petit fait divers et ca fait la une de tout les medias moi je soutiens le chauffeur inchallah il sera innocenter quand on sait que la femme en question est la fille du poéte islamophobe Kamel Bencheikh.
d
5 mai 2019 12:46
Je ne dis pas qu'il a bien agit mais voila une maghrebine en mini jupe a 23 h je comprends que ca l'ecoeure meme si c'est un acte regrettable il ne mérite pas d'etre médiatiser comme ca ni d'etre licensier d'autant que le pere de la fille n'attend que des occasions comme ca pour lyncher les musulmans. Il faut soutenir le frère.
Citation
monkaS a écrit:
aucun soutien à ce con

personne n'a a jugé ce qu'on porte, ni agir

le même couillon pouvait faire la même chose pour une femme voilée

y a pas de deux poids deux mesures, on ne juge pas les habits des gens, ce con doit être licencié pour faute grave( si les fait sont confirmées)
B
5 mai 2019 12:55
Il est malade celui la de quoi il se mêle c est pas son problème Censored
5 mai 2019 12:58
Et si c'était une question de siège ?
Y'avait que eux 2 ?
5 mai 2019 13:00
Il travaille à la RATP ou à la brigade des mœurs??
Encore un qui outrepasse ce pourquoi il est la!
Écœuré? Laisse moi rire !.
t’es maghrébine en mini jupe et fille de Machin, donc ça nous donne le droit de... quoi?! On a pas demandé son avis, puisqu’il n’a aucune importance. Il est payé pour conduire et la fermer.. à prendre ou à laisser!
Citation
raafik a écrit:
Je ne dis pas qu'il a bien agit mais voila une maghrebine en mini jupe a 23 h je comprends que ca l'ecoeure meme si c'est un acte regrettable il ne mérite pas d'etre médiatiser comme ca ni d'etre licensier d'autant que le pere de la fille n'attend que des occasions comme ca pour lyncher les musulmans. Il faut soutenir le frère.
m
5 mai 2019 13:00
maghrébine ou chinoise, de quoi on se mêle
le mec est chauffeur de bus pas gardien des moeurs, et il mérite ce qui lui arrive

il mérite de faire la une de tous les médias, car à cause de gens comme lui qu'on taxe les musulmans d'intégristes, à cause de gens comme lui qu'à chaque fois qu'un gwer prendra le bus et verra un chauffeur maghrébins il le regardera de travers et se rappellera qu'un type comme lui à virer une fille du bus car elle n'était pas habillée à son gout.

dans l'espoir d'une mesure disciplinaire exemplaire
Citation
raafik a écrit:
Je ne dis pas qu'il a bien agit mais voila une maghrebine en mini jupe a 23 h je comprends que ca l'ecoeure meme si c'est un acte regrettable il ne mérite pas d'etre médiatiser comme ca ni d'etre licensier d'autant que le pere de la fille n'attend que des occasions comme ca pour lyncher les musulmans. Il faut soutenir le frère.
5 mai 2019 13:00
Citation
"raafik" a écrit:
Je ne dis pas qu'il a bien agit


Je te cite: "moi je soutiens le chauffeur "

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
5 mai 2019 13:02
Une fille dislamophobe n’a rien à faire dans mon bus vehicule appart maison etc

Pour la jupe elle n’a rien à faire dans mon véhicule Appart maison par contre dans mon bus pas le choix on est en France .

Mais soutenons le c’était une fille dislamophobe au lieu de donner raison à la fille qui a renier l’islam
m
5 mai 2019 13:03
et s'il veut des femmes ultra habillées dans le bus, qu'il aille bosser en arabie saoudite ou en iran, il n'a pas sa place dans la société française
d
5 mai 2019 13:05
Face à la deferlante mediatique qu'il va se prendre ( pro laique , islamophobe , féministe ) on est obliger de la soutenir meme s'il a mal agit mais il faut etre habiller décemment incomparable a un eventuel refus de femme voilee.
Citation
Marc814 a écrit:
Je te cite: "moi je soutiens le chauffeur "

.
5 mai 2019 13:06
Soutenir un frère qui a fait une connerie moody smiley Mais là, pour le coup, le lynchage sera encore plus grand.
N'ammenons pas de l'eau à leur moulin.

.
Citation
raafik a écrit:
Je ne dis pas qu'il a bien agit mais voila une maghrebine en mini jupe a 23 h je comprends que ca l'ecoeure meme si c'est un acte regrettable il ne mérite pas d'etre médiatiser comme ca ni d'etre licensier d'autant que le pere de la fille n'attend que des occasions comme ca pour lyncher les musulmans. Il faut soutenir le frère.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
5 mai 2019 13:07
on ne soutient pas un idiot qui ne fait qu'attirer les foudres sur la communauté musulmane, comme si daesh n'a pas suffisamment travaillé pour ça.

c'est à cause de ce type d'agissement qu'on est toujours pointé du doigts, on ne sait pas respecter les choix des autres.

ce type doit être être condamné en premier lieu par les musulmans, avant qu'il le soit par la RATP.

et ce qui me choque encore plus, c'est qu'on trouve des gens qui parviennent à le soutenir
Citation
Moha911 a écrit:
Une fille dislamophobe n’a rien à faire dans mon bus vehicule appart maison etc

Pour la jupe elle n’a rien à faire dans mon véhicule Appart maison par contre dans mon bus pas le choix on est en France .

Mais soutenons le c’était une fille dislamophobe au lieu de donner raison à la fille qui a renier l’islam
5 mai 2019 13:10
Et c'est un chauffeur de bus qui va décider qui est habillé decemment? non, c'est la loi du pays.
Tu voudrais que l'on soutienne un hors-la-loi? Ça se retournera contre nous et nous l'aurons bien mérité.

.
Citation
raafik a écrit:
Face à la deferlante mediatique qu'il va se prendre ( pro laique , islamophobe , féministe ) on est obliger de la soutenir meme s'il a mal agit mais il faut etre habiller décemment incomparable a un eventuel refus de femme voilee.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
5 mai 2019 13:14
Quelle idée de lyncher un frère qui voulait pas d’une fille dislamophobe dans son bus ? En + en jupe très courte...

Il fait ce qu’Allah veut , pourquoi lui reprocher de pas faire ce que Allah blâme ?
Citation
monkaS a écrit:
on ne soutient pas un idiot qui ne fait qu'attirer les foudres sur la communauté musulmane, comme si daesh n'a pas suffisamment travaillé pour ça.

c'est à cause de ce type d'agissement qu'on est toujours pointé du doigts, on ne sait pas respecter les choix des autres.

ce type doit être être condamné en premier lieu par les musulmans, avant qu'il le soit par la RATP.

et ce qui me choque encore plus, c'est qu'on trouve des gens qui parviennent à le soutenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook