Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chanteur algérien cheb Khaled victime d’une agression au Maroc
m
6 juin 2008 09:19
Le chanteur algérien cheb Khaled a été victime d’une agression au Maroc en raison des ses positions pro-Polisario.
jeudi 5 juin 2008.
Cheb Khaled a été victime d’une agression suivie d’insultes, dans la soirée de dimanche dernier, lors d’un gala organisé à Jnane Dalia, dans la ville de Maknès au Maroc. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée, a fait savoir le journal El Ahdadh El Maghribia, proche du palais royal. Cheb Khaled qui refusait une offre d’argent a été immédiatement bombardé par des bouteilles en verre, lui causant des blessures aux pieds et l’obligeant à quitter momentanément la scène. Malgré ces agissements graves à son encontre, le chanteur algérien est revenu pour continuer sa prestation en tentant de calmer un public surchauffé, en rappelant notamment que son épouse est de nationalité marocaine mais aussi tout l’amour qu’il porte pour le Maroc.

Nonobstant ses tentatives de calmer les esprits, cheb Khaled a fait l’objet d’innombrables insultes et d’injures de la part des présents tout au long de la soirée. Les organisateurs de cette soirée ont donc tenté de corrompre le chanteur algérien dans l’objectif d’influer sur sa position concernant le conflit du Sahara occidental qui oppose le Front Polisario et le Maroc. Cheb Khaled, rappelons-le, avait exhibé le drapeau de la République sahraouie (RASD), lors d’un concert organisé récemment dans la capitale espagnole, Madrid. Ses positions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui l’ont amené à boycotter le festival de la musique organisé par les autorités d’occupation marocaines dans la ville de Dakhla, au Sahara occidental, dont la seule fin était de consacrer le fait colonial marocain sur ce territoire. Ce grave précédent constitue une autre preuve de l’acharnement et du zèle marocains contre tous ceux qui soutiennent l’autodétermination du peuple sahraoui.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
l
6 juin 2008 12:20
Citation
medina 1 a écrit:
Le chanteur algérien cheb Khaled a été victime d’une agression au Maroc en raison des ses positions pro-Polisario.
jeudi 5 juin 2008.
Cheb Khaled a été victime d’une agression suivie d’insultes, dans la soirée de dimanche dernier, lors d’un gala organisé à Jnane Dalia, dans la ville de Maknès au Maroc. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre


Bien fait pour lui






, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée, a fait savoir le journal El Ahdadh El Maghribia, proche du palais royal.




ça c'est de la pure propagance algérienne j'y crois pas une seconde



Cheb Khaled qui refusait une offre d’argent a été immédiatement bombardé par des bouteilles en verre, lui causant des blessures aux pieds et l’obligeant à quitter momentanément la scène. Malgré ces agissements graves à son encontre, le chanteur algérien est revenu pour continuer sa prestation en tentant de calmer un public surchauffé, en rappelant notamment que son épouse est de nationalité marocaine mais aussi tout l’amour qu’il porte pour le Maroc.

Nonobstant ses tentatives de calmer les esprits, cheb Khaled a fait l’objet d’innombrables insultes et d’injures de la part des présents tout au long de la soirée. Les organisateurs de cette soirée ont donc tenté de corrompre le chanteur algérien dans l’objectif d’influer sur sa position concernant le conflit du Sahara occidental qui oppose le Front Polisario et le Maroc. Cheb Khaled, rappelons-le, avait exhibé le drapeau de la République sahraouie (RASD), lors d’un concert organisé récemment dans la capitale espagnole, Madrid. Ses positions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui l’ont amené à boycotter le festival de la musique organisé par les autorités d’occupation marocaines dans la ville de Dakhla, au Sahara occidental, dont la seule fin était de consacrer le fait colonial marocain sur ce territoire. Ce grave précédent constitue une autre preuve de l’acharnement et du zèle marocains contre tous ceux qui soutiennent l’autodétermination du peuple sahraoui.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com




mais franchement qu'est ce qu'il vient faire chanter au Maroc s'il est convaincu que le Maroc est pays colonisateur du sahara occidentale" yakolo fi el gharala o sabou fi el mela"
h
6 juin 2008 12:28
desole' les freres Algeriens mais vous etes entrain de perdre une cause dont vous avez depensez des milliards depuis des annees mais sans resultat.
vous connaissez bien le fameux dicton: la magie s'est renverse' sur le magicien. c'est ce qu'il vous arrive a present. la kabilye est entrain de revolutionne' pour son auto determination. vous avez, je suis la premiere a leur supporter.
a
6 juin 2008 12:43
Citation
lalakom a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
Le chanteur algérien cheb Khaled a été victime d’une agression au Maroc en raison des ses positions pro-Polisario.
jeudi 5 juin 2008.
Cheb Khaled a été victime d’une agression suivie d’insultes, dans la soirée de dimanche dernier, lors d’un gala organisé à Jnane Dalia, dans la ville de Maknès au Maroc. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre


Bien fait pour lui






, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée, a fait savoir le journal El Ahdadh El Maghribia, proche du palais royal.




ça c'est de la pure propagance algérienne j'y crois pas une seconde



Cheb Khaled qui refusait une offre d’argent a été immédiatement bombardé par des bouteilles en verre, lui causant des blessures aux pieds et l’obligeant à quitter momentanément la scène. Malgré ces agissements graves à son encontre, le chanteur algérien est revenu pour continuer sa prestation en tentant de calmer un public surchauffé, en rappelant notamment que son épouse est de nationalité marocaine mais aussi tout l’amour qu’il porte pour le Maroc.

Nonobstant ses tentatives de calmer les esprits, cheb Khaled a fait l’objet d’innombrables insultes et d’injures de la part des présents tout au long de la soirée. Les organisateurs de cette soirée ont donc tenté de corrompre le chanteur algérien dans l’objectif d’influer sur sa position concernant le conflit du Sahara occidental qui oppose le Front Polisario et le Maroc. Cheb Khaled, rappelons-le, avait exhibé le drapeau de la République sahraouie (RASD), lors d’un concert organisé récemment dans la capitale espagnole, Madrid. Ses positions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui l’ont amené à boycotter le festival de la musique organisé par les autorités d’occupation marocaines dans la ville de Dakhla, au Sahara occidental, dont la seule fin était de consacrer le fait colonial marocain sur ce territoire. Ce grave précédent constitue une autre preuve de l’acharnement et du zèle marocains contre tous ceux qui soutiennent l’autodétermination du peuple sahraoui.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com




mais franchement qu'est ce qu'il vient faire chanter au Maroc s'il est convaincu que le Maroc est pays colonisateur du sahara occidentale" yakolo fi el gharala o sabou fi el mela"

il y a des gens qui peuvent se prostituer pour de l'argent
mais aussi www.algerie-dz.com n'est pas une référence non plus.., il suffit de lire l'article ..décousu.
z
6 juin 2008 13:36
Citation
housaimiya a écrit:
desole' les freres Algeriens mais vous etes entrain de perdre une cause dont vous avez depensez des milliards depuis des annees mais sans resultat.
vous connaissez bien le fameux dicton: la magie s'est renverse' sur le magicien. c'est ce qu'il vous arrive a present. la kabilye est entrain de revolutionne' pour son auto determination. vous avez, je suis la premiere a leur supporter.
azul,
pour rien je ne pense pas,déja le maroc négocie avec le polisario comme l'algérie à négocié avec la france(évian),l'algérie n'a pas cédé même pendant la guerre civile (+de 10ans),elle va pas céder aujourd'hui avec ses milliards de dollard aujourd'hui alors soit sûre que vous avez rien gagné pour l'instant si c'est pas la france vous existez même sur ce dossier(l'onu).
pour la kabylie c'est des algériens comme les Rif sont marocains,alger,tizi-ouzou,boumerdes,béjaia sont des ville kabyles comme el hoceima,nador,ect.. alors ne mélange pas tous le sahara occidental c'est un pays avec drapeau colonisé,la kabylie c'est des bèrbères comme tous les algériens et qui dirigent l'algérie d'aujourd'hui(ministres et généraux).
moi perso je suis kabyle et je suis fier avant tout d'être algérien,pour revenir au sujet que vous essayez de sortir du sujet juste insulté l'algérie,je pense que l'état marocain n'arrive jamais à régler ses problèmes pousse le peuple marocain à faire n'importe quoi,le peuple marocain est politisé!!!
jc'est juste un avis parceque je connais trés bien le maroc et surtout meknes(sbata,zitoune,ouzine -ssima,ect..).winking smiley
t
6 juin 2008 15:43
Depuis quand Cheb Khaled a des convictions politiques????????
Si celui-ci a brandi un drapeau c'est surement pas lui qui l'a apporté, il a sans doute du croire qu'il s'agissait du drapeau d'Espagne.

Cet article c'est du n'importe quoi, il devait surement être bouré comme lors de son concert à l'AB à Bruxelles, il a mis une heure avant de retrouver ses esprit. C'est surement la cause de cette sois disante agression.
t
6 juin 2008 15:48
[www.maison-des-drapeaux.com]

[upload.wikimedia.org]


Cherchez l'erreur, Khaled a du croire qu'il s'agissait du drapeau palestinien, voilà tout.

Voilà comment on balance des intoxes.
l
6 juin 2008 18:00
Citation
teleboutik a écrit:
http://www.maison-des-drapeaux.com/pics/105b.gif

[upload.wikimedia.org]


Cherchez l'erreur, Khaled a du croire qu'il s'agissait du drapeau palestinien, voilà tout.

Voilà comment on balance des intoxes.








ptdr il a du boire un peu le mec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 18:01 par lalakom.
k
6 juin 2008 18:33
Citation
medina 1 a écrit:
. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée,


Pinaise ! comme ça sent l'article bien pourri surtout venant d'un site comme algerie-dz
Y'en a qui on voulu corrompre khaled ?eye popping smiley il est aussi influent que ça sur la politique etrangere ?perplexe
Bref ...



PS: les bouteille avec lesquelles il a été agressé, elles etaient vides ou pleines ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
6 juin 2008 22:23
Après cette agression, il n'est revenu sur scène qu'après avoir encaissé 300.000 dh ( 30.000 Euro) qu'il a exigés, de peur de partir sans le sous. Selon un meknassi présent.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
6 juin 2008 23:27
Est-ce que vous réalisez que vous êtes entrain de discuter au tours d'un article publié sur un site de charlos et de gamins..

vous êtes graves
J
7 juin 2008 12:18
Citation
akinaton a écrit:
Est-ce que vous réalisez que vous êtes entrain de discuter au tours d'un article publié sur un site de charlos et de gamins..

vous êtes graves

moi j'ai aussi lu l'article sur des autres sites (Afrol News par example).
m
7 juin 2008 16:05
Pourvez-vous me dire c'est qui ce Khaled ? Je voudrais dire quesl études a-t-il fait ? Quels diplômes a-t-il en poche ? Et quelle université a-t-il hanté ?

Il n'a cessé de braire comme l'autre criminel en fuite qui a tenté de tuer une femme en procédant à un avortement dangereux.

Un proverbe arabe dit : "Ida Ma Khayyama Al Jahlou Fi Kaoumin Moussikhat Oussoudouha Kourouda" qui signifie : Lorsque l'ignorance se généralise sur une populace, ces lions se transforment en singes. Alors, pitié ! Parlez-nous d'un Alem, d'un scientifique, d'un chercheur et non d'un ivrogne, bourreau de femmes.

mag3
M
7 juin 2008 19:43
Citation
mag3 a écrit:
Pourvez-vous me dire c'est qui ce Khaled ? Je voudrais dire quesl études a-t-il fait ? Quels diplômes a-t-il en poche ? Et quelle université a-t-il hanté ?

Il n'a cessé de braire comme l'autre criminel en fuite qui a tenté de tuer une femme en procédant à un avortement dangereux.

Un proverbe arabe dit : "Ida Ma Khayyama Al Jahlou Fi Kaoumin Moussikhat Oussoudouha Kourouda" qui signifie : Lorsque l'ignorance se généralise sur une populace, ces lions se transforment en singes. Alors, pitié ! Parlez-nous d'un Alem, d'un scientifique, d'un chercheur et non d'un ivrogne, bourreau de femmes.

mag3

Moussikhat Oussoudouha Kouroudane: il n'y'a pas de lyons, déja à la base que des singes
h
8 juin 2008 10:32
Salut,

Mr. Zindor,

votre pays a investi des milliards pour avoir un passage vers l'atlantique. Si tu suis vraiment la politique de pres tu serais deja au courant de ca. se ne sont pas mes paroles mais les paroles de vos allie's qui vous obligent aussi a depenser des milliards pour acheter des avions de chasse qui apres des annees serons jeter a la poubelle sinon les utiliser pour massacrer des voisins.
je m'en foutte completement de ce que pense ce chanteur ingrat qui ne connais meme pas l'histoire de son pays. il a deja encaisse' l'argent de son positionement des generaux algeriens. avant ca il a accepte' l'argent des juifs qui ont fait de lui une vedette de la chanson de nudite' et stupidite'. ces juifs qui l'ont oblige' a chanter l'indecence pour nuire a notre culture et tradition.
en ce qui concerne la kabilie et bien l'auto determination est plusque proche. ils ont deja acquis beacoup en faisant signe' au generaux l'accord l'a3rouch" et l'autodetermination est plusque proche comme j'ai dis. j'aime bien voir un etat kabile a cote des l'etat algeriens ainsi les generaux constaterons tous les mesaventures qui ont infliger au Maroc et Marocain pendent des disaines d'annees.
N
8 juin 2008 22:49
Salam

Les meknassis savent acceuillire les chanteurs de raî ptdr
l
9 juin 2008 17:05
melih lamou yastahal,hatta howa walla yafeham .
22 juin 2008 02:34
salam
j'ai voulu ajouter que Khaled avait fuit l'Algérie des années et il a pas voulu y aller pour ne pas faire son service militaire! Et il a déclaré maintes fois qu'il se sent marocain à 100% avant même d'épouser une française d'origine de Fès. Tout ca pour trouver un pays qui l'accueille mais aussi une vache à traire chaque fois qu'il a besoin d'argent!
c'est que dernièrement suite à une invitation de son président qu'il est allé en Algérie! et il a payé pour ne pas faire son service!
Et pour Mami je suis sure si jamais il a trouvé un autre pays où se réfugier jamais il n'ira dans son pays! il profite du fait que l'Algérie n'a signé aucun accord pour présenter un criminel recherché par la police internationale! ni plus ni moins! on verra quand son argent en Algérie s'épuisera alors que tout ses comptes en Europe sont bloqués! Il a toujours utilisé son pass français jusqu'à cette affaire où il a fuit la France vers l'Espagne et a demandé un pass algérien à Madrid pour quitter l'Europe!
Des Algériens caméléons qui sont prêts à tout pour l'argent! Même a changer de veste tout le temps.
Feu Mohamed V a cru que les algériens sont plus que des voisins des frères, des frères que tous les marocains l'ont aidé pour avoir son indépendance! Jaych atta7rir!
Et il a refusé de tracer les frontières entre le Maroc et l'Algeriesad smiley, il a déclaré qu'il attendra l'indépendance d'Algerie pour se mettre d'acc entre frères! et c'est comme ca qu'on remercie son frère? No no
le lendemain de la marche verte en 1975! L'Algérie et pour se venger du Maroc sad smileyet montrer son désarroi contre les décisions du tribunal de Lahaye, ils ont décidé d'exiler des milliers de marocains, séparer des centaines de familles! alors que y avait une descendance des gens qui ont milité pour l'indépendance de l'Algerie, des gens qui n'ont connu comme patrie que l'Algerie! ils l'ont chassé mais aussi ils ont volé nos terres à figuig et menacent de tuer chaque marocain qui voudra aller voir ses terres cultivées! Et d'une façon claire l'Etat algérien a volé tout le patrimoine des familles marocaines qui ont quitté le territoire algérien avec leur habits.
Revenons à l'histoire!
Quand l'Espagne a colonisé le Sahara il appartenait au Maroc thumbs upla preuve la Wilaya du Sahara et la visite du Sultan Moulay Hassan I. Alors supposons que un pays occidental a colonisé la kabylie et après l'indépendance on dit que c'est pas une partie de l'Algérie? moody smiley D'ailleurs si la kabylie cherche son indépendance c'est parce qu'ils n'ont jamais accepté un gouvernement qui déclare par exemple que la langue officiel c'est l'arabe! L'Algerie fait comme les américains ca va mal au sein de sa maison et essaie de semerla pagaille ailleurs pour unir le peuple pour une cause déjà perdue! le proverbe marocain dit : ana o khouya 3la weld 3ammi, o ana w khouya o weld 3ammi 3la lberrani (moi et mon frère contre mon cousin, et après c'est moi, mon frère et mon cousin contre l'étranger!).
L'Algérie cherche une issue vers l'atlantique, qui pourra être à qq km des iles Canaries (Espagnoles qui sont à l'origine marocaines)! ca permettra facilement à l'Espagne d'accéder aux zones sud qui sont riches en poisson!winking smiley
l'Espagne qui colonise Sebta et Mellilia (Alors que tout les pays ont décolonisé les terres africaines) pour que l'Espagne reste au Maroc! ki mesmar je7a. On a oublié l'histoire de l'ile Lyala! l'Espagne est notre voisin du Nord et notre rivale économique. grinning smiley dartha maticha o limoune!
La Mauritanie a des intérêts politiques, sociaux et économiques vis à vis du Maroc! et la Mauritanie est en bonne relation avec Israel (y a des dirigeants influant juifs qui sont originaires du Maroc). Donc on doit la séparer du Maroc!
Les pays qui vendent essentiellement les armes à l'Algerie sont de l'est de l'Europe donc c'est des anti-USA!
Donc utiliser un chanteur ou n'importe quelle personnalité célèbre pour une telle fin n'aura qu'une réponse des marocains le refus catégorique!
PS
et en fin je déclare que je suis pas contre les algériens mais contre l'Etat algérien! J'ai des amis algériens depuis des années et on essaie d'éviter de discuter de ce conflit pour rester en bonne entente!
Salam
a
22 juin 2008 14:45
Pourtant khaled est programmé pour le festival d'agadir , non????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
22 juin 2008 15:00
salam
sincèrement je ne sais pas! je suis pas!
Mais je suis sure, si jamais les gadiris sont au courant de ce qui est arrivé à Mekness il serapas le bienvenue dans la ville! Je connais les jeunes qui viennent de quelques quartiers les plus populaires de la région d'agadir! Ils n'ont pas peur de rien pour se manifester!
Honnêtement les organisateurs du TIMITAR ne cherchent que Avoir plus de spectateurs et une bonne image de la ville d'Agadir sans se soucier du prix à payer même si c'est la dignité de wlad lblad comme on fait pour la soirée de La tolérance!
salam

Citation
azl95 a écrit:
Pourtant khaled est programmé pour le festival d'agadir , non????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook