Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de prénom
M
27 mars 2007 11:39
des maghrébins qui changent leur prénom pour un prénom disons.....plus français (Pierre, Paul, Jacques...) ?

En effet, on dit souvent que c'est pour trouver du boulot, mais après?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre
I
27 mars 2007 11:55
je suis contre...ma petite soeur m'a sortit ça une fois j'étais angry smiley comme quoi elle a des copines qui l'ont fais et éoù est le problème!!" ah bah non c'est non..pourquoi changer de nom pour ressembler à d'autres? pourquoi ne pas tenir à son nom comme tenir à sa religion comme tenir à ses principes et vouloir faire comme les autres?...

yawning smiley
27 mars 2007 11:56
salam

c'est malheureux et dommage! Mais contrairement à ce que disait Azouz Begag sur radio orient, ce n'est pas forcément un reni d'identité, mais bien un recours ultime pour pas mal!

Le soucis, c'est que meme en changeant de prénom, la tête, elle, ne change pas! Est ce que cette intervention apporte vraiment une facilité à ces personnes!?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
27 mars 2007 11:58
Citation
MIZANI a écrit:
des maghrébins qui changent leur prénom pour un prénom disons.....plus français (Pierre, Paul, Jacques...) ?

En effet, on dit souvent que c'est pour trouver du boulot, mais après?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre


Foutaise , et absurdité..................
I
27 mars 2007 12:09
bon moi j'ai mis la demande de ma soeur sur le compte de son adolescence vu qu'elle n'a que 15 ans...
a
27 mars 2007 12:33
salam


tout a fait d'accord shams78


la tete reste inchangée, quoiqu'on fasse le jour de l'entretien, l'interviewer se rend compte que la personne est un arabe, donc retour a la case Zéro, les amalgammes....
t
27 mars 2007 12:57
lorsque je vois un thomas teint brun foncé manieré gestes à la francaise mdr avec nous j'allucine lah ister evil
i
27 mars 2007 13:09
Salam,

et dire que les français convertis changent leurs prénoms en prénoms "arabes" ou qui ont une signification plus en rapport avec dine, SoubhannAllah...
a
27 mars 2007 13:30
A mon avis il vaut mieux garder son identité, pour le patron, un changement de prenom ou de nom n'est pas synonyme d'intégration ou assimilation ( comme vous voulez entendre, pour ne pas ouvrir le débat),

a l'inverse ca peut etre une preuve de deracinement et de dédoublement de personnalité ce qui peut le repousser a selectionner le candidat



WALLAHO a3LAM
S
27 mars 2007 13:37
Moi je connais kkn ki s'appele Simohamed et ki a changé de nom pour Simone grinning smiley grinning smiley kand je l'ai su pour la 1ere fois je suis restée eye popping smiley eye popping smiley eye rolling smiley il dit ke c plus facile pour les italiens de l'appeler com ca sad smiley
b
27 mars 2007 13:39
Citation
MIZANI a écrit:
des maghrébins qui changent leur prénom pour un prénom disons.....plus français (Pierre, Paul, Jacques...) ?

En effet, on dit souvent que c'est pour trouver du boulot, mais après?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre


Salam alaicoum,

Le phénomène doit être relativement minime donc négligeable. Changer son prénom c'est tirer un trait sur son origine, ses racines, sa culture. Peut-être que certain(e)s ont des prénoms difficile à porter ??? J'imagine celui qui s'appel oussama ça doit pas être facile à porter chaque jours. De toute manière à quoi bon s'appeler jean-louis quand on a une tête de jean-mouloud grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 13:40 par bocadioss.
27 mars 2007 14:07
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
des maghrébins qui changent leur prénom pour un prénom disons.....plus français (Pierre, Paul, Jacques...) ?

En effet, on dit souvent que c'est pour trouver du boulot, mais après?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre


Salam alaicoum,

Le phénomène doit être relativement minime donc négligeable. Changer son prénom c'est tirer un trait sur son origine, ses racines, sa culture. Peut-être que certain(e)s ont des prénoms difficile à porter ??? J'imagine celui qui s'appel oussama ça doit pas être facile à porter chaque jours. De toute manière à quoi bon s'appeler jean-louis quand on a une tête de jean-mouloud grinning smiley

salam

je pense pas que ce phénomène soit minime et encore moins négligeable!

Je pense pas que tout ceux et celles qui agissent ainsi tirent tous un trait sur leur origine, leur racine et encore moins leur culture! Il y en a, oui c'est clair, mais d'autres non!
Après, comme je l'ai dis aussi, changer de prénom mais avoir la tête qui ne va pas, n'arrangera pas forcément le fond des choses!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 mars 2007 14:35
waw ca craint tout de meme...perso je considere ca comme une volonte de renier en qq sortes ses origines...
G
27 mars 2007 14:38
Salem,

Il y une certaine ethnie, qui sait parfaitement se fondre dans la société dans laquelle, elle vit..!!

Il garde leur nom de famille, le prénom est en corrélation, avec le pays ou ils vivent!!

Vous voyez de qui je parle...!! ??winking smileywinking smiley
b
27 mars 2007 14:42
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Il y une certaine ethnie, qui sait parfaitement se fondre dans la société dans laquelle, elle vit..!!

Il garde leur nom de famille, le prénom est en corrélation, avec le pays ou ils vivent!!

Vous voyez de qui je parle...!! ??winking smileywinking smiley


Oui tu parle des j................s ! chuuuuuuuut faut pas le crier trop fort grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 14:51 par bocadioss.
G
27 mars 2007 15:06
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Il y une certaine ethnie, qui sait parfaitement se fondre dans la société dans laquelle, elle vit..!!

Il garde leur nom de famille, le prénom est en corrélation, avec le pays ou ils vivent!!

Vous voyez de qui je parle...!! ??winking smileywinking smiley


Oui tu parle des j................s ! chuuuuuuuut faut pas le crier trop fort grinning smiley

Tu as raison, ne faisons pas trop de bruit.
Au risque de réveiller certains partisans, du "politiquement correct"!!


Eh Bocadioss, comme dirait Fogiel, sur "les guignols" :

"Hein, dis le que tu es antisémiite, Hein dis le"!!

Mdr....!! grinning smileygrinning smiley
C
27 mars 2007 15:21
Salammmm(tm)

L'excuse du "c'est pr trouver du travail", c'est du grand n'importe koi, puisque la tete ne change pas elle eye rolling smiley

sa ma fait penser a un sketch de omar et fred, dans le SAV, a propos du cv anonyme:evil


SAV, Omar et Fred grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
n
27 mars 2007 15:23
le problème, c que même en changant de prénom on a tjrs la même tête, les mêmes origines et les même regards qui nous disent souvent avec inssistance ou curiosité "de quelle origine est-vous??" alors ca ne change rien a rien vaut mieu rester soit meme et etre fière de ce que l'on est apres tout dépend de l'histoire qu'on a
27 mars 2007 15:26
Citation
MIZANI a écrit:
des maghrébins qui changent leur prénom pour un prénom disons.....plus français (Pierre, Paul, Jacques...) ?

En effet, on dit souvent que c'est pour trouver du boulot, mais après?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre


poirkoi les juger ????angry smiley

ils font leurs vie, fo respécté!

kan tu te fé naturalisé, je crois ke tu peux demander une francisation de ton prénomevil

sé siperevilClap smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
27 mars 2007 16:16
Vous oubliez le plus important soit on est muslim soit on ne l'ai pas, on a un prenom musulman et bien il faut en etre fiere et de ses origines tout simplement et s'assumer, changer de prenom ne changerai en rien du tout au probleme, faut changer de tete aussi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook