Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement permis étranger
8 janvier 2014 10:04
Bonjour,

J'ai une amie qui s'est marié avec un marocain du Maroc, il a sa visite médicale pour l'obtention de son visa le 13/01/2014 et il passe son permis de conduire le 16/01/2013,

Aura t il le droit de le changer une fois en France? il y a de forte chance qu'il ait son visa avant son permis, dans ce cas là est ce qu'il vaut mieux pas attendre qu'il passe son permis et ensuite déposer les compléments de documents pour son visa? est-ce vrai qu'en france ils demandent que le permis soit obtenu 6 mois avant ? Merci

S'il passe sa visite le 13 et qu'il dépose le complément de son dossier de visa seulement 1 semaine après est ce que sa peut lui poser problème?

Merci
8 janvier 2014 17:25
je pense qu'elle peut le change en France c'est ce que je suis et Allah a3lam
C
8 janvier 2014 18:44
Il est où le prb? Bah s'il va avoir le visa avant le permis il à Max 3 mois pour quité le Maroc il passe le permis tranquillement est après il le change en france pas 2 prb.
C
8 janvier 2014 18:45
Il est où le prb? Bah s'il va avoir le visa avant le permis il à Max 3 mois pour quité le Maroc il passe le permis tranquillement est après il le change en france pas 2 prb.
l
8 janvier 2014 19:55
Salam ahlikoum,

Tout dépend du consulat mais pour te donner mon expérience mon mari à passer la visite médicale le 16/12 et n'a eu le visa que le 3/01 Parcque ils étaient nombreux donc une partie ont eu le visa le 27/12 et les autres le 03/01 donc cela ne devrais pas poser de problèmes
10 janvier 2014 09:47
Citation
Chloecz a écrit:
Il est où le prb? Bah s'il va avoir le visa avant le permis il à Max 3 mois pour quité le Maroc il passe le permis tranquillement est après il le change en france pas 2 prb.

Salem,

Le problème c'est que pour changer un permis de conduire étranger en France il faut qu'il ait obtenu avant son visa or lui il risque de l'avoir après...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook