Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur juste après le premier renouvellement du titre salarié
c
5 mai 2016 17:15
Bonjour,

J'ai une question concernant le renouvellement de ma carte de séjour salarié, je vous remercie par avance de votre réponse.

J'ai travaillé pendant 15 mois pour la boîte qui m'a fait le changement de statut. J'ai réussi à renouveler mon deuxième titre de séjour. Je voudrais maintenant changer vers une autre boîte (avec le même domaine et dans le même secteur). Ma question est la suivante : Faut-il m'adresser à la préfecture maintenant pour déclarer le changement d'employeur (si oui quels sont les papiers à déposer) ou il suffit d'attendre jusqu'à la fin de mon deuxième titre de séjour ?

Merci à tous.
l
5 mai 2016 17:30
j'ai une amie qui est dans la meme situation que toi, elle veut changer d'employeur au bout d un an sauf qu en allant a la prefecture on lui a dit qu'elle n avait le droit de changer d employeur qu elle doit rester 3 ans avec le meme employeur afin qu'elle puisse obtenir sa carte de 10 séjour

Renseigne toi d abord aupres de ta prefecture
c
6 mai 2016 11:45
Bonjour,

Je vous remercie d'abord pour votre réponse. Selon la situation de votre amie, le changement d'employeur a une impact sur la demande de la carte de 10 ans. Mais à part de ça est-ce que le changement d'employeur est faisable ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ce démarche à la préfecture de Nanterre peut me donner un conseil svp ?
J'ai contacté la préfecture mais c'est fermé aujourd'hui.
C'est urgent parce que je suis censé à signer le contrat lundi prochain alors que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut demander à mon nouveau employeur en terme de démarche administrative.

Merci à tous.
l
6 mai 2016 21:32
essaie de les contacter lundi matin par téléphone ou par mail

il faut vraiment que tu signales le changement d 'employeur a la préfecture pour ne pas avoir de problèmes lors du renouvellement

va signer ton contrat de travail lundi, et demande a ton nouvel employeur de patienter le temps d avoir la réponse de la préfecture concernant le dossier a fournir ( je ne pense pas que ça sera le meme que celui du changement de statut puisque ce dernier tu l'as déjà effectué) , franchement tu n as pas a stresser autant, tant que tu as un employeur et un contrat de travail donc tout ira bien ,
c
6 mai 2016 23:00
Merci beaucoup pour votre retour. ça me rassure. Je contacterai la préfecture lundi.
Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook