Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chamailleries du quotidien: Des situations marrantes qui font vibrer le...
E
21 juin 2023 07:42
Aujourd'hui nous allons explorer les multiples raisons de chamailleries au sein du couple.
Préparez-vous à rire aux éclats en découvrant ces situations loufoques et à partager vos propres expériences.grinning smiley

Dans ce sujet passionnant, nous allons mettre en lumière les nombreuses raisons qui peuvent déclencher des chamailleries pleines d'humour au sein du foyer.
Exemple :

- Le choix du film ou de la série : Les hommes et les femmes ont souvent des goûts différents en matière de divertissement. Les débats animés sur le film du soir peuvent rapidement se transformer en véritables chamailleries hilarantes.Heu

- Les tâches ménagères : Les disputes autour des corvées domestiques sont un grand classique. Du pliage des vêtements à la vaisselle en passant par le ménage, chaque tâche peut devenir le terrain d'une bataille comique.Zen

- Les habitudes culinaires : Que ce soit sur la manière de préparer un plat ou sur les goûts alimentaires, les différences entre hommes et femmes peuvent engendrer des discussions animées et des taquineries savoureuses.Chef

- La décoration du foyer : Les hommes et les femmes ont souvent des visions différentes en matière de décoration intérieure.( chez moi le hic c'est le rose...ptdr)
Les disputes pour choisir le mobilier, les couleurs des murs ou les éléments de décoration sont des sources inépuisables de chamailleries légères.

- Les achats compulsifs : Les différences de comportement face au shopping peuvent également être une cause de chamailleries amusantes. Les hommes peuvent parfois être surpris par les envies irrésistibles d'achat des femmes, et vice versa.?

Ces exemples ne sont que la pointe de l'iceberg ! Les chamailleries homme-femme sont variées et infinies, mais elles sont surtout le reflet de notre amour, de notre complicité et de notre capacité à rire ensemble.

Rejoignez-nous pour partager vos histoires, vos moments de franche rigolade et vos astuces pour désamorcer les tensions.

Car après tout, ces chamailleries sont le sel de la vie à deux, une source inépuisable de rires, de complicité et de souvenirs mémorables. Venez vous amuser, échanger et célébrer ces situations hilarantes qui font vibrer notre quotidien !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/06/23 08:21 par EspritFusionné.
F
21 juin 2023 08:46
Je vais te répondre à tous les points :

- j'avoue qu'en terme de séries et films on met du temps a se mettre d'accord car on n'a pas les mêmes goûts ^^ mais a la fin c'est moi qui décide en réalité et lui suit . Le plus important c'est qu'on le regarde a deux .

- pas de disputes au niveau des tâches ménagères depuis le premier jour de notre mariage , nous nous partageons équitablement les tâches . A deux c'est plus rigolo

- mon mari est très simple , tant que c'est mangeable ça lui convient , tu peux lui faire un sandwich, des pâtes , il est content .

- j'aime pas la décoration, j'aime les choses simples , lui aussi donc on a rien chez nous .

- pour le shopping j'achète le strict minimum et puis comme je travaille c'est mon argent , je ne vois pas pourquoi on se disputerait sur ça du coup


Voilà je t'ai cassé tous les points ?

La conclusion de tout , soyez simple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 08:47 par FaireDodo.
E
21 juin 2023 08:56
Vous ne vous chamaillez sur aucun sujet ? ?

Que ce soit l'éducation, la belle famille, l'achat de véhicule ou même la couleur des rideaux... ?

Félicitations, cela signifie que vous avez trouvé votre équilibre !
Citation
FaireDodo a écrit:
Je vais te répondre à tous les points :

- j'avoue qu'en terme de séries et films on met du temps a se mettre d'accord car on n'a pas les mêmes goûts ^^ mais a la fin c'est moi qui décide en réalité et lui suit . Le plus important c'est qu'on le regarde a deux .

- pas de disputes au niveau des tâches ménagères depuis le premier jour de notre mariage , nous nous partageons équitablement les tâches . A deux c'est plus rigolo

- mon mari est très simple , tant que c'est mangeable ça lui convient , tu peux lui faire un sandwich, des pâtes , il est content .

- j'aime pas la décoration, j'aime les choses simples , lui aussi donc on a rien chez nous .

- pour le shopping j'achète le strict minimum et puis comme je travaille c'est mon argent , je ne vois pas pourquoi on se disputerait sur ça du coup


Voilà je t'ai cassé tous les points ?

La conclusion de tout , soyez simple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/23 09:02 par EspritFusionné.
F
21 juin 2023 09:34
L'éducation : nous n'avons pas encore d'enfant , mais je sens qu'il fera un merveilleux père
Ma famille est super gentille et accueillante donc pas de souci là dessus . J'ai un peu de mal avec certains membres de sa famille mais il m'autorise à les voir le moins possible , je m'entends très bien avec ma belle mère donc ça c'est cool .
Pour la couleur des rideaux , je m'en fiche , j'aime pas la déco , donc c'est lui qui choisit.

Sinon bien sûr qu'on se chamaille pour d'autres choses , mais en ce qui concerne tes exemples non . Sur la gestion du foyer on est d'accord . De toute manière avant le mariage on s'était tout dit .
Citation
EspritFusionné a écrit:
Vous ne vous chamaillez sur aucun sujet ? ?

Que ce soit l'éducation, la belle famille, l'achat de véhicule ou même la couleur des rideaux... ?

Félicitations, cela signifie que vous avez trouvé votre équilibre !
L
21 juin 2023 09:52
E
21 juin 2023 09:57
Notre décoration est vraiment charmante, c'est indéniable.

Même si mes préférences penchent davantage vers les tons gris et un style contemporain, cela ne fait qu'ajouter une note colorée à l'ensemble somptueux de notre intérieur.
Citation
La Louve * a écrit:
Le rose In love
L
21 juin 2023 09:59
Mais qu'est ce que vous avez avec le gris ???


Citation
EspritFusionné a écrit:
Notre décoration est vraiment charmante, c'est indéniable.

Même si mes préférences penchent davantage vers les tons gris et un style contemporain, cela ne fait qu'ajouter une note colorée à l'ensemble somptueux de notre intérieur.
E
21 juin 2023 10:01
Avec le chrome, le béton, la pierre et le verre, c'est top.
Je suis sûr que tu aimerais!
Citation
La Louve * a écrit:
Mais qu'est ce que vous avez avec le gris ???
21 juin 2023 10:17
Salam Aleykoum

Ils sont marrant tes post.

Les films aucun souci, j'aime les films de bagarre, action, thriller, horreur. Film sur le trafic de drogue ... On a exactement les mêmes goûts. On est sur Tyler Rake en ce moment. On l'a commencé avant hier et aussi une série coréenne " deux jeunes qui vont se liguer pour combattre un usurier"

Tâche ménagères, no soucy, je gère cela comme une pro et quand JSS KO ou malade mon mari prend la relève Al Hamdoullilleh.

La décoration c'est a deux mais pas tt le temps. Pendant des années j'ai du supporter les Sedaris ???, dsl j'aime pas les Sedaris. Je me suis debarassé petit a petit d'un sedari, puis deux et quand il en restait qu'un on a changé tout le salon, c'est moi qui ai choisi avec l'accord de mon mari ptdr qui m'as dit ok va pr un canapé XXL.

Les achats, a une période j'achetais beaucoup beaucoup de décoration, avant qu il arrive je disposais tout dans la maison ni vu connu et il remarqué rienptdr

Je me suis calme pck je souhaite aller vers un style minimalisme donc moin de déco, plus simple quoi.
P
21 juin 2023 10:43
ptdr Mon pauvre tu voulais que tout le monde te raconte des situations loufoques et au contraire on va tous venir te dire que chez nous y'a rien de loufoque ni de chamaillerie comme ça ptdr .


- choix des films, séries, podcasts : on a beaucoup de goûts en commun, et on a aussi des goûts différents. Mais ce n'est pas grave, ça arrive que monsieur regarde son truc dans le salon et moi le mien dans la chambre. Ou alors on est dans la même pièce et il met son casque comme ça chacun son divertissement.
Allez, on a quand même une situation de chamaillerie : il y a des séries pour lesquelles on a INTERDICTION d'avancer dans un épisode sans l'autre ptdr . Bah forcément c'est déjà arrivé une ou deux fois.


- les tâches ménagères : pas trop de chamaillerie. Le seul truc qui m'horripile c'est qu'il a tendance à tout laisser en dehors du frigo : fromage, jus de fruits, sauces... Quand je passe dans la cuisine après qu'il ai fait à manger, faut que je range douze mille trucs dans le frigo parce qu'il a oublié. On en fait une blague du coup, parfois je lui demande si le camenbert a terminé sa promenade dans la maison et si on peut le ramener à son lit, ou s'il veut le laisser encore un peu à l'air libre ptdr .


- les habitudes culinaires : les grosses taquineries qu'on a, c'est sur les quantités. Au début de notre vie de couple, il faisait toujours suffisamment à manger pour beaucoup plus de personnes que deux, et tout ça pour en plus se forcer à tout finir le soir même plutôt que de stocker au frigo Are you crazy .
Ca n'avait aucun sens pour moi, déjà essaie de faire la bonne quantité au lieu de vider le paquet de pâtes... Et puis si on n'a pas fini, bah met dans le frigo.
(d'ailleurs c'est un autre sujet de discussion, il a beaucoup de mal à réutiliser les restes quand il cuisine, et comme il cuisine plus souvent que moi, parfois il y a des restes qui végètent des jours et des jours au fond du frigo, on dirait qu'ils sont devenus transparents, il ne les voit plus ptdr )

- décoration du foyer : alors là non jamais de chamaillerie, aucun de nous deux n'aime ça, on veut surtout que ça soit sobre et fonctionnel.
Ma "fantaisie" c'est de mettre des plantes partout, sinon tout chez nous est blanc, beige et marron. (de toute façon on a pas mal de meubles en bois massif, non repeints, donc c'est la couleur naturel du bois quoi) On a quelques touches de couleur mais globalement notre "déco", c'est surtout l'absence de déco ptdr .


- achats compulsifs : jamais, ni de son côté ni du mien, on déteste ça, on est très fâchés contre la surconsommation de nos semblables humains et on évite ça au maximum. Le concept "d'achat irrésistible" pour une personne adulte, avec un cerveau terminé, je ne le comprends pas du tout (allez, sauf pour la nourriture qui se mange tout de suite, genre une glace ou un croissant, ça je comprends ptdr ).


Après on a du avoir des situations drôles sur le rangement de certains objets, chacun de nous le rangeait à un endroit différent et du coup on ne le retrouvait jamais... On a fait des "réunions" sur "ok, où est-ce qu'on va ranger la serpillère" ptdr .

Sur l'éducation de notre fille, pas trop de chamaillerie pour le moment mais pas mal de discussions. Globalement on est raccord sur les valeurs que l'on souhaite lui inculquer, mais parfois sur le détail on discute pas mal.
Heureusement, des deux côtés on a des belles familles pas intrusives et qui ne nous font pas trop de remarques désagréables, qui sont très "c'est vous les parents, c'est vous qui décidez" donc ça aide.
21 juin 2023 10:50
Par contre si c'est des anecdotes marrante que tu veux j'en ai plein.

Il y a pas très lgtps je propose a mon mari une bagarre en mode rigolade bien-sûr .

Il me répond arête tu vas finir en pleurs.

Je continue lol. Puis il arrive pour me porter comme un sac a patate sur l'épaule sauf qu'il m'a saisit trop vite et en dessous des genou, du coup j'ai glissé et j'ai mangé le sol du coup bien qu il a amorti le choc.

J'ai effectivement finit en pleurs dans notre chambre entre pleures et rire ptdr

C'était le ramadan je me souviens yavai des pain farcie dans le four. Mon mari y a rajouté du fromage par dessus les a mis au four puis me les a proposé pour se faire pardonner.

Il s'est excusé plein de fois ptdr mais on a bien rigolé.
E
21 juin 2023 11:11
ptdr
Ça c'est de l'anecdote !
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Par contre si c'est des anecdotes marrante que tu veux j'en ai plein.

Il y a pas très lgtps je propose a mon mari une bagarre en mode rigolade bien-sûr .

Il me répond arête tu vas finir en pleurs.

Je continue lol. Puis il arrive pour me porter comme un sac a patate sur l'épaule sauf qu'il m'a saisit trop vite et en dessous des genou, du coup j'ai glissé et j'ai mangé le sol du coup bien qu il a amorti le choc.

J'ai effectivement finit en pleurs dans notre chambre entre pleures et rire ptdr

C'était le ramadan je me souviens yavai des pain farcie dans le four. Mon mari y a rajouté du fromage par dessus les a mis au four puis me les a proposé pour se faire pardonner.

Il s'est excusé plein de fois ptdr mais on a bien rigolé.
21 juin 2023 11:18
J'en ai plein.

Une autre.

Mon mari m'a offert un parfum " Scandale de Jean Paul Gaultier"

J'ai essayé de l'ouvrir avec un ouvre boîte. Oui ne vous foutez pas de moi. Quand mon mari a vu ça il est resté choqué .

Du coup il m'ouvre le parfum qui s'ouvre en faite comme un écrin.

Il m'a dit " si j'avais posté ça sur les réseaux sociaux, j'aurai fait des millions de vues. ptdr


Citation
EspritFusionné a écrit:
ptdr
Ça c'est de l'anecdote !
E
21 juin 2023 11:20
Il est source de bonheur lorsque la concorde et une harmonie bienveillante règnent au sein des foyers.?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
ptdr Mon pauvre tu voulais que tout le monde te raconte des situations loufoques et au contraire on va tous venir te dire que chez nous y'a rien de loufoque ni de chamaillerie comme ça ptdr .


- choix des films, séries, podcasts : on a beaucoup de goûts en commun, et on a aussi des goûts différents. Mais ce n'est pas grave, ça arrive que monsieur regarde son truc dans le salon et moi le mien dans la chambre. Ou alors on est dans la même pièce et il met son casque comme ça chacun son divertissement.
Allez, on a quand même une situation de chamaillerie : il y a des séries pour lesquelles on a INTERDICTION d'avancer dans un épisode sans l'autre ptdr . Bah forcément c'est déjà arrivé une ou deux fois.


- les tâches ménagères : pas trop de chamaillerie. Le seul truc qui m'horripile c'est qu'il a tendance à tout laisser en dehors du frigo : fromage, jus de fruits, sauces... Quand je passe dans la cuisine après qu'il ai fait à manger, faut que je range douze mille trucs dans le frigo parce qu'il a oublié. On en fait une blague du coup, parfois je lui demande si le camenbert a terminé sa promenade dans la maison et si on peut le ramener à son lit, ou s'il veut le laisser encore un peu à l'air libre ptdr .


- les habitudes culinaires : les grosses taquineries qu'on a, c'est sur les quantités. Au début de notre vie de couple, il faisait toujours suffisamment à manger pour beaucoup plus de personnes que deux, et tout ça pour en plus se forcer à tout finir le soir même plutôt que de stocker au frigo Are you crazy .
Ca n'avait aucun sens pour moi, déjà essaie de faire la bonne quantité au lieu de vider le paquet de pâtes... Et puis si on n'a pas fini, bah met dans le frigo.
(d'ailleurs c'est un autre sujet de discussion, il a beaucoup de mal à réutiliser les restes quand il cuisine, et comme il cuisine plus souvent que moi, parfois il y a des restes qui végètent des jours et des jours au fond du frigo, on dirait qu'ils sont devenus transparents, il ne les voit plus ptdr )

- décoration du foyer : alors là non jamais de chamaillerie, aucun de nous deux n'aime ça, on veut surtout que ça soit sobre et fonctionnel.
Ma "fantaisie" c'est de mettre des plantes partout, sinon tout chez nous est blanc, beige et marron. (de toute façon on a pas mal de meubles en bois massif, non repeints, donc c'est la couleur naturel du bois quoi) On a quelques touches de couleur mais globalement notre "déco", c'est surtout l'absence de déco ptdr .


- achats compulsifs : jamais, ni de son côté ni du mien, on déteste ça, on est très fâchés contre la surconsommation de nos semblables humains et on évite ça au maximum. Le concept "d'achat irrésistible" pour une personne adulte, avec un cerveau terminé, je ne le comprends pas du tout (allez, sauf pour la nourriture qui se mange tout de suite, genre une glace ou un croissant, ça je comprends ptdr ).


Après on a du avoir des situations drôles sur le rangement de certains objets, chacun de nous le rangeait à un endroit différent et du coup on ne le retrouvait jamais... On a fait des "réunions" sur "ok, où est-ce qu'on va ranger la serpillère" ptdr .

Sur l'éducation de notre fille, pas trop de chamaillerie pour le moment mais pas mal de discussions. Globalement on est raccord sur les valeurs que l'on souhaite lui inculquer, mais parfois sur le détail on discute pas mal.
Heureusement, des deux côtés on a des belles familles pas intrusives et qui ne nous font pas trop de remarques désagréables, qui sont très "c'est vous les parents, c'est vous qui décidez" donc ça aide.
E
21 juin 2023 11:21
Avec un ouvre-boite...?
ptdrgrinning smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'en ai plein.

Une autre.

Mon mari m'a offert un parfum " Scandale de Jean Paul Gaultier"

J'ai essayé de l'ouvrir avec un ouvre boîte. Oui ne vous foutez pas de moi. Quand mon mari a vu ça il est resté choqué .

Du coup il m'ouvre le parfum qui s'ouvre en faite comme un écrin.

Il m'a dit " si j'avais posté ça sur les réseaux sociaux, j'aurai fait des millions de vues. ptdr
L
21 juin 2023 11:23
Je sais pas, ça me paraît froid toutes ces matières. On a déjà fait le style contemporain, gris, brun, un peu de rouge, très carré, "design"... C'était esthétique, mais au bout d'un an j'en pouvais plus, j'avais trouvé un grand tissu blanc avec des grandes fleurs roses, Oranges, jaune très flashi, je l'ai encadré au mur ?.

Moi il me faut des couleurs, des tissus, du bois, de la chaleur quoi, de la vie quoi...

D'ailleurs en parlant de chamailleries, mon mari voulait absolument acheté des tentures (alors qu'il y avait tout à faire ?), on est parti deux fois à Bruxelles ensemble, on n'a pas trouvé.
Il y retourne avec sa sœur, je lui dis je te fais confiance, tout ce que tu veux, mais pas du gris, d'autant qu'il avait lui même décidé que la touche de couleur ce serait les tentures. Il m'envoie un message pour me demander si je préfère l'orange ou je fushia, je le lui dis fushia...
Au final il m'a ramené du gris ???... Ils sont toujours dans le fond d'un armoire d'ailleurs ?, je crois que je vais en acheté d'autres, colorés et fleuris ?
Citation
EspritFusionné a écrit:
Avec le chrome, le béton, la pierre et le verre, c'est top.
Je suis sûr que tu aimerais!
21 juin 2023 11:26
Ben ce parfum c'est une boîte de conserve lol.

J'ai galérer à l'ouvrir, en faite il s'ouvre comme un écrin de bijoux.

Du coup j'ai tenter avec l'ouvre boîte de conserve ptdr

J'ai regardé sur internet et je suis pas là seul a avoir tenté d'ouvrir ce parfum de cette façon. Ça m'a rassuré ptdr
Citation
EspritFusionné a écrit:
Avec un ouvre-boite...?
ptdrgrinning smiley
E
21 juin 2023 11:58
Rehaussé subtilement avec des couleurs, des tons chauds, le rendu est sympa je trouve ( murs blancs avec moulures comtemporaines), des meubles transparents en verre epais et chrome, on a trouvé l'équilibre je pense.

De toute façon, mon épouse renouvelle constamment la déco au gré des saisons, elle est plutôt douée pour ça.

Bien que je n'aime pas beaucoup le changement ( ah ces hommes...?), je valide toujours ses choix.

On change aussi les housses des canapés, passant du gris à l'écru.

La déco est faite pour se renouveler sans cesse, sinon on se lasse.
Citation
La Louve * a écrit:
Je sais pas, ça me paraît froid toutes ces matières. On a déjà fait le style contemporain, gris, brun, un peu de rouge, très carré, "design"... C'était esthétique, mais au bout d'un an j'en pouvais plus, j'avais trouvé un grand tissu blanc avec des grandes fleurs roses, Oranges, jaune très flashi, je l'ai encadré au mur ?.

Moi il me faut des couleurs, des tissus, du bois, de la chaleur quoi, de la vie quoi...

D'ailleurs en parlant de chamailleries, mon mari voulait absolument acheté des tentures (alors qu'il y avait tout à faire ?), on est parti deux fois à Bruxelles ensemble, on n'a pas trouvé.
Il y retourne avec sa sœur, je lui dis je te fais confiance, tout ce que tu veux, mais pas du gris, d'autant qu'il avait lui même décidé que la touche de couleur ce serait les tentures. Il m'envoie un message pour me demander si je préfère l'orange ou je fushia, je le lui dis fushia...
Au final il m'a ramené du gris ???... Ils sont toujours dans le fond d'un armoire d'ailleurs ?, je crois que je vais en acheté d'autres, colorés et fleuris ?
Citation
La Louve * a écrit:
Je sais pas, ça me paraît froid toutes ces matières. On a déjà fait le style contemporain, gris, brun, un peu de rouge, très carré, "design"... C'était esthétique, mais au bout d'un an j'en pouvais plus, j'avais trouvé un grand tissu blanc avec des grandes fleurs roses, Oranges, jaune très flashi, je l'ai encadré au mur ?.

Moi il me faut des couleurs, des tissus, du bois, de la chaleur quoi, de la vie quoi...

D'ailleurs en parlant de chamailleries, mon mari voulait absolument acheté des tentures (alors qu'il y avait tout à faire ?), on est parti deux fois à Bruxelles ensemble, on n'a pas trouvé.
Il y retourne avec sa sœur, je lui dis je te fais confiance, tout ce que tu veux, mais pas du gris, d'autant qu'il avait lui même décidé que la touche de couleur ce serait les tentures. Il m'envoie un message pour me demander si je préfère l'orange ou je fushia, je le lui dis fushia...
Au final il m'a ramené du gris ???... Ils sont toujours dans le fond d'un armoire d'ailleurs ?, je crois que je vais en acheté d'autres, colorés et fleuris ?
C
21 juin 2023 12:05
Salam
Au début du mariage j'avais passé une petite semaine chez ma famille et mon mari pour me faire plaisir et il avait fait des machines il a lavé mes draps en percale brodé(trousseau de mariée) avec ma robe rouge du bled
Pour la télé on s'entend pas du tout moi j'aime bien les séries coréennes il déteste ça donc on regarde pas ensemble lui c'est du genre John Wick et il préfère rester seul
J'aime beaucoup les enquêtes policières les crimes tout ça et à chaque fois mon mari me dit toi tu veux me tuer je crois un jour
Et donc moi je réponds bah oui c'est pour ça je m'informe
S
21 juin 2023 12:45
ptdr

C'est clair !

Ma cuisine était toute grise quand j'ai emménagé, mais bon sang, quelle déprime !!

J'ai vite changé ça. C'est devenu un style provençal, de bleu au plafond pour le ciel, du carrelage vert pour le sol et le plan de travail pour l'herbe, les meubles en mauve et jaune comme les fleurs des champs et une crédence orange pour relever le tout.

Ma salle de bain est rose avec des poissons partout. Et mon verre à dent, c'est polochon, je fais ce que je veux moi. ptdr

Ma chambre/salon orange avec des animaux de la jungle aux murs. Celle de mon mari mauve avec des petites fées un peu partout (quoi ? c'était notre chambre avant mdr)

Une autre chambre en mode jungle/cascade d'eau. L'autre aux tons chocolat avec des pâtisseries accrochées partout sur les murs. Le couloir rouge avec des chinoises sexy partout.

Et les toilettes, tout en paillettes.

J'ai horreur des maisons aux couleurs neutres. Quel ennui ! quelle déprime ! On a l'impression d'entrer dans une administration où il faut faire chut en entrant.

ça fait trop adulte. J'aime pas.
Citation
La Louve * a écrit:
Mais qu'est ce que vous avez avec le gris ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook