Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui veulent dominer leur femme
O
3 mai 2018 19:28
Salam

Aujourd'hui que la femme n'est plus contrainte à se marier à cause de la pression familiale, communautaire ou financière.

La femme choisit son mari selon le bonheur qu'elle pourra vivre à ses côtés.

Certains se plaignent car on traverse une génération charnière, les codes ont changé.

Et pour ma part, je dirai que se montrer trop directif, autoritaire, sans concession... Ça n'intéresse que celles qui n'ont pas le choix.

Je ne parle que pour ceux qui voient en la femme, un être à posséder.
3 mai 2018 19:31
Il faudra chercher alors parce que les arabes ne sont pas du genre à partager ptdr

Et puis ce n'est pas tout à fait vrai. Certaine femme préfèrent les hommes autoritaires et directifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 19:32 par casa007.
O
3 mai 2018 19:32
Partager quoi?

Le pouvoir?
Citation
casa007 a écrit:
Il faudra chercher alors parce que les arabes ne sont pas du genre à partager ptdr
3 mai 2018 19:33
Et pour ma part, je dirai que se montrer trop directif, autoritaire, sans concession... Ça n'intéresse que celles qui n'ont pas le choix.

Ceux qui sont comme ça clairement ne sont pas des hommes juste des ordures, d’ailleurs on en a même ici (coucou ceux qui se reconnaîtrons Bye ).

Celles qui acceptent ça sont pas des femmes si elles savaient comment ils étaient de base, par contre si elles le découvrent après les pauvres femmes n’ont pas eu de chance.
Ma3dnous > Kosbor
D
3 mai 2018 19:33
Salam ,

Détrompes-toi il y a des femmes qui aiment les hommes dominateurs et autoritaires...
Elles ont l'impression d'être protégé un truc comme ça ...

Je pense que c'est une question de besoin et d'indépendance.
Si tu es un minimum indépendante émotionnellement , financièrement ... ces hommes ne t'attirent pas du tout , au contraire ils t'étouffent !

Tandis que pour les autres , elles le verront comme un pilier.

Finalement , on doit tous se connaitre pour savoir ce dont on a vraiment besoin. Soyons patient !

Comme dirait Lao Tseu ,la nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli.smiling smiley
I
R
3 mai 2018 19:34
Salem,

Sujet intéressant, il est d'actualité, à l'heure ou certaines femmes croient se libérer, quand d'autres trouvent que les valeurs de base se perdent, c'est marrant comme contradiction smiling smiley

Je pense que c'est une question de caractère et éducation, il faudra certes définir ce qui est "la domination" ce n'est pas la même pour tout le monde, certaines femmes, si tu leur demande un petit quelque chose de rien du tout elle va se sentir dominer et hagar tandis que d'autres tu peux leur demander ce que tu veux elle disent pas non etc ...


Citation
Nej2018 a écrit:
Salam

Aujourd'hui que la femme n'est plus contrainte à se marier à cause de la pression familiale, communautaire ou financière.

La femme choisit son mari selon le bonheur qu'elle pourra vivre à ses côtés.

Certains se plaignent car on traverse une génération charnière, les codes ont changé.

Et pour ma part, je dirai que se montrer trop directif, autoritaire, sans concession... Ça n'intéresse que celles qui n'ont pas le choix.

Je ne parle que pour ceux qui voient en la femme, un être à posséder.
3 mai 2018 19:34
Je connais un homme comme ca allah yster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 19:35 par Imperfection ♀.
O
3 mai 2018 19:35
Sûrement celles qui ont une mauvaise estime d'elles-mêmes, à qui on a appris à parler peu et à s'exécuter sur le champ.



Citation
casa007 a écrit:
Il faudra chercher alors parce que les arabes ne sont pas du genre à partager ptdr

Et puis ce n'est pas tout à fait vrai. Certaine femme préfèrent les hommes autoritaires et directifs.
3 mai 2018 19:35
Bah partager sa femme.
Il est normal qu'un homme voit sa femme comme sa propriété, c'est une preuve d'amour pour moi.
Citation
Nej2018 a écrit:
Partager quoi?

Le pouvoir?
b
3 mai 2018 19:36
c'est intéressant pour personne de donner des directives, enfin je pense
moi ça me ferait chier de devoir donner des ordres à ma femme, ça veut dire qu'il y a pas de compréhension mutuel.
mais faut pas croire qu'il y a pas d'autorité, nuance.
3 mai 2018 19:37
Ou une femme qui cherche un homme tout simplement.
Et non pas une femme qui la laisse faire ce qu'elle veut.
Citation
Nej2018 a écrit:
Sûrement celles qui ont une mauvaise estime d'elles-mêmes, à qui on a appris à parler peu et à s'exécuter sur le champ.
3 mai 2018 19:40
Salem

Non les femmes aiment les vrais Hommes qui savent s’imposer et prendre leur responsabilité et non un dominateur qui se sent en supériorité.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Détrompes-toi il y a des femmes qui aiment les hommes dominateurs et autoritaires...
Elles ont l'impression d'être protégé un truc comme ça ...

Je pense que c'est une question de besoin et d'indépendance.
Si tu es un minimum indépendante émotionnellement , financièrement ... ces hommes ne t'attirent pas du tout , au contraire ils t'étouffent !

Tandis que pour les autres , elles le verront comme un pilier.

Finalement , on doit tous se connaitre pour savoir ce dont on a vraiment besoin. Soyons patient !

Comme dirait Lao Tseu ,la nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli.smiling smiley
I
Ma3dnous > Kosbor
O
3 mai 2018 19:40
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des ordures haha

Quand je te lis, j'aime bien ta franche camaraderie.

Sinon c'est très ancré... les remises en question très timides. Et au final, c'est de notre faute quand même: on met ça sur le dos de nos exigences irréalistes.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et pour ma part, je dirai que se montrer trop directif, autoritaire, sans concession... Ça n'intéresse que celles qui n'ont pas le choix.

Ceux qui sont comme ça clairement ne sont pas des hommes juste des ordures, d’ailleurs on en a même ici (coucou ceux qui se reconnaîtrons Bye ).

Celles qui acceptent ça sont pas des femmes si elles savaient comment ils étaient de base, par contre si elles le découvrent après les pauvres femmes n’ont pas eu de chance.
D
3 mai 2018 19:43
Salam

Excuse moi mais tu as rencontré toutes les femmes ?

Définissions les termes , Qu'est-ce qu'un vrai homme ?

Un homme viril pour moi ne le sera peut être pas pour toi ?

Un homme qui sait s'imposer pour moi sera peut être considéré comme un homme dominateur pour moi ?

On est toutes différentes et on ne voit les hommes de la même manière !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Non les femmes aiment les vrais Hommes qui savent s’imposer et prendre leur responsabilité et non un dominateur qui se sent en supériorité.
3 mai 2018 19:43
Bah personnellement je les vois comme ça, beaucoup d’hommes de la génération à mon père le sont et on en voit les dégâts...

Exigences irréalistes ? Tu peux développer s’il te plaît.
Citation
Nej2018 a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des ordures haha

Quand je te lis, j'aime bien ta franche camaraderie.

Sinon c'est très ancré... les remises en question très timides. Et au final, c'est de notre faute quand même: on met ça sur le dos de nos exigences irréalistes.
Ma3dnous > Kosbor
3 mai 2018 19:43
Je trouve ce sujet tres interessent ! thumbs up

En fait j aimerai savoir par exemple c est quoi pour vous des directives?

Si un homme rentre du boulot fatigué exemple et qu il vous demande un verre d'eau , ce n es pas un ordre ça !
Pour moi en tout cas ce n'es pas un ordre.
C est + un service cel n'as rien avoir avec l'autorité.

Donc c est quoi exactement ces directives ??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
O
3 mai 2018 19:44
Oui elles sont conditionnées à se considérer comme des êtres fragiles, des enfants devant l'homme omniscient et omnipotent.

Même avec des bonnes situations prof elles s'écrasent et reproduisent les schémas traditionnels.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Détrompes-toi il y a des femmes qui aiment les hommes dominateurs et autoritaires...
Elles ont l'impression d'être protégé un truc comme ça ...

Je pense que c'est une question de besoin et d'indépendance.
Si tu es un minimum indépendante émotionnellement , financièrement ... ces hommes ne t'attirent pas du tout , au contraire ils t'étouffent !

Tandis que pour les autres , elles le verront comme un pilier.

Finalement , on doit tous se connaitre pour savoir ce dont on a vraiment besoin. Soyons patient !

Comme dirait Lao Tseu ,la nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli.smiling smiley
I
P
3 mai 2018 19:46
Salam,

Je pense que c'est aussi une question de culture et d'éducation, si tu as été élevée avec l'idée que l'homme c'est ainsi et ainsi.
Qu'un homme c'est autoritaire sinon que c'est pas un homme ou même dans l'idée ridicule que les hommes arabes spécifiquement sont forcément fiers, autoritaires et sanguins.

D'ailleurs, tu as bien des sujets de femmes qui veuillent épouser un converti car elles estiment que l'homme arabe est "autoritaire, violent, pas patient, pas respectueux et co" alors que le converti serait plus "concilient, doux et co".

Voir même qu'il faut de l'autorité et un refus de concession que c'est à lui de diriger tout, que le dialogue et les concessions n'ont pas lieu d'être dans un couple, que c'est une relation dominé/dominant.

Je suis toujours choquée quand je lis des posteuses qui racontent que leurs mères appellent leurs frères pour les battre. Ou des posteuses qui racontent à leurs parents qu'elles sont battus mais lui disent de rester ou pire d'être patiente, gentille, indulgente avec lui et que ça s'arrangera ainsi, et ceci quand il lui demande pas ce qu'elle a fait pour qu'il l'a cogne.

D'ailleurs, on a même eu le "sésame" avec une femme qui était venue nous expliqué pourquoi un homme se devait de frapper sa femme des une visée "éducative".

Après, je pense aussi que c'est une question d'indépendance mais j'ai tendance à penser que c'est la culture et l'éducation qui influe beaucoup sur cette notion justement.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Détrompes-toi il y a des femmes qui aiment les hommes dominateurs et autoritaires...
Elles ont l'impression d'être protégé un truc comme ça ...

Je pense que c'est une question de besoin et d'indépendance.
Si tu es un minimum indépendante émotionnellement , financièrement ... ces hommes ne t'attirent pas du tout , au contraire ils t'étouffent !

Tandis que pour les autres , elles le verront comme un pilier.

Finalement , on doit tous se connaitre pour savoir ce dont on a vraiment besoin. Soyons patient !

Comme dirait Lao Tseu ,la nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli.smiling smiley
I
D
3 mai 2018 19:48
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,

Bien que le modèle familiale peut avoir un impact , je pense aussi que le caractère de l'individus peut changer la donne.

Tu peux prendre une même famille , tu peux avoir une soeur qui est une femme " enfant et l'autre qui est indépendante émotionnellement.


Citation
Nej2018 a écrit:
Oui elles sont conditionnées à se considérer comme des êtres fragiles, des enfants devant l'homme omniscient et omnipotent.

Même avec des bonnes situations prof elles s'écrasent et reproduisent les schémas traditionnels.
O
3 mai 2018 19:49
Ça doit dépendre des vécus et des caractères.

Il y a des entre deux. Des femmes qui dans un couple cherchent ni à s'écraser ni à écraser leur compagnon.

Oui faut voir ce qu'un homme pense lui être dû.

Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Sujet intéressant, il est d'actualité, à l'heure ou certaines femmes croient se libérer, quand d'autres trouvent que les valeurs de base se perdent, c'est marrant comme contradiction smiling smiley

Je pense que c'est une question de caractère et éducation, il faudra certes définir ce qui est "la domination" ce n'est pas la même pour tout le monde, certaines femmes, si tu leur demande un petit quelque chose de rien du tout elle va se sentir dominer et hagar tandis que d'autres tu peux leur demander ce que tu veux elle disent pas non etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook