Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui liront ce post avec l'intention de juger s'abstenir
k
26 septembre 2003 11:02
Voilà j'ai une amie qui a un problème de conscience.

J'explique ses parents sont mariés depuis maintenant 26 ans, le mariage n'était pas un mariage d'amour mais il a permis à sa mère de fuir un beau père... un peu trop attentionné et pour son père d'obéïr à ses parents. Bref d'années en années les choses se sont déroulées plus ou moins bien il y a eu plus de pire que de meilleure dans cette situation.

Aujourd'hui ses parents sont sur le point de divorcer.

Voilà maintenant 3 ans que la maman voit un autre homme et de surcroit non musulman elle se demande ce qu'elle doit faire, ignorer la relation de sa mère sans lui porter de jugement ou alors la rejetter complètement. Mon amie connaît cette relation depuis le début car elle est très proche de sa maman.

Elle m'a demandé conseil mais je ne sais pas quoi lui dire??

Au regard de l'islam quelle réaction avoir???

Merci pour elle



Message edité (26-09-03 11:03)
R
26 septembre 2003 11:36
salam,

En tant que musulman, on est dans l'obligation de respecter ses parents, d'avoir des contacts avec eux même s'ils ne sont pas musulmans ou ne partique à condition qu'il ne l'empêche pas de pratiquer la religion et d'adorer Allah SWT.
Elle ne doit donc pas ignorer sa mère mais plutôt prier pour elle que Dieu la remmette sur le droit chemin et lui donner le bon exemple.

On ne peut pas échapper à notre destinée
m
26 septembre 2003 13:50
Tout à fait Rachida c'est ce que l'Islam recommande.
En meme temps comment ne pas se sentir heureuse de voir sa mere heureuse après tous ce qu'elle a traverser.
Mais si elle connait l'histoire depuis le debut c'est qu'elle accepte plus ou moins.
L'islam nous recommande respecter ses parents et de ne pas juger les autres.
Elle ne peut que laisser fair, ce n'est pas son mektoub
bsalam
F
26 septembre 2003 22:28
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Elle doit gentillement expliqué à ça mère que ce qu'elle est en traint de faire est un des plus grave péché dans l'Islam. Le problème n'est pas le divorce car le divorce c'est pas interdit si c'est nécessaire. Le problème c'est d'avoir une relation hors mariage, ca c'est Haram. De plus, l'homme est un Kafir et l'Islam interdit une musulmane d'épouser un Kafir.

Il est certain que de dire cela à ça mère n'est pas facile. Mais si elle ne le fait pas, elle n'aura pas rempli son devoir devant Allah. Ordonner le bien interdire le mal est une obligation.

C'a n'a rien à voir avec être heureux ou pas. Les gens qui sont heureux dans le péché sont les plus grand malheureux en réalité!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook