Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cerveau et islam
c
23 mars 2019 17:23
asalam aleiykoum warahmatoullah

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:

<< Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! >>(Coran,sourate 96 ,verset 15 a 16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

si quelqu’un peut m'aider a mieux comprendre
baraklahoufikoum
U
23 mars 2019 17:46
Walikm salem

Le coran possède un trésor de miracles scientifique, espace,eau,oxygene,algèbre,...
Et sur l'anatomie humaine encore pire

Sait tu aussi, lorsque dieu dit dans le coran:" Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Allah parle de remplacer la peau a CHAQUES FOIS QUE CELLES CI EURENT ETAIENT CONSUMÉS.

C'est pas un hasard mon frère, En fait la peau est le centre de la sensibilite aux brukures, par conséquent si la peau est complètement brulée par le feu, elle perdra sa sensibilité. C’est pour cette raison que Dieu punira les impies, le jour du jugement, en leur changeant de peau à chaque fois que celle-ci roti, comme Dieu le dit dans le Coran : 

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brulerons bientot dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goutent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! . soutate an nissa verset 56

Concernant ta question par aport au front,
Où dieu dit que c'est une region(le front) menteuse,
Car c'est dans cette région du cerveau(le front) où y est logée la partie de l hémisphere gauche du cortex cerebral appellé "l aire prefrontale" (ya le mot "front"dedans)

cette partir du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité.  Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, front) menteur

Dieu est plus savant.
Biensur, mon explication prend la au conditionnel, car je ne suis pas savant.

Je te conseille le livre :l 'Anatomie du cerveau de l' homme, d Edouard Brissaud. édition 2018 ,y traitant sur la morphologie des hémisphères cérebraux
Cela t aideras a mieux comprendre inshallah...
M
23 mars 2019 20:31
Salam 'alaykoum,

Je répond juste par rapport au lien entre devant de la tête et mensonge : le cortex pré-frontal (devant de la tête) est impliqué dans les fonctions exécutives (prise de décision, raisonnement etc..). Et par conséquent participe aux choix que nous faisons dans la vie de tous les jours (faire une bonne action ou un pêché).

Wa Allahou a3lem
N
23 mars 2019 22:56
Et genre cette théorie sur les emisphere gauche et droite du cerveau ça serait véritable. Il y a peu j’ai entendu dire que ce etait Qu’une thèse sans vrai fondement.

Que dit ce livre il explique cette théorie ? Se base t’il sur de vrai expériences ? Ça pourrait m’intéresser de le lire mais j’aimerais avoir un petit résumé de ta part avant.


Citation
100 coeur a écrit:
Walikm salem

Le coran possède un trésor de miracles scientifique, espace,eau,oxygene,algèbre,...
Et sur l'anatomie humaine encore pire

Sait tu aussi, lorsque dieu dit dans le coran:" Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Allah parle de remplacer la peau a CHAQUES FOIS QUE CELLES CI EURENT ETAIENT CONSUMÉS.

C'est pas un hasard mon frère, En fait la peau est le centre de la sensibilite aux brukures, par conséquent si la peau est complètement brulée par le feu, elle perdra sa sensibilité. C’est pour cette raison que Dieu punira les impies, le jour du jugement, en leur changeant de peau à chaque fois que celle-ci roti, comme Dieu le dit dans le Coran : 

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brulerons bientot dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goutent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! . soutate an nissa verset 56

Concernant ta question par aport au front,
Où dieu dit que c'est une region(le front) menteuse,
Car c'est dans cette région du cerveau(le front) où y est logée la partie de l hémisphere gauche du cortex cerebral appellé "l aire prefrontale" (ya le mot "front"dedans)

cette partir du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité.  Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, front) menteur

Dieu est plus savant.
Biensur, mon explication prend la au conditionnel, car je ne suis pas savant.

Je te conseille le livre :l 'Anatomie du cerveau de l' homme, d Edouard Brissaud. édition 2018 ,y traitant sur la morphologie des hémisphères cérebraux
Cela t aideras a mieux comprendre inshallah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook