Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat d'aptitude au mariage
M
9 novembre 2007 19:03
Ma nièce, marocaine, veut épouser un Marocain vivant en France. Elle a eu un entretien au consulat de France à Fès en avril. On lui a dit que le certificat sera envoyé à la mairie où le jeune homme habite en France dans un délai de 2 mois. ça fait maintenant plus de 6 mois, et toujours rien. La mairie dit qu'elle a effectivement reçu au mois de mai un avis pour la publication des bancs (l'annonce officielle du mariage), ce qu'elle a fait, mais elle dit qu'elle n'a rien reçu d'autre, pas de certificat, et que de toute façon elle ne voit pas pourquoi elle recevrait ce document. Où est-ce que ça coince ? Pouvez-vous me renseigner là-dessus. Ce certificat doit arriver où après l'entretien au consulat ? Merci d'avance à tous.
9 novembre 2007 19:13
Normalement c'est soit au domicile du conjoint français ou soit il est resté au consulat car quand il a fait sa demande de certificat l'agent consulaire a demandé au conjoint français s'il voulait le recevoir chez lui ou bien le récupérer sur place.
Je pense que le certificat doit être resté au consulat, il faut que le conjoint français contacte le consulat de France au Maroc.
Bon couragesmiling smiley
z
9 novembre 2007 19:15
salam
je te conseille de dire au fiancé de ta niéce d'envoyer une lettre au consulat de france a fes autant le cetificat et resté chez eux il faut ce depecher le certificat n'est valable que un an a partir de la date de l'edition
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook