Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cercle vicieux ??
M
13 mai 2009 11:39
Salam Alikoum

Je voulais d'abord préciser que je suis nouvelle et ce que si les questions que je vais poser ont déjà été poser je m'en excuse.

Comment se fait-il qu'il y est tant de relations entre filles et garçons (couples) alors que c'est interdit par la religion ?


Pourquoi dit-on d'une fille qu'elle est coincée quand elle n'est jamais sortie avec un garçon alors que son but est tout simplement de se préserver sa dignité envers elle, ALLAH SWT, ses parents voire sa famille ?

Il est vrai qu'aujourd'hui on ne peut pas se marier, fonder une famille avec une personne avec laquelle on n'a jamais parlé ou partagé quoi que ce soit. Je trouve que c'est un cercle vicieux dans la mesure où on ne doit pas avoir de relations avec un garçon avant le mariage ce dont je suis tout à fait d'accord mais quand vient le jour de se marier, Heu

Comment faire ?

J'espère que ce sujet sera source de beaucoup de réponses.
BARAKA ALLAH OU FIKOUM

Wa Salam wa Alikoum
y
13 mai 2009 13:23
salam

aller répondez les concernées lol

je pense que c'est la société qui veut ça...et on fait ce que les gens font
s
13 mai 2009 13:28
C exactement la question que je me posais, comment connaitre qqn avant le mariage mais en même temps ne pas avoir de relations avec lui (sortir et tt)
Ben pr ma part c’était une connaissance de la famille, donc c’était qqn dont j’avais une idée laquelle s’est concrétisée avc les fiançailles… moi j’ai pas trainé… à peine m’a-t-elle parlé de lui kils sont venus parler à mes parents
Soit sur ke tu auras inchallah le mari ke tu mérites parske allah n’oublie pas ses fidèles, et tu l’aura inchallah par l’un des moyens halal
Ne te pose pas trop de questions, il viendra au moment où tu t’y attend le moinswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 12:01 par soussia007.
M
13 mai 2009 13:58
Pour répondre à yabiladette avec tout le respect que je te dois, d'un côté tu as raison mais de l'autre non. Si on est sur TERRE c'est pas pour se préoccuper des aléas de la société ou de reproduire ce que les autres personnes font surtout quand tu sais que ce qu'ils font est contraire à l'ISLAM, c'est plutot pour préparer notre vie dans l'au-delà INCHA'ALLAH.

on ne doit pas être inciter par la société ou par ce que font les autres. Le truc c'est que ca a pris une dimension énorme et la société bien sur a contribué et y contribue encore aujourd'hui.

Comment faire pour remedier à ce phénomène qui empêche de tracer le chemin de la vie dans le halal ?
c
13 mai 2009 17:16
oui je suis daccord avec vous , mais y aaussi plein de wled nass qui accept la une nana sans faire l'amour avec elle jusqu'a le jour mariage
y
13 mai 2009 18:25
Citation
Maghrebiia a écrit:
Pour répondre à yabiladette avec tout le respect que je te dois, d'un côté tu as raison mais de l'autre non. Si on est sur TERRE c'est pas pour se préoccuper des aléas de la société ou de reproduire ce que les autres personnes font surtout quand tu sais que ce qu'ils font est contraire à l'ISLAM, c'est plutot pour préparer notre vie dans l'au-delà INCHA'ALLAH.

on ne doit pas être inciter par la société ou par ce que font les autres. Le truc c'est que ca a pris une dimension énorme et la société bien sur a contribué et y contribue encore aujourd'hui.

Comment faire pour remedier à ce phénomène qui empêche de tracer le chemin de la vie dans le halal ?

alhamdulillah je ne suis pas concernée par le post j'ai connu mon mari et même pas longtemps après on

s'est fiancé, je ne l'ai pas fréquenté...

Mais je réponds à la place des concerné(e)s je pense que c'est la vraie raison...c'est la société qui

veut ça...après je dis pas qu'il faut faire ce que les gens font! C'est un fait (à ne pas faire)

wa salam
e
13 mai 2009 19:06
salut

la fille peux sortire avec le garcon quele veux a condition que ca soit dans un lieux publique et avec respect ,car c est la seule et unique facon de bien se connaitre mutuellement et eviter les mauvaise surprise , c mieux de ce séparer avand le mariage qu apres le mariage .Zen

-soussia007 je pense que tu fait partie des fille qui encourage le mariage a l encienne , mais te voila entrain de payer les concéquance , tu te plaine de ton marie qu il n est pas assez mature et qu il ne veux pas te laisser travailler....et dieux sais quoi encord , je pense que si tu l'a déja connu tu aurer déceler sont vrais caractaire ( avec toi ).

je ne suis pas entrain de te critiquer car c ta vie , mais je ne fais que constater les fait .
G
13 mai 2009 19:12
As salamou alaykoum

Je suis d'accord avec Yabiladette dans le sens ou notre société est devenu une société perdu, on ne fait qu'imiter et on imite que le mauvais côté, on occidentalise l'islam, c à d on veux que nos faits et gestes le marriage entre autres soient dans le légal islamiquement parlant, mais on veux faire comme les occidentaux il faut que l'homme et la femme soit amoureux l'un de lautre condition préalable au mariage. ce qui est archi faux.

Le coupable c'est les films américains, les séries mexicaines ..., ou on nous montre que le coté positif de l'amour, la belle vie, les histoires qui finies bien, abstraction sur toutes les histoires d'amour qui tournent mal.

Habib75 ne va pas tarder à poster winking smiley, sur sa signature il y a un lien sur le mariage à la musulmane thumbs up, et c'est comme ça que sa doit se passer.


Citation
yabiladette a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Pour répondre à yabiladette avec tout le respect que je te dois, d'un côté tu as raison mais de l'autre non. Si on est sur TERRE c'est pas pour se préoccuper des aléas de la société ou de reproduire ce que les autres personnes font surtout quand tu sais que ce qu'ils font est contraire à l'ISLAM, c'est plutot pour préparer notre vie dans l'au-delà INCHA'ALLAH.

on ne doit pas être inciter par la société ou par ce que font les autres. Le truc c'est que ca a pris une dimension énorme et la société bien sur a contribué et y contribue encore aujourd'hui.

Comment faire pour remedier à ce phénomène qui empêche de tracer le chemin de la vie dans le halal ?

alhamdulillah je ne suis pas concernée par le post j'ai connu mon mari et même pas longtemps après on

s'est fiancé, je ne l'ai pas fréquenté...

Mais je réponds à la place des concerné(e)s je pense que c'est la vraie raison...c'est la société qui

veut ça...après je dis pas qu'il faut faire ce que les gens font! C'est un fait (à ne pas faire)

wa salam
M
13 mai 2009 19:26
Salam Alikoum

je suis tout à fait d'accord avec toi (Ghou_Ghou) kan tu dis qu'on occidentilise l'ISLAM !!
le piège est là !
S
13 mai 2009 19:28
Bonsoir,

Honnêtement, il faut du temps pour déceler une personnalité. Et tu ne peux y arriver qu'en vivant avec la personne.

La réussite d'un mariage réside dans la patience et la bonne intention.

Un couple se façonne, se construit et évolue si les deux partenaires s'en donnent les moyens.

Mais bon, on vit dans une société où tout doit être instantané...

Alors le mariage rime avec mirage...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
espoireman a écrit:
salut

la fille peux sortire avec le garcon quele veux a condition que ca soit dans un lieux publique et avec respect ,car c est la seule et unique facon de bien se connaitre mutuellement et eviter les mauvaise surprise , c mieux de ce séparer avand le mariage qu apres le mariage .Zen

-soussia007 je pense que tu fait partie des fille qui encourage le mariage a l encienne , mais te voila entrain de payer les concéquance , tu te plaine de ton marie qu il n est pas assez mature et qu il ne veux pas te laisser travailler....et dieux sais quoi encord , je pense que si tu l'a déja connu tu aurer déceler sont vrais caractaire ( avec toi ). je ne suis pas entrain de te critiquer car c ta vie , mais je ne fais que constater les fait .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
13 mai 2009 19:36
Salam,

Je fais le même constat que toi,ce qu'il faut c'est être fort pour ne pas faire comme monsieur tout le monde incha'allah,c'est dur mais il faut tenir...On y arrivera

Si notre intention est bonne llah makhaybche lina et si c'est pas ici ce sera en haut inchallah.

Yarabi t3awna ou ta3tina sbare !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
13 mai 2009 19:41
Citation
espoireman a écrit:
salut

la fille peux sortire avec le garcon quele veux a condition que ca soit dans un lieux publique et avec respect ,car c est la seule et unique facon de bien se connaitre mutuellement et eviter les mauvaise surprise , c mieux de ce séparer avand le mariage qu apres le mariage .Zen

-soussia007 je pense que tu fait partie des fille qui encourage le mariage a l encienne , mais te voila entrain de payer les concéquance , tu te plaine de ton marie qu il n est pas assez mature et qu il ne veux pas te laisser travailler....et dieux sais quoi encord , je pense que si tu l'a déja connu tu aurer déceler sont vrais caractaire ( avec toi ).

je ne suis pas entrain de te critiquer car c ta vie , mais je ne fais que constater les fait .

Tu penses que sortir avec un mec 2fois par semaine pdt 1, 2 ou 5ans va te permettre de connaitre la personne… ya qu’a voir les histoires catastrophiques sur Yabiladi, ils commencent tjr par « on se connait depuis 6ans et on sé marié depuis 1an et blablabla… tous et toutes à se plaindre..
Ya qu’a voir aussi les occidentaux, ils se connaisent pdt des années et vivent même ensemble, mais une fois mariés commencent les problèmes
Comme a dit Sweetlatifa, tu ne connaitra la personne qu’après avoir vécu sous le même toit pdt longtemps et après avoir confronté pls situations désagréables ensemble… et bien entendu il faut toujours s’armer de patience
Ana handmoulilah, j’ai pas de gros problèmes avec mon mari, ce n’est que des petits trucs que j’ai voulu discuter avc vous pour savoir comment réagir c tout, mais par rapport aux vrais problèmes que je vois sur yabiladi, jme dis HAMDOULILHA
h
13 mai 2009 19:47
Citation
Ghou_Ghou a écrit:
As salamou alaykoum

J

Habib75 ne va pas tarder à poster winking smiley, sur sa signature il y a un lien sur le mariage à la musulmane thumbs up, et c'est comme ça que sa doit se passer.

tu parles de cette signature en bas ??

Welcome
assalam o alykoum
G
13 mai 2009 19:49
Salam

HAAAAAAAAAdik grinning smiley
b
13 mai 2009 20:58
du moment que cest dans le respect, lieu publique, pas de derapage ect...
p
13 mai 2009 21:16
salam

et le telephone et MSN , les e-mails ..., heureusement que la société a évolué pour nous permettre d'utiliser ces nouvelles technologies grinning smiley sinon tu découvrirais ton mari le jour du mariage !
m
14 mai 2009 14:09
Oui c'est une bonne confrantation avec la realiter et une bonne question,

Mais disons aussi que chacun entre prend comme il veut la religion.

Tu sais je crois que c'est tres simple tu peux frequenter un garcon sans le toucher mais en apprenant a vous connaitre mieux

moi j'ai connu mon marie a 17 ans nous avons vraiment pris le temps de se connaitre sans se toucher tout dans le respect et a mes 19 ans on sait marier mainentenant a mes 21 ans aucun regret

je suis du meme avis qu'il faut apprendre a connaitre une personne avant de se marier et pendant un bon moment il faut savoir vraiment avoir un maitrise sur soit meme pour ne pas tomber dans les pieges que chaitan nous tant
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
14 mai 2009 16:52
A mon avis si on suit ce que tu dis, il y aura plus de mariages entre les proches.
Si une fille a rencontré quelqu'un grâce à une amie, (cette amie ne doit pas être en relation avec ce monsieur car c'est illégal comme tu dis même amicale).
je pense qu'il faut s'adapter avec la société, mais dans le respect de la religion.
je ne vois pas de problème qu'une fille rencontre un garçon mais à condition que ce soit dans un lieu publique devant tout le monde (pas tête à tête car cela est dangereux).
S
14 mai 2009 22:47
Moi je trouve que c'est idiot de ne pas sortir avec la personne avant le mariage. Allah a même crée la période de fiancailles pour permettre au couple de mieu se connaître. Après il faut évoluer avec son temps.

Je pense que les familles qui empêche même leur fille de voir son fiancé avant le mariage font preuve d'inconscience!!!

Tout en sachant que l'on ne peux véritablement connaître la personne que lorsqu'on vivera sous le même toi!!!

C'est en réagissant ainsi comme des barbards qu'on fait de la l'une de miel un véritable viol!!!!

allah yastar
y
14 mai 2009 23:18
Citation
ShaîmaOujdia a écrit:
Moi je trouve que c'est idiot de ne pas sortir avec la personne avant le mariage. Allah a même crée la période de fiancailles pour permettre au couple de mieu se connaître. Après il faut évoluer avec son temps.

Je pense que les familles qui empêche même leur fille de voir son fiancé avant le mariage font preuve d'inconscience!!!

Tout en sachant que l'on ne peux véritablement connaître la personne que lorsqu'on vivera sous le même toi!!!

C'est en réagissant ainsi comme des barbards qu'on fait de la l'une de miel un véritable viol!!!!

allah yastar


c'est une façon de voir les choses...peut être pas la meilleure

Comme tu l'a dit on ne connait jamais assez bien la personne avant de vivre sous son toit. Si les gens

savaient se respecter ils pourraient "faire connaissance" mais excuse moi il y a "faire connaissanceé

et "faire connaissance" si tu vois ce que je veux dire.

Evoluer, évoluer mais c'est quoi évoluer c'est avancer comme des moutons avec le temps??!! Faut pas se

voiler la face laisse comme on le dit si bien "une femme et un homme le troisième c'est Shaytan"

Mais bon on évolue alors peut être bien maintenant que c'est un ange hein?

Au fait qui est ce que tu traite de barbards?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook