Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si cela existait ...
N
29 mai 2019 01:56
Bon les filles repondez sincérement si la polyandrie etait autorise , esce que vous la pratiqueriez ou pas ptdr
K
29 mai 2019 02:02
C koi la flemme de chercher sur google
M
29 mai 2019 02:03
En gros est ce qu etre un pot de chambre est tentant?
Y
29 mai 2019 02:04
Ça vous obsede ces sujets bon sang ...

En tout franchise non.
Y
29 mai 2019 02:05
Euh non merci lol

Les femmes ont moins de besoin que les hommes
*
29 mai 2019 02:06
allah ister !!!!
K
29 mai 2019 02:12
Amine
Citation
FraiseMenthe a écrit:
allah ister !!!!
29 mai 2019 02:19
Salam et est ce que si le ralouf et le chlarb serait autorisé je me boufferais des bâtonnets de Justin Bridou et un verre de rosé devant Kho Lanta le vendredi soir ???wtf ptdrnon plus sérieusement un mari c est déjà plus que suffisant
29 mai 2019 02:33
C’est déjà assez compliqué avec un smoking smiley
29 mai 2019 02:35
Cette peste mais néanmoins maline de Cindy va sûrement sortir la semaine prochaine perplexe
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam et est ce que si le ralouf et le chlarb serait autorisé je me boufferais des bâtonnets de Justin Bridou et un verre de rosé devant Kho Lanta le vendredi soir ???wtf ptdrnon plus sérieusement un mari c est déjà plus que suffisant
29 mai 2019 02:42
La monogamie est la règle en islam depuis Adam, et la polygamie (même si tolérée) l'exception.

Jésus a aussi été une exception en pratiquant le célibat.

Le Coran déconseille la polygamie, pour de bonnes raisons : l'impossibilité d'être équitable.
La portée de ce verset ne peut pas être restreinte, donc cette impossibilité vaudrait aussi pour les femmes polygames.

En soi, qu'elle soit féminine ou masculine, la polygamie ne me pose pas de problème "moral". Les gens font ce qu'ils veulent dans l'intimité de leur chambre à coucher du moment que personne n'est lésé.

Et la polygamie féminine existe en effet dans plusieurs régions du monde.

Mais personnellement je ne peux pas la pratiquer (je suis un homme) car ce n'est pas ma conception du mariage, basé sur l'amour exclusif, , et je ne l'accepterais pas non plus en sens inverse.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 mai 2019 02:55
Non je suis du genre à aimer exclusivement.

Je ne peux me concentrer que sur une seule chose à la fois.
J
29 mai 2019 03:50
Euhhhhhhhh...j'ai du mal comprendre lol: le coran déconseille la polygamie???
29 mai 2019 04:31
Nan, sa m'attire pas ce genre de relation, en plus ya aucun homme a part un homo qui acceptera que sa femme le trompe avec d'autres hommes
P
29 mai 2019 04:54
Polyandrie, polygynie : même combat = non merci Bye
29 mai 2019 05:01
D'abord, contrairement à ce que croient beaucoup de gens ici, hommes ou femmes, le Coran n'a pas "légalisé" la polygamie. Au contraire même, il l'a restreinte : maximum de 4 épouses, interdiction d'epouser des soeurs, etc.

La polygamie n'est qu'une coutume arabe de l"époque parmi laquelle Allah a souhaité faire le ménage...

Tout le Coran insiste sur la notion de couple (51:49, 36:36, 49:13, 4:1...). Les versets sur la polygamie apparaissent comme une incongruité au milieu de la constante apologie du couple et de la monogamie.

Mais la preuve que la polygamie est déconseillée est dans ce verset :

"4.129. Vous ne pouvez pas être parfaitement équitables à l’égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Mais ne vous détournez pas totalement de l’une d’elles en la laissant comme en suspens. Si vous maintenez la concorde et si vous craignez Dieu, sachez qu’Il est pardonneur, clément."

C'est clair, net et précis... "Vous ne pouvez pas". Or comme l'équité fait partie de l'éthique islamique (et du Coran), il vaut mieux s'abstenir.
Malgré tout, ce n'est pas une interdiction puisque la toute fin du verset nous dit que si nous passons outre Dieu pourrait se montrer pardonneur et clément.

Citation
Jsuis la a écrit:
Euhhhhhhhh...j'ai du mal comprendre lol: le coran déconseille la polygamie???
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
29 mai 2019 08:28
Comment sa restreindre la polygamie? On parle de polygamie à partir de 2 épouses. La polygamie est soit autorisée soit interdite c'est simple. Et sache que la polygamie remonte à bien plus loin qu'aux arabes de l'époque. Sa existait déjà a l'epoque de souleymane sa n'a rien de nouveau.
Et quand Dieu dit vous ne pouvez pas être parfaitement équitable il est question ici des sentiments et cela est normal. Tout comme une mère qui â le droit d'aimer un de ses enfants plus qu'un autre. Sa ne se contrôle pas. Nous savons tous que le prophète sws aimait Aicha plus que ses autres épouses.
Comment Dieu aurait il déconseillé la polygamie alors que le meilleur des hommes de tous les temps était lui même polygame. Ce même homme guidé par Allah swt jusqu'à sa mort.
29 mai 2019 10:05
Oui mais le prophète prenait en charge des femmes veuves avec enfants , la polygamie c'est pas un jeu pour pouvoir profité de plusieurs femmes comme le faisaient les hommes dans les harems.


Citation
Jsuis la a écrit:
Comment sa restreindre la polygamie? On parle de polygamie à partir de 2 épouses. La polygamie est soit autorisée soit interdite c'est simple. Et sache que la polygamie remonte à bien plus loin qu'aux arabes de l'époque. Sa existait déjà a l'epoque de souleymane sa n'a rien de nouveau.
Et quand Dieu dit vous ne pouvez pas être parfaitement équitable il est question ici des sentiments et cela est normal. Tout comme une mère qui â le droit d'aimer un de ses enfants plus qu'un autre. Sa ne se contrôle pas. Nous savons tous que le prophète sws aimait Aicha plus que ses autres épouses.
Comment Dieu aurait il déconseillé la polygamie alors que le meilleur des hommes de tous les temps était lui même polygame. Ce même homme guidé par Allah swt jusqu'à sa mort.
J
29 mai 2019 13:18
Mais qui t'a dis le contraire? Certes le prophète ne choisissait pas ses femmes selon son désir charnel mais a aucun moment Dieu ne l'a interdis. Après l'usage bon ou mauvais que certains hommes font de ce droit que dieu nous a donné est un autre débat. Pour ma part j'avais juste pas compris à quel endroit dans le Coran Poisson avait lu que Dieu nous déconseillait d'être polygame.
29 mai 2019 15:51
Nous ne pouvons pas prendre exemple sur le Prophète dans ce domaine, car ses prérogatives et obligations ne sont pas les mêmes que les nôtres. D'ailleurs une grande partie de ses mariages avaient une fonction "politique".

Le Coran nous dit que la monogamie est meilleure, car nous ne pouvons pas être équitables dans la polygamie. Cela veut donc bien dire que la monogamie est recommandée, et par conséquent que la polygamie est déconseillée.

C'est un makruh tanzihan, donc en fiqh plus proche du mubah que du haram. Il n'y aura aucune sanction de cet acte comme le garantit la fin du verset disant que cela relève de la miséricorde et du pardon d'Allah.
Citation
Jsuis la a écrit:
Mais qui t'a dis le contraire? Certes le prophète ne choisissait pas ses femmes selon son désir charnel mais a aucun moment Dieu ne l'a interdis. Après l'usage bon ou mauvais que certains hommes font de ce droit que dieu nous a donné est un autre débat. Pour ma part j'avais juste pas compris à quel endroit dans le Coran Poisson avait lu que Dieu nous déconseillait d'être polygame.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook