Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour perdu "urgent"
b
11 juin 2009 04:07
bonsoir
je suis d'origine tunisienne et ayant une carte de séjour de 10ans,actuellement en tunisie pour des vacances je me suis fait voler ma saccoche de la voiture avec tous mes papier dedans y compris ma carte de séjour, je me suis présenté au consulat et on m'a dit qu'il fallait faire un demande de visa de retour qui risque de mettre du temps avant que ce soit délivré mise a part toute la papprasse pour faire la demande, entre temps j'ai trouvé une copie de la carte et je voulais savoir si je pouvait quitter le territoire avec la copie de la carte de séjour accompagnée de l'attestation de perte/vol délivré par la gendarmerie? ?
C
14 juin 2009 11:18
il faut demandé au consulat francais en tunisie un laissé passé qui te permettra de quitter les frontières tunisiennes, quand tu arrive en France tu explique à la douane ta situation, ils feront des recherches dans leurs fichiers....ET TE LAISSERONT RENTRER.

Ai perdu la mienne fin mai passé et ai decouvert cette perte quand l'avion a attéri à Paris( je venais des usa), une fois à la douane ils ont vérifié leur fichier mais j'avais mon passepotrt algérien sur moi et ils m'ont facilement laissé rentré.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook