Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte séjour 10 ans
h
19 mars 2017 01:36
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours commerçant, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca fait 2 mois, on me demande de payer 269 euros.

Je souhaite savoir si c'est une carte de une année ou 10 ans qu'on va me délivrer ? Rien n'est précisé dans la convocation

Merci
19 mars 2017 01:58
269eurosc pour les frais de dossier de l'ofii la visite medicale et les deux jours du contrat cir,par contre une carte de commercant a ma connaissance elle sera d'un an,renouvelable avec la fourniture des justificatif de ton activité ,en plus tu ouvre droit a rien aucune aide de l'etat ,
h
19 mars 2017 08:32
Bonjour,
Tu n'a pas compris, jai déjà une carte d'un an. c'est mon troisième renouvellement.

J'ai déposé la demande de carte de 10 ans lors du mon dernier renouvellement

La convocation ne précise pas si c'est une carte d'un an que je vais avoir ou 10 ans.

Comment je peux savoir si c'est une carte du an ou 10 ans ? Elle est de comme bien la taxe d'une carte 10 ans pour les algérien ?
Merci
19 mars 2017 08:52
Bonjour
Tu payé combien avant?
Citation
hamoud_16 a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours commerçant, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca fait 2 mois, on me demande de payer 269 euros.

Je souhaite savoir si c'est une carte de une année ou 10 ans qu'on va me délivrer ? Rien n'est précisé dans la convocation

Merci
h
19 mars 2017 09:04
Salam,.
Je me souviens pas.
Les lois changent chaque année

Merci
19 mars 2017 11:31
Bonjour,

Si on vous demande de payer 269 euro, c'est un titre d'un an. La carte de 10 ans pour les algériens est gratuite.
Citation
hamoud_16 a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours commerçant, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca fait 2 mois, on me demande de payer 269 euros.

Je souhaite savoir si c'est une carte de une année ou 10 ans qu'on va me délivrer ? Rien n'est précisé dans la convocation

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 mars 2017 12:50
Bonjour,

Comme tu l'as indiqué "carte séjour commerçant". Et non résidence.

Donc un an.
Citation
hamoud_16 a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours commerçant, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca fait 2 mois, on me demande de payer 269 euros.

Je souhaite savoir si c'est une carte de une année ou 10 ans qu'on va me délivrer ? Rien n'est précisé dans la convocation

Merci
N
19 mars 2017 23:33
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que ça soit une carte e 10 ans. Mais au moins une carte de deux selon la dernière loi (entrée en vigueur le 1er Novembre 2016) relative à la carte pluriannuelle de cette catégorie de séjour. Elle peut aller jusqu'à 4ans max ( la personne qui m'avait reçu, m'a assuré qu'elle allait me faire une carte pour cette durée) avec désormais, la MENTION : Entrepreneur, Profession Libérale selon la petite recherche que j'ai effectuée. Je suis concernée par ce statut car j'en ai eu le même type de courrier avec cette valeur de timbres. Merci de nous éclairer au retrait de votre carte. Il est vrai que c'est très chère!
Sur ce, bonne soirée ;-)
Citation
hamoud_16 a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours commerçant, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca fait 2 mois, on me demande de payer 269 euros.

Je souhaite savoir si c'est une carte de une année ou 10 ans qu'on va me délivrer ? Rien n'est précisé dans la convocation

Merci
20 mars 2017 00:56
moi j'ai bien compris, c toi qui n'as pas envi de me comprendre ,residence commercant ,
T
29 mars 2017 16:34
Alors ? c'était une carte de 1 an ou de 10 ans ?

Cdt
Citation
hamoud_16 a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours commerçant, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca fait 2 mois, on me demande de payer 269 euros.

Je souhaite savoir si c'est une carte de une année ou 10 ans qu'on va me délivrer ? Rien n'est précisé dans la convocation

Merci
H
3 avril 2017 19:37
Bonjour,

Je souhaite faire une demande de carte de séjour de 10 ans. On m'a demandé à la préfecture de joindre une lettre au sous-préfet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant un modèle de lettre?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook