Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale marocaine, allez au maroc sans ?
S
20 septembre 2023 13:53
Salam Alaykoum,

J’aimerais savoir si seulement le passeport français suffit pour allez au Maroc ?
Ma carte nationale est expirée depuis longtemps et je n’ai pas le temps pour la faire maintenant..

Si quelqu’un a eu deja le cas etc

Merci pour vos réponses
20 septembre 2023 14:06
Pas besoin, mais vaut mieux la présenter même périmée. C’est son numéro qui compte
B
20 septembre 2023 14:47
Si tu as moins de 16 ans, le passeport suffit

Si tu as entre 16 et 20 ans, normalement non mais ils sont indulgents si tu n'as pas encore ta carte nationale/si elle est périmée

Si tu as plus de 20 ans, il te faut soit la carte nationale soit le passeport marocain. Si tu n'as ni l'un ni l'autre / si c'est périmé, normalement ça ne passe pas. Mais en fonction de la date de péremption et de ta capacité à être un beau parleur, ça peut passer... Surtout si tu n'y vas pas seul et que tous les autres membres de ta famille sont en règle/marocains avec leurs papiers. Si t'y vas en bateau, ils sont plus flexibles qu'en avion.
Y
20 septembre 2023 15:01
Ils vont te casser la tête à la douane. La dernière fois que je suis allé au pays sans ma CNI, un douanier m'a fait un sketch en m'accusant d'être un algérien déguisé mdr. Heureusement mon historique des entrées/sorties depuis ma naissance a parlé pour moi.

La manière de faire n'y est pas mais dans le fond, ils ont raison. Il faut faire sa CNI, c'est important.

Dommage qu'il n'y ait pas de facilité pour les MRE pour la faire pendant nos vacances directement au Maroc.

Obligé de passer par les consulats marocains qui peuvent être sois très éloigné de nos domiciles (dans mon cas, les fonctionnaires sont au top mais c'est 3h de route aller-retour...flemme), soit réputé pour être un nid de planqués et d'incompétents comme j'ai pu en faire l'expérience sur d'autres régions que je ne citerai pas.
S
20 septembre 2023 15:32
J’ai la trentaine et je comprends pas pourquoi ca passerai pas sachant que j’ai mon passeport et cnie francaise ? C’est legale pour eux de m’interdire l’entrée au maroc ?

J’ai essayer de la faire l’année dernière au Maroc et que dire a part que c’est catastrophique !
Il m’ont rendu fou et prennent de haut les MRE, il m’ont fait allez a droite a gauche pour au final me dire que ca sera pas possible car il me faut un document seulement disponible à Rabat ( la blague ), en gros je dois me taper Agadir Rabat pour un simple papier …

J’ai également tenté de le faire ici mais il complique les choses, je dois tout refaire Comme si je faisait une première délivrance.
S
20 septembre 2023 15:33
Je vais faire ca
Je n’ai surtout pas le temps de la faire en plus je part bientot
Citation
Berkshire a écrit:
Pas besoin, mais vaut mieux la présenter même périmée. C’est son numéro qui compte
20 septembre 2023 15:41
Il a une carte périmée, donc c’est bon car identifié par les autorités et sa fiche est dans la base de données et le lien est établi entre « lui le marocain » et « lui le français » et qu’il s’agit bien de la même personne. C’est tout ce que cherche la police, naturellement.
Citation
Yazs a écrit:
Ils vont te casser la tête à la douane. La dernière fois que je suis allé au pays sans ma CNI, un douanier m'a fait un sketch en m'accusant d'être un algérien déguisé mdr. Heureusement mon historique des entrées/sorties depuis ma naissance a parlé pour moi.

La manière de faire n'y est pas mais dans le fond, ils ont raison. Il faut faire sa CNI, c'est important.

Dommage qu'il n'y ait pas de facilité pour les MRE pour la faire pendant nos vacances directement au Maroc.

Obligé de passer par les consulats marocains qui peuvent être sois très éloigné de nos domiciles (dans mon cas, les fonctionnaires sont au top mais c'est 3h de route aller-retour...flemme), soit réputé pour être un nid de planqués et d'incompétents comme j'ai pu en faire l'expérience sur d'autres régions que je ne citerai pas.
20 septembre 2023 16:42
le numero de carte national suffit largement
S
27 septembre 2023 00:48
Salam Alaykoum
Update, la douane ma pas demander de carte national, le passeport français seulement …
Prise de tete pour rien du coup

Barak Allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook