Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le café
16 février 2015 09:30
Salam/Bonjour,

Voila, quand je bois mon café au lait (matin ou aprem) je me sens trop bien juste après...
Donc je voulais savoir, pour les connaisseurs, quel est Le composant qui provoque cet effet de bien etre?? Et peut-on trouver ce composant ailleurs que dans le café??

Merci
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
n
16 février 2015 10:06
Salam aleikoum

Je sais pas ce qui fait cet effet cela doit être la caféine mais pareil mon café au lait le matin et dans la journée sinon je passe une mauvaise journée par contre j'ai ouvert un post sur le lait c'est pas bon pour la santé et avec du café mélanger c'est du pur poison il faut diminuer ma soeur .
16 février 2015 10:07
Citation
naima all a écrit:
Salam aleikoum

Je sais pas ce qui fait cet effet cela doit être la caféine mais pareil mon café au lait le matin et dans la journée sinon je passe une mauvaise journée par contre j'ai ouvert un post sur le lait c'est pas bon pour la santé et avec du café mélanger c'est du pur poison il faut diminuer ma soeur .


Ah bon??
Developpe stp
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:09
Citation
FDMM a écrit:
Salam/Bonjour,

Voila, quand je bois mon café au lait (matin ou aprem) je me sens trop bien juste après...
Donc je voulais savoir, pour les connaisseurs, quel est Le composant qui provoque cet effet de bien etre?? Et peut-on trouver ce composant ailleurs que dans le café??

Merci
Salam ,
d'après moi (je ne suis pas scientifique , ni savant lol )
ton corps c'est habitué a ta dose de caféine , alors des que tu la consomme tu as le bien être du a ça . Un peu comme la cigarette pour les fumeurs .
Et comme l'a dis la soeur , le café au lait c'est vraiment du poison .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
16 février 2015 10:14
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam ,
d'après moi (je ne suis pas scientifique , ni savant lol )
ton corps c'est habitué a ta dose de caféine , alors des que tu la consomme tu as le bien être du a ça . Un peu comme la cigarette pour les fumeurs .
Et comme l'a dis la soeur , le café au lait c'est vraiment du poison .


Developpez pour l histoire du café au lait = poison svp grinning smiley
Histoire de pas suivre sans connaissance de cause, j aimerais dormir moins bete smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:18
Pourquoi un tel poison ?
Le tanin présent aussi bien dans le café que dans le thé précipite la caséine, protéine du lait, et larend très indigeste. Envisageriez-vous de mettre du lait dans votre verre de vin dont le taux de taninest élevé ? Hormis le goût particulièrement dissuasif, la réaction de votre organisme ne se fera pasattendre.Le système digestif s’épuise et fragilise la fonction hépatique à l’origine de nombreux troubles :fatigue au lever, somnolence après les repas, circulation des jambes difficile, douleur lombaire droite,douleur de l’épaule gauche sauf en cas de trouble du transit et de l’estomac où elle se localise àdroite, douleurs dans le dos entre les omoplates, anxiété, réveil nocturne vers 4 - 5 heures du matin,maux de tête avant le cycle menstruel…Même si d’autres facteurs sont parfois associés, la suppression du café au lait et une détoxication du« filtre » hépatique arrangent considérablement la situation.
Mais je n’ai jamais mal au foie !
Vous ne pouvez sentir de douleur au niveau du foie car c’est un des deux organes de l’organisme quine dispose pas de fibres nerveuses sensitives. IL SOUFFRE SANS POUVOIR SE MANIFESTER.La vésicule biliaire se manifeste par des nausées ou des douleurs en cas de calcul, ce qui n’est pas lecas du foie.

(pris sur doctissimo)
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
16 février 2015 10:28
Salam
Moi aussi je suis une accro au café au lait malgré que j'ai des troubles de la digestion :/

Voilà ce que j'ai pu trouvé concernant le mélange Café au lait.

Le café au lait

Boisson proposée partout dans le monde, chaque pays s’arrache l’exclusivité de ce délice. Au final, il n’y a pas de réel inventeur du café au lait, juste des millions de personnes addictes. Mais derrière l’engouement dû à son bon goût, de nombreuses personnes s’arrachent les cheveux à essayer de prévenir la population de la dangerosité d’une telle boisson. Info ou intox ? Comme pour beaucoup de choses, tout est une question de quantité. Le seul fait avéré que l'on peut reprocher à ce mélange, c'est que la caséine du lait a tendance à précipiter les tannins du café, les rendant ainsi beaucoup moins vite dégradable par les enzymes de l'estomac : la digestion est ralentie. La conséquence sera que certaines personnes peuvent se sentir lourdes, ballonnées après l'ingestion de café au lait, contrairement à celles fidèles à leur cafetiere. Aucune étude n'a pour le moment réussi à démontrer que le café au lait était un poison, ni le contraire.
16 février 2015 10:30
Donc je bois quoi?

Et puis, je veux ressentir ce bien etre, ou puis je trouver ce composant?grinning smiley la droguée ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 février 2015 10:36
Citation
FDMM a écrit:
Donc je bois quoi?

Et puis, je veux ressentir ce bien etre, ou puis je trouver ce composant?grinning smiley la droguée ptdr
Si tu n'as pas de soucis de digestion , continue à boire ton café au lait. Mes grand parents sont toujours en vie et ce sont des addictes de se mélange depuis toujours.

Sinon je suis une fane de thé , tu pourrais tenter les différents thés , la théine est plus efficace pour le "reboostage" lol son effet sur le corps est plus long que la caféine.
16 février 2015 10:46
Citation
Sablée a écrit:
Si tu n'as pas de soucis de digestion , continue à boire ton café au lait. Mes grand parents sont toujours en vie et ce sont des addictes de se mélange depuis toujours.

Sinon je suis une fane de thé , tu pourrais tenter les différents thés , la théine est plus efficace pour le "reboostage" lol son effet sur le corps est plus long que la caféine.


Elle est pas bete ton idee de varier les types de thé winking smiley
En+ ça permet de changer de gout, et ça a l avantage de drainer lol
Je vais tenter de me concocter un assortiment de thé
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:49
Citation
FDMM a écrit:
Elle est pas bete ton idee de varier les types de thé winking smiley
En+ ça permet de changer de gout, et ça a l avantage de drainer lol
Je vais tenter de me concocter un assortiment de thé
il y as un thé que je sur kiF perso , il s'appelle le Thé des moines .
Si tu as l'occasion de le tester smiling smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
16 février 2015 10:51
Citation
Airoxygene a écrit:
il y as un thé que je sur kiF perso , il s'appelle le Thé des moines .
Si tu as l'occasion de le tester smiling smiley


Oui je vais le tester, je le trouve où?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
16 février 2015 10:54
Citation
FDMM a écrit:
Oui je vais le tester, je le trouve où?

c'est ici que je commande mon thé quand je le trouve pas en brulerie smiling smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
16 février 2015 10:59
Citation
Airoxygene a écrit:
c'est ici que je commande mon thé quand je le trouve pas en brulerie smiling smiley


Mmm il m a l air bien ce site...je vais devenir une accro du thé lol.
Je vais le commandet inchallah et si ça me plait, j en recommanderais...
Tu as d autres type de the a proposer?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 février 2015 11:00
@airoxygene, avec une pochette de 100g, t'en as pour combien de tasse?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 février 2015 11:01
Parce que c est pas donné si je dois acheter d autre thé
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
n
16 février 2015 11:15
J'aime pas le thé pour moi le café au lait est irremplaçable sad smiley
n
16 février 2015 11:15
Le thé sa me fait de l'anémie
16 février 2015 11:17
Citation
naima all a écrit:
J'aime pas le thé pour moi le café au lait est irremplaçable sad smiley


Tu m as fait rire naima, on dirait que tu parlais d une personne ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 février 2015 11:18
Citation
FDMM a écrit:
Elle est pas bete ton idee de varier les types de thé winking smiley
En+ ça permet de changer de gout, et ça a l avantage de drainer lol
Je vais tenter de me concocter un assortiment de thé

Oui , tu peux te faire une petite selection.
JE te conseille d'acheté des petites quantités pour gouter et surtout connaitre tes gouts.
La meilleur des solutions est de te rendre dans une boutique à thés. Ils te feront gouter sur place ou bien te concocter un thé selon tes gouts au parfum variés.

Mes préférés , le thé des Riads et comme airoxygéne le thé des moines (ou tibétain) ou bien le thé des songes (c'est un thé blanc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook