Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher les défauts de son frère
M
15 septembre 2013 02:36
salam 'alaykoum !

Un petit rappel que j'ai bien aimé :

Citation
a écrit:
Subhan Allah ! Dans quelle société on vit !

♦ En Islam, il est demandé de cacher les défauts de son frère, de surtout, surtout, surtout faire attention de ne pas briser son honneur ! L'honneur du musulman est sacré !

Regardez les médias ici en France, la presse, les actualités !

« Une telle a porté plainte contre untel pour violences conjugales » ;

« Une photo a été publiée montrant untel dans les bras d'unetelle, alors qu'il est marié avec unetelle autre » ;

« Unetelle a tenté de mettre fin à ses jours » ;

« Untel a dit tels et tels mots dans telle émission » ;

« Le fils de tel ministre, est impliqué dans tel trafic » ;

« On a retrouvé chez untel telles et telles substances » ;

« Une femme dans telle région, a fait telle et telle chose » ;

« Ca y'est, untel est untelle sont officiellement divorcés » ;

Subhan Allah ! Tout ça pour combler la curiosité des gens, et faire de l'audience !

Ils s'enfoncent mutuellement ! Si bien que si untel est un peu connu, et fait une erreur, en quelques heures l'information est relayée partout en France ! Le pauvre s'il souhaite se racheter, pas moyen, tout le monde sait qu'il a fait telle ou telle erreur ! Tout le monde gardera cette image de lui !

♦ En Islam, tu sors dans la rue, tu aperçois au loin ton frère, dans un coin, caché, en train de fauter, une des premières choses qui doit te venir à l'esprit c'est de surtout prendre soin de ne le dire à personne ! Tu dois couvrir ton frère ! Et si tu as l'occasion de te retrouver seul avec lui, alors essaie de l'exhorter, essaie de trouver des mots justes et sages pour le ramener à la droiture. Le coeur rempli de sollicitude envers lui, et de tristesse de voir que ton frère est atteint par ce mal !

En France, c'est exactement l'inverse qui se passe ! Tu vois des « stars » faire des milliers de kilomètres pour aller se baigner sur une plage privée (et je ne défends pas là leurs occupations, je souhaite mettre en évidence l'effort employé pour tenter de se cacher) et y'a des « paparazzis » qui luttent pour avoir LA PHOTO à envoyer aux magazines de ce genre !

Incroyable !

Ils s'enfoncent mutuellement !

♦ En Islam, l'honneur du musulman, est sacré pour un autre musulman ! Ton frère quand il souffre, tu souffres avec lui ! Tu aimes pour toi ce que tu aimes pour lui ! Tu détestes pour toi, ce que tu détestes pour lui !

Eux, non. Pourvu qu'il y ait un gros chèque, ou qu'on parle un peu de moi, je vais enfoncer tout le monde !

Subhan Allah même quelqu'un qui n'est pas musulman, mais qui a une once de sincérité dans sa manière de considérer les choses, verra que c'est là quelque chose de répugnant !

Prenez garde, ô vous qui avez cru, de sombrer dans le mal dans lequel ils sont ! Prenez garde de souiller l'honneur de ceux à qui Allah a donné Sa guidée ! Prenez garde !

Selon Abou Houreira, radiyaAllahou 'anhou, le Messager d'Allah (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit, ce qui signifie : « Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son sang, son bien, son honneur. » (Partie d'un hadith plus long rapporté par Muslim)

source

wa salam 'alaykoum
^
15 septembre 2013 02:54
Wa 'alaykum salam

Très bon rappel baraka Allahu fiki, c'est véridique !!
Jazaki Allahu khayran ma Muslimarocaine ^^

Wa salam 'alaykum
l
15 septembre 2013 12:48
Salam oukhty Muslimarocaine j espere que tu vas bien bi dni Llah

Baraka Llahu fik tres bon rappel ,merci beaucoup ..

Je vous aimes en Allah mes soeurs .

A bientot incha Alah

ps:j espere que tu m as reconnue
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
M
15 septembre 2013 15:17
Citation
myriam59000 a écrit:
Wa 'alaykum salam

Très bon rappel baraka Allahu fiki, c'est véridique !!
Jazaki Allahu khayran ma Muslimarocaine ^^

Wa salam 'alaykum

salam 'alayki Myriam ^^

wa fiki barak ALLAH ma soeur ^^

wa iyyaki oukhty l'hbiba ^^
M
15 septembre 2013 15:20
Citation
hamdillah ya Rabi a écrit:
Salam oukhty Muslimarocaine j espere que tu vas bien bi dni Llah

Baraka Llahu fik tres bon rappel ,merci beaucoup ..

Je vous aimes en Allah mes soeurs .

A bientot incha Alah

ps:j espere que tu m as reconnue

wa 'alayki salam ma soeur ^^

Al HamdouliLAH et toi comment vas-tu ?

wa fiki barak ALLAH khti !

merci ma soeur, je t'aime aussi en ALLAH ! =)

InchaALLAH khti

Tu es Multisamsame, je ne me trompe pas ? lol

wa salam 'alayki ^^
l
15 septembre 2013 16:23
Salam oukhty oui c est moi Multisamsame lol

Al hamdoulillah je vais bien oukhty baraka Allahu fik.

Puisse t'aimer Allah en qui tu m'as aimer .

Allah y hafdek oukhty .
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
^
15 septembre 2013 21:50
Salam 'alaykum

Amin !! Je vous aime fi Llah mes soeurs smiling smiley
j
15 septembre 2013 22:26
Salam Aleykoom

Faites-moi une place dans votre petit cocon d'amour. Zen hmmm... Ça fait du bien l'amour gratuit et désintéressé. Je vous aime même si je ne vous connais pas.

J'en profite pour déclarer ma flamme a tant de yabinautes que j'aime.

TILLILA
GAZAFREE
PIKA11
ZZ95
LAM2VERRE
SHERINESETE
MUSLIMAROCAINE
SHERAZE31
ASAD_PARTAGE
MUSLIM_POWER
LE VRAI PERSONNE
MOH_TSU
WAHED MUSTAFA
ZIINA
OUM-BILAL
MAYSARA
AL BAYYINNAH
SŒUR ISLAM
SULTANA

J'en oublie probablement. Mais voilà, je tenais a le dire. Comme le dit un hadith où le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam nous dit de faire savoir à ceux qu'on aime qu'on les aime.

Je demande pardon à tout le monde. Ceux que j'aime et ceux que j'agace.

Que Dieu nous pardonne. AMINN.

Wa Aleykoom salam
l
15 septembre 2013 22:47
Aalaykoum salam jary korsof

Puisse t'aimer Allah en qui tu m'as aimer .

Ta declaration pour les yabinautes est magnifique ! ma cha Allah.

ps:Amine.Salam oukhty myriam L karima ,baraka Allahu fik.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
^
15 septembre 2013 22:51
Wa 'alaykum salam wa fiki baraka Allah !!!
l
15 septembre 2013 23:10
Salam merci !oukhty L karima

A bientot bi dni Llah

Fi amani Llah.

Salam a'alaykoum.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
M
16 septembre 2013 00:48
salam 'alaykoum !

Barak ALLAHou fiki ma soeur Mutisamsame ! qu'ALLAH t'aime, Celui pour qui tu m'as aimé ! =D


Citation
a écrit:
MUSLIMAROCAINE

salam 'alaykoum ma soeur Jary Korsof !

Je t'aime aussi en ALLAH ma soeur ! Jazak ALLAHou khayran d'avoir pensé à moi ! =D

@ma soeur Myriam

Citation
a écrit:
Amin !! Je vous aime fi Llah mes soeurs

"ahabbaka-l-ladhî ahbabtanî Lahu " =D

qu'ALLAH vous protège tous ainsi que tous les musulmans !

wa salam 'alaykoum !
l
16 septembre 2013 18:27
Salam aaalaykoum ma soeur

Allahuma amine.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook