Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est vrai ? est ce que les mécréants...
l
1 septembre 2009 17:20
Salam![/[/u]color]

Voila en faite j'ai eu plusieurs conversations avec mon père, comme quoi y'en a qui connaissent la vérité au fond de le coeur mais ne l'avoue pas! et qui incitent les gens à suivre la religion christ pareille pour les autres religions, si non voila je sais comême qu'il y'en a qui mange, travaille, discute, s'occupe de leurs vie et pensent que la terre et un vrai petit paradis pour eux, c'est à dire belle caisse, belle Nana, une fête arrosée perplexe euuuuh j'ajoute quoi encore ah voilà ca vient ils peuvent boire de l'alcool jusqu'a être bourré sans connaitre les conséquances smoking smileyet ne se soucie pas de l'au delà, je pense même que la théorie du big bang est faisable pour eux...
commettre l'adultère puis le Mec s'en va la Nana ne veux surtout pas avorter alors elle préfère le garder ou soit c'est le contraire c'est pour cela que la femme doit se protéger de l'homme en couvrant ses parties intimes ainsi que ses cheveux, mon père m'avait dit que les cheveux d'une femme était de 50 pour cent de sa beauté je comprend mieux pourquoi Allah (asw) nous oblige à le mettre ^^ et puis les gars de mon collège me parle normalement sans qu'il y ait quelque chose qui leurs trottent dans la tête, pas d'idées malsaines quoi ^^ Bon ben voila est ce qu'il y a des hadiths qui montrent qu'il y'en a des mécréants qui ne cessent de mentir et n'approuve pas cette religion ...
1 septembre 2009 17:52
Je ne suis pas sûr de comprendre ton questionnement.

Tu t'interesse aux mécréants? tu t'interesse aux croyants? aux croyances?

J'ai l'impression que tu aborde plusieurs sujets en même temps. C'est la meilleure façon de se perdre.

Mais si je dois résumer la religion, je dirais que c'est un mode de vie, une façon d'appréhender la vie, dont le but est d'améliorer la qualité de nos vies.

Dieu n'a pas besoin de toi. Ni de moi, ni du prochain. Dieu nous teste. Il a sorti l'humanité du paradis, pour l'envoyer sur terre. Pour voir comment nous allons réagir.

Au final, nous allons tous agir de la même maniére, on va tous essayer de recréer le paradis. On veut tous une personne pour nous aimer, on aime tous le confort, on désire tous l'honneur et la gloire etc...

Certains d'entre nous vont se perdre dans leur recherche du paradis, d'autres vont se contenter du peu qu'ils ont etc etc... c'est un test. Certains vont réussir, d'autres vont échouer...

Le reste importe peu...

Tu nous parle de voile là... ben, ce que je peux te dire, c'est "porte le si tu te sens bien avec."

Moi je peux dire que les yeux d'une femme sont 45% de sa beauté... ca ne veut rien dire...

Moi par exemple, j'adore les ptits pieds d'une femme... ca me fait craquer... Et pourtant, tu peux montrer tes pieds... ca veut dire quoi?

C'est un faux probléme... C'est juste un vêtement... L'islam il te demande d'être modeste et discrete... Pour éviter de t'attirer des ennuis...

Maintenant, si tu as besoin d'être voilée pour être modeste... va-y, te géne pas. Mais c'est juste un vêtement...
m
2 septembre 2009 09:30
Citation
LeMask a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ton questionnement.

Tu t'interesse aux mécréants? tu t'interesse aux croyants? aux croyances?

J'ai l'impression que tu aborde plusieurs sujets en même temps. C'est la meilleure façon de se perdre.

Mais si je dois résumer la religion, je dirais que c'est un mode de vie, une façon d'appréhender la vie, dont le but est d'améliorer la qualité de nos vies.

Dieu n'a pas besoin de toi. Ni de moi, ni du prochain. Dieu nous teste. Il a sorti l'humanité du paradis, pour l'envoyer sur terre. Pour voir comment nous allons réagir.

Au final, nous allons tous agir de la même maniére, on va tous essayer de recréer le paradis. On veut tous une personne pour nous aimer, on aime tous le confort, on désire tous l'honneur et la gloire etc...

Certains d'entre nous vont se perdre dans leur recherche du paradis, d'autres vont se contenter du peu qu'ils ont etc etc... c'est un test. Certains vont réussir, d'autres vont échouer...

Le reste importe peu...

Tu nous parle de voile là... ben, ce que je peux te dire, c'est "porte le si tu te sens bien avec."

Moi je peux dire que les yeux d'une femme sont 45% de sa beauté... ca ne veut rien dire...

Moi par exemple, j'adore les ptits pieds d'une femme... ca me fait craquer... Et pourtant, tu peux montrer tes pieds... ca veut dire quoi?

C'est un faux probléme... C'est juste un vêtement... L'islam il te demande d'être modeste et discrete... Pour éviter de t'attirer des ennuis...

Maintenant, si tu as besoin d'être voilée pour être modeste... va-y, te géne pas. Mais c'est juste un vêtement...

je suis d'accord avec toi mais notre posteuse demand si il y a de hadiths qui montrent qu'il y'en a des mécréants qui ne cessent de mentir et n'approuve pas cette religion

mais je ne peu repondre car je ne sais pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
2 septembre 2009 09:38
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ton questionnement.

Tu t'interesse aux mécréants? tu t'interesse aux croyants? aux croyances?

J'ai l'impression que tu aborde plusieurs sujets en même temps. C'est la meilleure façon de se perdre.

Mais si je dois résumer la religion, je dirais que c'est un mode de vie, une façon d'appréhender la vie, dont le but est d'améliorer la qualité de nos vies.

Dieu n'a pas besoin de toi. Ni de moi, ni du prochain. Dieu nous teste. Il a sorti l'humanité du paradis, pour l'envoyer sur terre. Pour voir comment nous allons réagir.

Au final, nous allons tous agir de la même maniére, on va tous essayer de recréer le paradis. On veut tous une personne pour nous aimer, on aime tous le confort, on désire tous l'honneur et la gloire etc...

Certains d'entre nous vont se perdre dans leur recherche du paradis, d'autres vont se contenter du peu qu'ils ont etc etc... c'est un test. Certains vont réussir, d'autres vont échouer...

Le reste importe peu...

Tu nous parle de voile là... ben, ce que je peux te dire, c'est "porte le si tu te sens bien avec."

Moi je peux dire que les yeux d'une femme sont 45% de sa beauté... ca ne veut rien dire...

Moi par exemple, j'adore les ptits pieds d'une femme... ca me fait craquer... Et pourtant, tu peux montrer tes pieds... ca veut dire quoi?

C'est un faux probléme... C'est juste un vêtement... L'islam il te demande d'être modeste et discrete... Pour éviter de t'attirer des ennuis...

Maintenant, si tu as besoin d'être voilée pour être modeste... va-y, te géne pas. Mais c'est juste un vêtement...

je suis d'accord avec toi mais notre posteuse demand si il y a de hadiths qui montrent qu'il y'en a des mécréants qui ne cessent de mentir et n'approuve pas cette religion
mais je ne peu repondre car je ne sais pas

Oui c'est exactement ce qui est marqué en gras...Are you crazy
C
2 septembre 2009 10:02
Bonjour à tous et à toi Lelia123,

Je pense qu'il est logique qu'un mécréant n'est pas respectueux de la religion et que par conséquent, il ne l'approuve pas. Il faut un certain culot et ne pas avoir peur de Dieu pour le défier ainsi en agissant comme un sauvage (alcool, débauche...).Des personnes qui ne cessent de mentir, il y en a partout, de toutes confessions religieuses, de tous rang social ou professionnel.

Mais je trouve quand même que ta question n'est pas assez claire .

A bientôt! smiling smiley
Med kunskap, öppnar du dina ögon. Med intelligens, börjar du se. Med fantasi, färg du värld.
L
2 septembre 2009 10:19
le mythe orient moral et occident dépravé ne date pas d'aujourd'hui il est décrit par la culture judéo chrétienne : un puritanisme exacerbé

résultat des course, je connais des centaine d'athées qui sont soit fidéle soit infidéles et des pays ou on abandonne la femme avec sa dote et même parfois les gamins dans la rue, et pourtant dans des pays ou a pas abandonné les précepte religieux, on en parle même a toute les phrases
chacun choisi sa philosophie de vie , le principal c'est d'etre honête avec soi-même et avec les autres
c'est même au nom de la religion qu'on a interdit les gens adulte de divorcer en irlande ou qu'on a vu plus de 30 000 enfants dans les rue au Maroc
paradoxe ?

bah il suffit de tempérer les chose et de voir qu'au Maroc il a falut contrer ceux qui parlent le plus des bienfait religieux et n'on a la bouche que la dépravation de l'occident pour obtenir une loi beaucoup plus juste : le nouveau code de la famille

belle caisse, belle nana, vie futiles j'en vois autant dans tous les pays des gens qui l'assument ou qui en rêvent .... mais aussi autant de musulmans

l'adultére choque, mais si tu me connaissais, tu verrais que je l'ai pratiqué a grande échelle dans ma jeunesse, et personne n'a eut a en souffrir, ceci n'a pas entache le respect que j'ai des autres, et ayant ensuite vécu plus de 25 ans avec la même personne, je n'avais pas de contrat de fidélité , elle est choisie chaque jours, et ce fut une fidélité quand même c'est tout, le respect c'est ausi de ne pas se mentir en jurant une fidélité qu'on ne peut pas tenir en spéculant sur l'avenir
par contre j'ai vu bien des souffrances dans certains pays a cause des dogmes religieux et traditionnels dans ce domaine

- jeune fille enfermée au premiére règles (certaine ne verront jamais la liberté)
pire : certaine acceptent de se faire violer quelque temps (par mariage légal) pour aquérir leur liberté
Est ce que tu t'imagine l'apothéose de ces principes dit "moraux" ?
et je suis gentil encore, parce qu'il y a bien plus de mal qu'on le crois dans le culte de la pudeur et les précetes traditionaliste sous le sceau de la religion

- des garçon frustré du manqy de relation sexuelles ou même de relation mixtes, s'en vont voir les prostituées
oui j'ai vu cela dans des pays musulmans ! En occident on voit trés peu de jeune comme client

je ne juge pas , je constate

Citation
a écrit:
Commettre l'adultère puis le Mec s'en va la Nana ne veux surtout pas avorter alors elle préfère le garder ou soit c'est le contraire c'est pour cela que la femme doit se protéger de l'homme en couvrant ses parties intimes ainsi que ses cheveux

je suis désolé mon amie mais je donnerai plus le conseil de se protéger par des préservatifs, et cela même dans les pays qui ont une chape de plomb sur ce domaine et une police des moeurs (voir les dégâts du Sida en arabie saoudite qui sont plus mal maitrisé qu'a Cuba hors on ne peut mieux comparer pour le voile protecteur et la liberté de moeurs)

les cheveux font partie de la beauté de la femme, mais est ce que tu as vu un seul occidental craquer a cause de cela ?
Bah, je me suis promené au Maroc avec des jeunes et je peut te dire que les regard m'ont choqué , et même impudique a mon gout pour le regard sur des partie bien plus basse de fille voilées

le voile a servit a distinguer la femme libre de l'esclave, mais en islam malgrés l'abolition, tout ce qui tient a l'esclavage est resté valable (c'est incroyable mais vrai dans énormément de domaine)

le culte de la pudeur est une chose pas trés bonne, il entraine au contraire de grave distorsion dans les société

l'occident est libre, mais c'est aussi une liberté libérée du carcan du "qu'en dira t on", ( compare l'attitude de village et de ville), les chose sont comme elle doivent etre dans une société libre ou chacun choisit son mode de vie
il y a des dérapage pas plus grave que dans les sociétés de contrainte, si on regarde bien

les dérappage ne sont que par une éducation qui devrait etre plus rationelle, non divine, un entrainement a réfléchir mieux par soi même et ne pas imposer de dogme qu'on détournera de toute façon
L
2 septembre 2009 10:30
tu penses que les "idées malsaines" partent avec le voile ?

Tant mieux pour toi si cela te rassure? Mais je ne peux pas m'imaginer que cela soit une vérité, même dans la tête de gens pieux

je vais même te dire qu'en occident on sait trés bien par expérience que c'est de cacher qui fait fantasmer
pourquoi donc j'ai vu plus de respect que jamais envers les femmes a l'époque ou elle se libéraient (années 60 70) malgrés une chose effarante pour certains : la mini jupe, la jeune fille qui porte la chemise du papa nouée sur le ventre =les décoltés énormes , et alors , bah j'aurais voulu que tu vois cela pour comparer le respect mutuel et que tu puisses voir a quel point les choses sont relatives

jeune , j'étais a la campagne en France, la pudeur était énorme par rapport a maintenant, même un homme ne se serait jamais mis en short , une femme ne se serait jamais mise en maillot de bain
pourtant je te jure que quand ces idées là sont tombées, je n'ai pas vu que la femme soit moins respectée, pas d'augmentation de regard lubrique ...
Je vais peut être te choquer, mais a force d'entrevoir les petites culottes de mes petites camarades et les sein qui parfois s'échappaient, bah c'est bizarre, mais j'ai finis par regarder plus a ce qu'il y a a l'intérieur de la tête et du coeur Heu (sans devenir insensible au charme général de la femme, bien sur) grinning smiley
Ha les idées reçues, y en partout et ce sont celles sur lesquelles il y a la plus de certitude qui sont le moins fondées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 11:05 par La Boetie.
m
2 septembre 2009 10:41
Citation
Cherihene a écrit:
Bonjour à tous et à toi Lelia123,

Je pense qu'il est logique qu'un mécréant n'est pas respectueux de la religion et que par conséquent, il ne l'approuve pas. Il faut un certain culot et ne pas avoir peur de Dieu pour le défier ainsi en agissant comme un sauvage (alcool, débauche...).Des personnes qui ne cessent de mentir, il y en a partout, de toutes confessions religieuses, de tous rang social ou professionnel.

Mais je trouve quand même que ta question n'est pas assez claire .

A bientôt! smiling smiley

N'IMPORT QUOI!!!!!!!!!!!

je conais beaucoup beaucoup beaoucoup de mécreant qui respecte n'import qu'elle religion et qui se renseigne et qui est ouvert pour comprendre les chose

exemple: mon grand père est mècréant mon père aussi mais mon grand père connait plus que moi de ma religion (je suis convertie a l'islam) et on n'a toujours des chouette conversation a propos des religion il dit son avis et je donne mes argument winking smiley et avec mon père c'est la meme chose.
Donc je te donne pas du tout raison sur le fait d'etre y respectueux car dit toi que bien souvent s'est les premier a ne pas te critiquer sur ton choix de la facon de vivre!

aussi dire qu'ils non pas peur de dieu, mais comment veux tu avoir peur de quelqu'un si tu n'y crois pas?????? tel est la question

et t'inquite question alcool, mensong et ect des musulmans le font aussi donc ne fait pas une generaliter!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook