Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est haram de manger des bonbons d'halloween ?
p
31 octobre 2021 19:30
Oui Halloween c'est haram, mais j'ai de la famille qui n'est pas musulmane. Il y a mes cousins chez moi en ce moment, et ils fêtent halloween. Résultat, ils m'ont donné plein de bonbons et depuis tout à l'heure j'en mange. Mais on m'a dit comme quoi je mange des bonbons haram, c'est vrai ? ps: j'ai trop mal aux dents avec tout ce que j'ai mangé psps: actuellement je vous écris en mangeant des bonbons haram lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 19:50 par petite-nayla.
31 octobre 2021 19:38
moi je mange bcp de bonbons
depuis quand c'est haram
Citation
petite-nayla a écrit:
Oui Halloween c'est haram, mais j'ai de la famille qui n'est pas musulmane. Il y a mes cousins chez moi en ce moment, et ils fêtent halloween. Résultat, ils m'ont donné plein de bonbons et depuis tout à l'heure j'en mange. Mais on m'a dit comme quoi je mange des bonbons haram, c'est vrai ? ps: j'ai trop mal aux dents avec tout ce que j'ai mangé psps: actuellement je vous écris en mangeant des bonbons haram lol
s
31 octobre 2021 19:38
LA VRAI QUESTION
cest est ce que respirer c est haram……..? ? ?
pour le reste c est c est en fonction du moment et de l humeur du predicateur de jama3 l'fna qui te repondra
Citation
petite-nayla a écrit:
Oui Halloween c'est haram, mais j'ai de la famille qui n'est pas musulmane. Il y a mes cousins chez moi en ce moment, et ils fêtent halloween. Résultat, ils m'ont donné plein de bonbons et depuis tout à l'heure j'en mange. Mais on m'a dit comme quoi je mange des bonbons haram, c'est vrai ? ps: j'ai trop mal aux dents avec tout ce que j'ai mangé psps: actuellement je vous écris en mangeant des bonbons haram lol
31 octobre 2021 19:44
S'ils n'ont pas de preuves, c'est à rejeter.
31 octobre 2021 19:46
Shalom

Halloween est une fête sataniste, normalement le Musulman ne devrait pas y participer.

Concernant la question, je parle en manière générale. Si il y a de la gélatine du porc oui c'est Haram.

Et Dieu est plus savant.
p
31 octobre 2021 19:50
Justement, le soucis c'est que je ne sais pas quels bonbons contiennent de la gélatine de porc. Obligé il y en a, mais je ne sais pas lesquels. Avec halloween mes cousins ils ont juste remplis leur sac et voilà quoi, sans ce soucier de si y'avait du porc ou non.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Halloween est une fête sataniste, normalement le Musulman ne devrait pas y participer.

Concernant la question, je parle en manière générale. Si il y a de la gélatine du porc oui c'est Haram.

Et Dieu est plus savant.
31 octobre 2021 20:00
Pour savoir si c'est du porc ou pas, il faut voir les composants

"Les composants des bonbons - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
petite-nayla a écrit:
Justement, le soucis c'est que je ne sais pas quels bonbons contiennent de la gélatine de porc. Obligé il y en a, mais je ne sais pas lesquels. Avec halloween mes cousins ils ont juste remplis leur sac et voilà quoi, sans ce soucier de si y'avait du porc ou non.
31 octobre 2021 20:06
"Gélatine, E441 : vous mangez peut-être du porc sans le savoir | LCI" [www.lci.fr]

Je vous mets aussi ce lien,

Maintenant je parle de manière général si le Musulman mange du porc sans faire exprès ou que il ne savait pas que c'est du porc, qu'il est sous la contrainte, il est excusé


Citation
petite-nayla a écrit:
Justement, le soucis c'est que je ne sais pas quels bonbons contiennent de la gélatine de porc. Obligé il y en a, mais je ne sais pas lesquels. Avec halloween mes cousins ils ont juste remplis leur sac et voilà quoi, sans ce soucier de si y'avait du porc ou non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/21 23:50 par Kyle Broflovski.
31 octobre 2021 20:14
Quand vous faîtes les courses je vous conseil de télécharger cette application pour savoir si c'est Hallal ou pas.

"HalalOuPas?" [www.halaloupas.com]

Normalement vous n'aurez plus de soucis avec les bonbons.
31 octobre 2021 20:16
Oui c'est haram, il faut attendre halaloween
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
U
31 octobre 2021 20:30
Mdr t'as pas compris. Elle demande si c'est haram de consommer des bonbons dans le contexte de la fête d'Halloween qui n'est pas une fête musulmane et pas conséquent haram ahah

Posteuse, non y a rien de mal à manger des bonbons même dans ce contexte là. Juste brosse toi bien les dents et t'empifre pas trop ahah

ptdr
Citation
bettybella a écrit:
moi je mange bcp de bonbons
depuis quand c'est haram
31 octobre 2021 20:43
c'est toi qui n'a pas compris ptdr
elle parle des bonbon avec du gelatine de hallouf
Citation
Untype a écrit:
Mdr t'as pas compris. Elle demande si c'est haram de consommer des bonbons dans le contexte de la fête d'Halloween qui n'est pas une fête musulmane et pas conséquent haram ahah

Posteuse, non y a rien de mal à manger des bonbons même dans ce contexte là. Juste brosse toi bien les dents et t'empifre pas trop ahah

ptdr
U
31 octobre 2021 20:46
Mdrr ah peut-être... elle a pas précisé concernant la gélatine de porc, mais si c'est le cas, autant pour moi, j'ai rien dit ptdr
Citation
bettybella a écrit:
c'est toi qui n'a pas compris ptdr
elle parle des bonbon avec du gelatine de hallouf
B
31 octobre 2021 23:17
Et n’oublie pas de te laver les dents à cause des caries.
Citation
petite-nayla a écrit:
Oui Halloween c'est haram, mais j'ai de la famille qui n'est pas musulmane. Il y a mes cousins chez moi en ce moment, et ils fêtent halloween. Résultat, ils m'ont donné plein de bonbons et depuis tout à l'heure j'en mange. Mais on m'a dit comme quoi je mange des bonbons haram, c'est vrai ? ps: j'ai trop mal aux dents avec tout ce que j'ai mangé psps: actuellement je vous écris en mangeant des bonbons haram lol.
31 octobre 2021 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les bonbons ont été égorgés au nom de Halloween, oui, ils sont haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
1 novembre 2021 07:30
confused smileyalam si les bonbons contiennent de la graisse de porc oui 'mais sinon ce n est écrit nul part, on peut les manger tranquillement
J
1 novembre 2021 08:29
Se moquer de l'Islam et des musulmans l'est encore plus.
E
1 novembre 2021 15:43
Se moquer de l'islam est un péché extrêmement grave et c'est même un annulatif de l'islam. Regarde la sourate 9 versets 65 et 66 《Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis: « Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
p
1 novembre 2021 18:07
Je me suis moquée de l’islam ?!
Citation
Elbombero a écrit:
Se moquer de l'islam est un péché extrêmement grave et c'est même un annulatif de l'islam. Regarde la sourate 9 versets 65 et 66 《Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis: « Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
E
1 novembre 2021 18:16
Non petite-nayla je parlais pas de toi quand je disais que c'était grave de se moquer de l'islam, je parlais CHN-W. J'aurais dû le citer mais je savais pas comment on faisait c'est mon premier jour sur le forum lol
Citation
petite-nayla a écrit:
Je me suis moquée de l’islam ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook