Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas du chinois !
q
18 septembre 2011 02:13
il sont fort ces Chinois , rien ne vient à bout de leur patience, et réussissent même à s'adapter à la bureaucratie algérienne, et dans la langue s.v.p !

Un travailleur chinois parlant en dialecte algérien lol
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
K
18 septembre 2011 14:34
Moi je comprends pas pourquoi ce sont les chinnois qui font des immeubles alors que les algériens sont au chomage
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
q
18 septembre 2011 15:32
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi ce sont les chinnois qui font des immeubles alors que les algériens sont au chomage

peut-être que ça a un rapport avec la fainéantise proverbiale les arabes. tous veulent être directeur, rouler dans une belle voiture, mais surtout ne pas suer.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
S
18 septembre 2011 15:41
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi ce sont les chinnois qui font des immeubles alors que les algériens sont au chomage

peut-être que ça a un rapport avec la fainéantise proverbiale les arabes. tous veulent être directeur, rouler dans une belle voiture, mais surtout ne pas suer.

C'est peut être vrai en Algérie...

Je vois des gens au Maroc l'été bosser comme des fous dans les terres agricoles sous le soleil qui tape et avec des horaires de fou pour l'équivalent de 5 euros par jour. Ils sont transportés dans des camions comme du bétail. Mais, ils font vivre leur famille et envoient leur enfants à l'école.
K
18 septembre 2011 15:50
Salam,

C'est partout pareil en Afrique, mais leurs compagnies sont plus présentes en Afrique noire et ca fait peur aux Européens vu qu'ils ne peuvent jamais les concurrencer dans certains domaines.

Quant aux ouvriers je pense que dans certains endroits les ouvriers Chinois coutent moins chers aux compagnies et font un travail meilleur vu les circonstances de la langue, culture, la façon de travailler..

J'ai même entendu parler que certaines compagnies Chinoises font travailler les prisonniers Chinois pour purger leur peine plus rapidement !!! eye rolling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
q
18 septembre 2011 20:46
il faut reconnaitre une chose ; les chinois bossent dur sans se plaindre, là où nous , on ne cesse de geindre, revendiquer, et discuter les ordres.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook