Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Budget SADAKA ????
c
8 juin 2006 10:53
Au bled, dans toutes les villes, la mendicité est trés présente...("lah ikoun m3ana o m3a jami3 lmouslimin"winking smiley

Quel est votre comportement?


==> donnez vous systematiquement 1, 2, 3 ou 5 dhms à ceux qui vous le demande??

==> voyez vous cela comme un geste de "sadaka" ou alors juste pour que la personne vous lache ??

==> y a t-il des gens à qui vous ne donnez jamais ??

Quel est votre avis sur la question ?
R
8 juin 2006 11:01
Citation
coolman a écrit:
Au bled, dans toutes les villes, la mendicité est trés présente...("lah ikoun m3ana o m3a jami3 lmouslimin"winking smiley

Quel est votre comportement?


==> donnez vous systematiquement 1, 2, 3 ou 5 dhms à ceux qui vous le demande??

==> voyez vous cela comme un geste de "sadaka" ou alors juste pour que la personne vous lache ??

==> y a t-il des gens à qui vous ne donnez jamais ??

Quel est votre avis sur la question ?

Mio j'ai remarquer un truc l'été (parce que j'ivais aussi l'hiver en général) Il y a une poussé de mendiant "spécial été" Je m'explique à tanger l'été et j'ai bien dis l'été. Ont voit tout les 100m une femme voilée avec un bb dans les bras crying(
Oui mais d'après les habitants permanents de la ville elles ne sont la que l'été et viennent de diverses villes du maroc pour se faire un salaire en or...moody smiley Me direz vous c pas possible et bien si c un véritable bisness confused smileyet tu as aussi les enfants seul qui se promène toute la nuit a mendié et leur parents attendent sagement qu'il rentre avec les sous... c malheureux parce que tu ne sais plus faire la différence du vrai et du faux... Alors la meilleure solution c de seddak dans les orphelinas et autre maisons défavorisé...
n
nah
8 juin 2006 11:40
moi je donne pour les personne handicapé (chaise roulante, bras coupé ect)10dh mon pere aussi et pour les petit c 2dh pas plus car les petit demande trop wallah dans raoda(allah y rahmom o y wasi alihom)
c
8 juin 2006 18:58
personne ne fait de sadaka ou koi ?
s
10 juin 2006 09:10
Salam,

Tu veux savoir à combien s'élève la zakât?
En France, une personne ayant gardée une somme d'au moins 915 euros au bout d'un an doit s'acquitter de la zakât. Le montant est de 2.5% de la somme économisée.

wallah ou alam
i
10 juin 2006 12:15
Franchemnt je suis deçu des RME ici pas tous mais une grande majorité qui sortent pas de zakat et laissent leur argent bloqué dans des comptes à terme (compte générant des interêts).
pour la zakat c est obligatoire et ça fait parti des 5 pilliers de l Islam le taux est de 2,5%
pour les interets faut les donner à des pauvres sans attendre de hassanates (bonnes actions) ladessus.
m
10 juin 2006 16:34
moi ds la rue qd je vois des télabs ,je n'hesite pas a leur donner si g!ca ns fait rien de leur donner qqes dirhams si on en a la possibilité, comme ca on aura fait une bonne action et en meme temps on aura aider qq1 a manger ou qui sait
sahraouiya....et fière de l'être!
c
10 juin 2006 16:53
Oiu MANELE c'est toujours l'intention qui compte, peu importe ce que cette personne fera de cet argent
c
10 juin 2006 21:31
Quel est votre comportement? ( jte donne celui de mon pere )

==> donnez vous systematiquement 1, 2, 3 ou 5 dhms à ceux qui vous le demande??
ça depend de la personne, generalement c de la monnaie, ceux qui frappe à la porte, ils mangent, et repartent avec un peu d'argent ...

==> voyez vous cela comme un geste de "sadaka" ou alors juste pour que la personne vous lache ??
moi je dirai sadaka, ya tjrs de largent en plus, pour ça dans le budget, et qd on repars du bled, on a jamais aucun dirham ... on laisse tout à tanger sur place, aux gens ...

==> y a t-il des gens à qui vous ne donnez jamais ??
ben ceux, qui sont bien habillés ! lol yen a en plus !
et les petits enfants qui sont instrumentalisés par des sortes de "proxenetes" de la mendicité ! eux, tu leur achetes directement un truc au hannout!
c
10 juin 2006 22:32
CARACTERIELLE......quand je lance un sujet, je ne tiens pas compte de mon avis personnel......donc quand je le donne vers la fin, ce n'est pas la peine de me ressortir le sujet....merci
s
12 juin 2006 07:39
Moi, personnellement chaque année je descend au Maroc j'achète un mouton et je fais deux grandes assiettes de couscous un vendredi et je vais moi même avec mon oncle poser les deux assiettes bien garni avec la viande et légumes devant la mosqué et dès qu'ils finissent la prière les gens sortent et ils trouvent le repas est prêt.et je suis très contente parce que je retourne avec les assiettes vides et pour moi c'est ça sadaka.
c
12 juin 2006 11:00
Savioz tu es une vraie marocaine , je confirme......jebti liya jou3 héhéhéhé smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook