Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget rentrée
b
21 août 2007 09:24
salut les yabimamans, alors cette aprés midi direction magasins avec les enfants, on achète les vetements pour la rentrée....cette année c le CP tt de meme, il faut avoir l air "grand" donc maman va acheter tt ce qu il faut !!!!!de l anorak aux chaussures et ce pour une bonne partie de la saison automne /hiver !!!
donc pour le grand : 1 doudoune matelassé et impérméable pour les grands froids, un manteau chaud ( style anglais en tweed bleu marine ou noir), 2 paires de baskets bien solide (en sachant que ça ne devrait pas tenir longtemps de tte façon )1 paire de chaussures classique, le plein de chaussettes et culottes à la bonne taille, mr ayant décidé de grandir d un coup cet été !!! (alhamdullilah ya rabii) des ensembles : jeans + pull et chemises, 2 joggings(surtout pas en nylon)un basique chez tati ou auchan et un beau de marque pour les tournoi ou les grands matchs inchallah, des pyjamas ....
pour le bb de 20 mois, ce sera moins de choses, juste une nouvelle pair de chaussures et quelques tenues chez fabio lucci ou tati!!!!
pour les fournitures, une partie est donné par l école et la mairie dans ma commune, donc on verra ce qu il manque + tard !!!!ET VOUS LES YABI QUEL EST VOTRE BUDGET RENTREE ET QU ALLEZ VOUS ACHETEZ ???? moi je vous dirai ce soir inchallah combien ça m a couté winking smiley
p
21 août 2007 10:22
Salam

Pour ma part, les enfants sont trop petits pour cela spinning smiley sticking its tongue out alors j'en profite hihi

sinon je pense que pour un enfant qui rentre au cp, il faut compter 200 euros pour les vêtements (+basket+anorak) je me trompe peut être mais bon. Et pour les fournitures scolaires je pense que 80 euros maximum est suffisant. Non ??? attendons les réactions des mamans confirmées lol

Sinon vous avez une aide par la Caf pour la rentrée ??
b
21 août 2007 10:31
salut pourlavie, moi j ai eu une alloc rentrée, c la premiere fois, un peu moins de 300 eur !!! c mieux que rien !!!
p
21 août 2007 14:57
ah bein oui c'est mieux que rien, fi leur blizir lol
b
21 août 2007 22:12
et ben les mamans vous etes ou ?moody smiley
bon je vais tt de meme faire un compte rendu meme si vous ne le lirez peut etre pas !!!sad smiley
donc j ai pris chez carrefour, une paire de baskets COMPLICE à 18 eur et une basket sans marque à 15 eur, pour cet achat, j ai eu le droit à 1 paire gratuite, du coup j en ai pris 1 pour le petit!..
Des pyjamas, ratatouille et spiderman OFFRE SPECIALE à 9 eur chacun
chez c&a, des survet bien doux et épais trés fashion, un peu kaira, 10 et 11 eur...ensuite dans une petite boutique : pleins de trucs pas chers : des pyjamas 5 eur, des jeans et des beaux pantalons 10 eur et à tati j ai pris un jean 11 eur... donc en tt ( avec 2 tenues pour le bb) 150eur environ avec mcdo, et transports!!!
il manque les manteaux, doudoune, chaussures de ville, joggings ...comme quoi l aide de la caf, c pas encore ça !!!!
p
25 août 2007 16:15
Je crois qu'elles sont toutes en vacances ou alors qu'elle n'ont pas très envies d'écrire eye rolling smiley

Ca va, tu te débrouille bien thumbs up, par contre pour le macdo No no

on a parlé de budget rentrée grinning smiley
b
25 août 2007 20:42
hihihihi, t es gentille pourlavie de me faire rire, j en ai bien besoin....je pense aussi qu elles sont pas revenues de vacance, un sujet comme ça , ça devrais plaire aux mamans normalement !!!! quand au mcdo, en vérité c moi qui peut pas résister au filet o'fish !!!!In love sinon, aujourd hui je suis allé à go sport et j ai pris un superbe jogging adidas rouge et noir à 25 eur au lieu de 50 !!!!PROMO et pour les manteaux j en ai trouvé des beaux chez complice mais mr n a pas aimé il a préféré attendre !!!! et curieusement dans toutes les autres boutiques du centre j ai rien aimé !!!!thumbs downwinking smileytchao!!
p
27 août 2007 11:41
je sais pas ce qui se passe mais on en a besoin toutes les deux sad smiley mais bon hamdoulilah...

Bein je sais bien que l'idée du macdo ne nous déplaît jamais eye rolling smiley. limite on fais exprès de passer devant pour que ca vienne d'eux hihi
Ah bein super, moi aussi je veux acheter un survêtement pour mon neveu et pour mon fils tant qu'a faire allez c'était pas prévue mais si c'est des promos ça tombe bien thumbs up
je te tins au courant winking smiley
I
27 août 2007 11:51
Coucou bouchra,

Bah je suis aussi concérnée par cette rentrée, ma petite sœur mais surtout mon petit frère l’a fais aussi cette année et pour lui c’est le collège donc hein monsieur grandit et donc ces besoins aussi winking smiley
Là il est rentré des vacances hier, je l’attendais pour aller faire tous les achats qu’il faut : fournitures et vêtements, je lui est acheter une paire de basket au Maroc et j’ai vu une affiche pour une autre paire de basket Nike chez Décathlon pas trop chère lol ça lui fera plaisir.

Nchallah on va essayer d’y aller dès ce soir, je te tiendrais au courant, en général c’est un mélange de fous rire, de petites colère lol parce qu’il chosiit ses cahiers par exemple selon ses dessins animés préférées lol donc hein !!

A bientôt
r
27 août 2007 13:35
bonjour
bah moi cette année j'ai 2 rentrées au collège 1 en cm1 et 1 en pré petite section
bien sur le forfait rentrées a été largement dépasser, moi j'ai eue l'aide x3 et malgré ca , j'ai dépenser plus du double,entre les vetements pour chacun, toutes les fournitures , plus le double de la trousse pour le travail fait a la maison le soir, car ils n'ont pas le droit de ramener leur trousse a la maison, dico etc etc et aussi des réserves , de stylos, crayons feutres , gommes, colles pour l'année , soit c'est egaré soit c'est abimé trés vite...
enfin voila c'est toujours aussi excitant pour eux d'aller choisir leurs affaires avec papa et maman , heureusement qu'il n'y a qu'une rentrée par an lol
p
27 août 2007 14:00
lol, c'est quoi cette histoire encore avec les 2 trousses, trop de chiki !!! faudrait qu'il pense que certain, même avec l'aide de la caf, ne oeuvé pas assumer !! j'en ai marre qu'on dise ouvertement, jetez votre argent par les fenêtres !!!

Et dire que ça va être mon tour aussi ...
S
27 août 2007 14:05
Citation
pourlavie a écrit:
lol, c'est quoi cette histoire encore avec les 2 trousses, trop de chiki !!! faudrait qu'il pense que certain, même avec l'aide de la caf, ne oeuvé pas assumer !! j'en ai marre qu'on dise ouvertement, jetez votre argent par les fenêtres !!!

Et dire que ça va être mon tour aussi ...
Je suis assez d'accord! Ne pas avoir le droit de ramener sa trousse ils sont fous ou quoi. A la place de la maman j'irais voir la maitresse pour lui en parler! On a pas le droit ok mais dans ce cas fournissez les stylos vous memes sinon on fait ce qu'on veut c'est nous qui avons payé on ne va pas acheter en double...mais je pense qu'ils disent cela afin d'etre sur que l'élève ne l'oubliera pas à la maison mais là c de la discipline, vérification des cartables tous les soirs avant d'aller faire dodo smiling smiley

Bon courage aux mamans en tt cas!
r
27 août 2007 18:17
reee
oui effectivement c'est surtout pour le coté pratique la seconde trousse, car avant apparemment y'avait trop d'oublis a la maison pour certans, et c'est vrai que sans tous les outils ,ils ne peuvent pas travailler dans de bonnes condition
b
27 août 2007 22:19
salut les mamans ( et les grandes soeurs)...je commençais à désespérer !!!!!c cool d échanger nos avis sur ce sujet !!!! j ai eu la directrice de l école au tél, et pour notre commune, cette année, pas de fournitures ...c la mairie qui fournit MERCI MR LE MAIRE !!!!(mais telle que je me connais, je vais craquer pour les trousses spiderman, les stylos qui sentent la fraise, pour le rouge, la pomme pour le vert ...ect !!! )sinon aujourd hui, pas d achats, apparemment les manteaux et doudounes, il y aura + de choix d ici octobre donc on attend !!!! sinon, j insiste pour le survet adidas à gosport, il étaient vraiment trés beau et de bonne qualité, en plus il y avait plusieurs couleurs, N HESITEZ PAS !!!! ET CONTINUEZ A NOUS PARLER DE VOS ACHATS THANKS !!!!
p
28 août 2007 09:59
T'as peut être raison pour les manteau, il en a un de quasi neuf, ça pourra attendre octobre alors
Tant mieux si la mairie finance la rentrée thumbs up
Pour les survets je voulais y aller hier mais trop fatiguée, et s'il y a ma taille je m'en prendrais un pour après l'accouchement, je comptes faire du sport confused smiley
I
28 août 2007 10:02
Coucou bouchra,
Alors nous hier soir on a commencer par les fourniture, oulala, qu’est-ce que c’est cher et quand tu regardes le Cadi bah y’a pas beaucoup de chose hein ! et la facture par contre elle est salée lol mais bon ça fais plaisir d’être dans ces rayons en train de courir partout héhé (hamdollah hier soir y’avait presque personne). Alors il a acheter les cahiers, les feuilles simples et doubles, les cahiers de dessins, les gouaches(les couleurs pour peinture), donc pour tout ça on est rester dans marque du magasin ou 1er marque car je ne vois la différence entre ces dernier ou même avec une grande marque, par contre il avait libre le choix de son cahier de texte(spiderman lol), ses crayons tous avec des dessins animés..
Je lui est acheter un premier pantalon hier, lui reste un survêtement, un ou deux jean, et quelques haut bien chaud pour l’hiver..pour ça direction Décathlon, Gosport, H&M et Zara pour le reste, il devient ado maintenant winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook