Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BUDGET COURSES RAMADAN....
28 mai 2018 18:07
Salam les Yabis,

Juste une question : Avez vous modifié votre budget courses pendant le ramadan, ou gardez vous le même tout au long de l'année....Moi j'ai l'impression qu'on mange moins mais qu'on fait beaucoup de courses....

Bon ramadan à tous et toutes....
S
28 mai 2018 18:09
Salam

Le même budget, j'ai pas changé. Mais j'avoue, ça engendre quelques frustrations. Surtout chez monsieur qui a envie d'acheter tout le magasin à chaque fois qu'il fait les courses le ventre creux ...

Mais une fois à table, ça va, car de toutes manières on n'arrive pas à manger énormément. Donc la frustration n'est qu'apparente.
P
28 mai 2018 18:09
Salam,

On a le même budget courses qu'en dehors du Ramadan. Rien ne change pour nous. On consomme de la même manière.
28 mai 2018 18:25
Salam

Ça reste a peu près le même oui
On mange bcp moins de viande c'est vrai mais ce qui est économisé dessus est dépensé ailleurs .. faire les courses le ventre vide ça engendre quelques écarts il faut l'avouer grinning smiley
28 mai 2018 18:36
Selem,

Le budget est similaire, sauf qu’on mange differemment.

=> mes principaux repas, je varie regulierement:

-harira
-briques en tout genres (viande/oeufs/legumes//poisson/crevettes...)
-milwi (simple ou remplit de farce)
-matlour (simple ou remplit de farce)
-mâakouda (galettes de pommes de terre persil)
-oeufs dur sel/cumin
-harcha
-chebakïa

Et de temps en temps des patisseries fine.


À vrai dire, je fais pas attention à la dépense lol.
P
28 mai 2018 19:17
Salam aleikoum,

Pour ma part le budget course a augmenté.

À vrai dire j'avais baissé drastiquement mon budget course ces derniers mois, et ce mois-ci je depense plus pour manger varié et autre chose que les aliments de base/premier prix.

En gros je suis revenue à mon budget course dans base quand je ne me restreints pas.
Y
28 mai 2018 20:27
Aaleykoum Salam,

Mon budget courses a diminué . Je n'ai toujours pas fait de courses depuis le début du Ramadan et mon frigo est encore rempli . Il faut dire que je mange peu .

En temps normal, je fais des courses presque chaque semaine.
G
28 mai 2018 20:49
Salam alaykoum

Petit oiseau tongue sticking out smiley
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Mon budget courses a diminué . Je n'ai toujours pas fait de courses depuis le début du Ramadan et mon frigo est encore rempli . Il faut dire que je mange peu .

En temps normal, je fais des courses presque chaque semaine.
Y
28 mai 2018 21:00
Aaleykoum Salam,

Oui sad smiley
Je vais essayer de me rattraper après inchaallah lol
Citation
G.Artik a écrit:
Salam alaykoum

Petit oiseau tongue sticking out smiley
G
28 mai 2018 21:12
4/5 kg au moins winking smiley
Faut te remplumer.!
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Oui sad smiley
Je vais essayer de me rattraper après inchaallah lol
28 mai 2018 21:36
crying( une augmentation d'environs 30 % pour des plats spéciaux a cette périodes comprenant le kalblouz,zlabia ,selecto..et quelques petites autres gateries diverses ...en plus on ne sait si c'est par faim ou par envie on a envie d'acheter..ça doit etre le seul mois ou c'est l'estomac qui decide a la place du cerveau...
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Juste une question : Avez vous modifié votre budget courses pendant le ramadan, ou gardez vous le même tout au long de l'année....Moi j'ai l'impression qu'on mange moins mais qu'on fait beaucoup de courses....

Bon ramadan à tous et toutes....
2
28 mai 2018 22:03
on fait moins de course et on mange moins aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook