Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boxe anglaise
T
10 avril 2018 19:30
Salam aleykoum,

J'ai une question, je suis boxeur amateur et me suis casser le 2ème métacarpien de la main droite à mon dernier fight et j'aimerais savoir si lorsqu'on se casse un os de la main, est-ce que ça se refragilise ? et j'ai aussi eu des soucis d'audition, j'aimerais avoir votre avis car j'suis prometteur j'ai THE génétique pour ceux qui comprennent ... et je voudrais savoir si vous me conseillerez à pousser mon corps à la limite et voir ce que je peux faire dans ce sport ou bien me retirer et pas passer pro et faire ça en mode loisir. Que feriez-vous à ma place ?
T
10 avril 2018 19:34
ça me TORTURE l'esprit car j'ai le PUNCH des 2 mains, j'ai tout ce qu'il faut et arrêter maintenant j'ai énormément de mal à m'imaginer, j'ai fais une pause, là en écrivant j'ai une bouffée de chaleur pour vous dire
V
10 avril 2018 19:34
bah tu te repose tu fais une radio tu va voir le medecin du sport et il lva te dire ce qui faut faire si tu veu reprendre les figt
10 avril 2018 19:40
Attend de te rétablir frère. Joue pas avec le feux, tu pourras le regretter à vie.
A
10 avril 2018 19:46
Salama frère,

En voyant ton pseudo je me suis douté que t'est boxeur, concernant ton métacarpien c'est très tendu faut vraiment y aller pour s'en casser un au combat.

Je pense qu'il faut 3 mois pour que ce soit bien consolidé après tout dépend comment c'est cassé, si c'est juste fêlé ça va mais si tu as du te faire opérer pour remettre les os dans l'axe c'est plus compliqué
T
10 avril 2018 19:50
Je frappe vraiment très fort pour mon poids et j'ai de petites mains lol t'as cramé le GGG, non fracture nette hamdoulilah pas déplacé et aussi mes soucis d'auditions j'ai peur que passer pro bah ça va me boycott les oreilles tu vois. J'ai 24 piges on me dit je suis jeune de fou et que je peux kicker ça propre mais j'ai peur santé tu vois... c'est un dilemme
T
10 avril 2018 19:55
Qu'auriez-vous fait concernant les oreilles, et la patte ? Vous aurez jouer le tout pour le tout? Sachant j'ai une garde hermétique vraiment je prends pas beaucoup de coups, toujours mains hautes. Me dit que je peux essayer de tenter le tout pour le tout? Mon style de boxe est plus adaptée à la boxe pro mais voilà j'ai peur pour les oreilles, pour mes mains de fillette donc voilà mon dilemme. Je finis mes études l'année prochaine me suis dit on se lance enfin.
A
10 avril 2018 19:59
Moi c'est plus mes poignets qui prennent cher mais j'ai de grandes mains hamdoulilah ptdr

Laisse cicatriser et fait que du shadow quand on t'aura viré ton attelle, fais rien en appui sur ta main avant 2 mois juste gros bandage de 5 mètres aux phalanges et shadow, apres trois mois reprends doucement et ça devrait aller mieux inshallah mais fait gaffe ça a été cassé

Ce qui est des oreilles je peux pas te conseiller à part voir un médecin ORL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 20:00 par Adnane84.
T
10 avril 2018 20:14
Tkt lol bandes fairtex plus gants en gel et ensuite j'boxe avec du 16oz les reyes
10 avril 2018 20:59
mon frère tout ce que je te conseille de réfléchir à quitter les compét.

Pour ton meta carpien tu peux prendre une pause et va voir le médecin c'est dangereux si tu fonce comme ça dans les compet.

Pour des raisons religieuses j'ai quitté les compétences ya presque un an. Pourquoi religion ? Car c'est hram de frapper le visage de son frère (boxe anglaise). Ce sport était tout pour moi mon frère j'en ai fais depuis mes 9 ans et j'ai le même âge que toi maintenant. Wallah frère j'avais 2 choix soit je rentre dans le monde des stars. Soit je m'arrête et je me dirige vers le meilleur des meilleurs celui qui ne meurt pas Allah swt.
. Donc hors ton méta carpien pense à Allah. Fais la prière de consultation. Et Allah va te montrer la bonne voie . InchaAllah kheir
Je dis pas qu'il faut l'arrêter car la boxe c'est comme la drogue pour moi et je m'arrêterai jamais de me vider à la salle. Mais les compét c'est fini. smiling smiley
T
10 avril 2018 21:18
J'ai déjà arreter 2 ans pour ma main mes oreilles ça fera bientot 3 ans et aussi pour les études. En toute sincérité frère maintenant j'ai pas la force d'y renoncer TOTALEMENT. Toi qui a boxer, j'ai la génétique frero.... j'ai tout pour ce sport vraiment, renoncer maintenant je sais que c'est la chose à faire mais je suis pas encore prêt tu vois le délire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook