Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons de fièvre
a
30 janvier 2020 23:01
salam alaykoum!!

j'attrape très souvent des boutons de fièvres aux lèvres, ça part généralement en 1-2 semaine mais le prblm c'est que les cicatrices restent, et esthétiquement c'est moche.
Si vous aviez des conseils à me donner pour faire partir les cicatrices, et si quelqu'un sait pourquoi j'attrape beaucoup de bouton de fièvre aux lèvres, baaraka Allah u fikoum
30 janvier 2020 23:09
une amie m'a raconté que c'était du au stress ou la saison par période, c'est mieux de consulter pour en connaitre l'origine
30 janvier 2020 23:25
C'est de l'herpès buccal et c'est contagieux, une fois qu'on l'a chopé, on est contaminé à vie
Il y a des patchs invisibles qui se vendent en pharmacie, très très efficaces
Dès que tu as des picotements, il faut agir et mettre des patchs, sinon, il y a des crèmes très efficaces aussi
Il ne faut pas le toucher, le gratter ou essayer d'enlever la croute, c'est pour ça que ça te laisse des traces
30 janvier 2020 23:27
Salam
J'en ai aussi tout le temps ! J'utilise de l'extrait de pamplemousse, il est parfait !
C
30 janvier 2020 23:37
Salam

Le bouton de fièvre, c'est un herpès. ça réapparaît souvent quand on est stressé. C'est très contagieux.

Mais normalement, ça ne laisse pas de cicatrice.

Tu en attrapes souvent à quelle fréquence au juste ?

Peut-être un autre problème sous-jacent ... Une infection plus profonde. Il faut en parler au médecin.
31 janvier 2020 00:05
Wlkm slm,

Bouton de fievre (herpès) fréquent est du à un manque de sommeil, un stress répétitif, exposition au soleil....
C'est un virus très contagieux, il suffit de l'avoir une fois pr qu'il reviennent lorsque des situations stressantes, ou fièvre ou autre infections apparaissent. C ce qu'on appelle un virus dormant.

Pr soigner ça la crème (aciclovir/activir) dès l'apparition de picotements, à appliquer 5 fois par jr. Bien respecter la posologie. Et ne surtt pas retirer les croûtes pr eviter les cicatrices.
Y a aussi des huiles essentielles qui permettent de sécher plus vite ce boutons. Si tu en a fréquemment parles en avec tn medecin, aciclovir en comprimé est plus efficace.

Citation
amineeeee94 a écrit:
salam alaykoum!!

j'attrape très souvent des boutons de fièvres aux lèvres, ça part généralement en 1-2 semaine mais le prblm c'est que les cicatrices restent, et esthétiquement c'est moche.
Si vous aviez des conseils à me donner pour faire partir les cicatrices, et si quelqu'un sait pourquoi j'attrape beaucoup de bouton de fièvre aux lèvres, baaraka Allah u fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 00:21 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
e
31 janvier 2020 00:14
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

C'est un virus le plus souvent responsable de ces boutons de fièvre qui se nomme aussi l'herpès.

Les facteurs déclenchants spécifiques comprennent :

1.Le temps froid;
2 .la fatigue;
3. une fièvre, par exemple celle due à une grippe intestinale ou à une autre infection;
les menstruations;
4. Une tension mentale ou physique;
5. Une irritation physique des lèvres (par exemple à la suite d'une visite chez le dentiste);
6. Le soleil ou un coup de soleil.

Prends du bicarbonate de soude. Si tes blessures suintent, tu peux utiliser le bicarbonate de soude pour les sécher. Il soulage également les démangeaisons et la douleur. Prends un morceau de coton et mouille-le. Trempe le coton dans le bicarbonate de soude. Tamponne le morceau de coton autour des blessures, les enduisant de bicarbonate.
Ainsi répètes le mouvement avec un autre morceau de coton différent pour éviter de contaminer le bicarbonate de soude.

Allah jib achifa waldi, Allahouma khafif manazal.

Allahouma amine ya Rab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook