Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourget 2013
S
14 mars 2013 19:30
Salam Alaykûm Wa Ramatoullah Wa Barakatouh smiling smiley


Je voudrais savoir s'il y'à des personnes qui compte se rendre à la rencontre annuelle des musulmans de france qui aura lieu le 29 mars au 1er avril 2013 in sha ALLAH .

Et je voudrais aussi savoir comment se sont dérouler les anciennes rencontres, si elle vous ont plus ou non ?

Barraka'ALLAH oufikoum .
14 mars 2013 23:06
Si moi , inchallah et ça sera la première fois
S
15 mars 2013 08:33
Tu y va les trois jours in sha ALLAH ?
a
15 mars 2013 17:04
Salam mou'alaykoum in ch Allah je compte y aller aussi , mais je ne vais pas y aller les trois jours pck sa commence un vendredi je crois et j'ai cours sad smiley
15 mars 2013 19:54
je vous déconseille d'y aller...

votre soeur fiLLAH
"Je réponds à ton appel, certes la vie est la vie de l'au-delà" labbayka inna al3aycha 3aychu al akhirah
15 mars 2013 19:56
Citation
rondoudouz a écrit:
je vous déconseille d'y aller...

votre soeur fiLLAH
Pkoi tu nous déconseilles?
15 mars 2013 20:02
Par le Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi (hafidhahu Allah)


Question :


« Et ce questionneur de France demande et dit :


Le quatrième mois du calendrier grégorien (avril) de chaque année a lieu un rassemblement des musulmans de France organisé par le conseil des musulmans de France et y sont présents des personnes qui prétendent faire partie des gens de science comme 'Abdoullah Basfar le récitateur saoudien, 'Amrou Khaled, Al-Qardaoui et autres.

Il y a des femmes et des hommes dans une seule salle, et ils chantent des anachid dans lesquels il y a des instruments de musique. Quel est le jugement concernant la participation à un tel colloque et concernant ceux qui y entrent pour y vendre des livres salafis ?

Nous espérons de vous, ya walidana, que vous nous orientiez et que vous nous conseilliez, ainsi que vos enfants. »


Réponse :

« Les responsables d'un tel rassemblement font parti des innovateurs et des ikhwane mousslimine selon les apparences. Et il vous incombe de le boycotter. Allah vous le remplacera par quelque chose d'autre. Et si vous voulez vendre quelques livres, alors asseyez-vous en dehors de la salle et vendez les livres salafis, ainsi peut-être qu'Allah fera que cela soit utile (pour des gens).


Quant au fait de rentrer dans la salle, cela sera un encouragement de votre part pour ce faux, et vous ne devez pas l'encourager. »
"Je réponds à ton appel, certes la vie est la vie de l'au-delà" labbayka inna al3aycha 3aychu al akhirah
a
15 mars 2013 21:37
moi j'y vais tous les ans smiling smiley

arrêtez avec vos " conseils " toujours là à critiquer

c'est une super initiative la RAMF alors ceux qui critiquent sous prétexte que c'est mixte, qu'il y a de la fitna etc... vous savez où elle est la porte

de la mixité, de la fitna y en a dans la rue partout

alors faut pas faire les choqués de la life

ok c'est pas parfait mais c'est mieux que rien

c'est du total manque de respect envers les personnes qui se cassent la tête à organiser ça et je peux vous dire que c'est du boulot.

Allez organiser un truc pareil en séparant hommes et femmes, vous vous rendez pas compte de l'ampleur de la tâche.

ça m'étonne même pas venant de " salafis "

tout ce qui ne vient pas d'eux c'est mauvais, à éviter, et vas y que ça balance des mises en gardes sur tout et n'importe quoi juste parce que ça vient pas de leur mouvance.
16 mars 2013 01:13
salam


Moi jy suis allé lan dernier , et c'est vrai que le principe de mixité nes absolument pas respecté , je trouve ça domage surtout sagissant dune rencontre promouvant lislam et ses valeurs.
Il aurait pu faire un éffort concernant ce point la quoi!
mais après , a coté dça jtrouve que c'est une super occasion de faire ses pti achats , livres, cd , abaya, etc..
Moi jy vais plus dans lintention d'alimenter ma bibliothèque smiling smiley
S
16 mars 2013 10:58
Salam Alaykoum Wa Ramatoullah Wa Barrakatouh ,


Barraka'ALLAH oufikoum d'avoir répondu .

alwassat93 : Moi aussi j'ai cour le vendredi in sha ALLAH mais j'irais que le matin parce que le départ est prévu à 16h00 in sha ALLAH et je ne suis pas de Paris .

Ayida : Toi qui est partit l'an dernier est ce que tu peut me dire si c'est pas trop galère de dormir sur place les trois jours ? Si tu à dormis la bas stp .
16 mars 2013 14:53
Citation
S0FiA-DZ a écrit:
Salam Alaykoum Wa Ramatoullah Wa Barrakatouh ,


Barraka'ALLAH oufikoum d'avoir répondu .

alwassat93 : Moi aussi j'ai cour le vendredi in sha ALLAH mais j'irais que le matin parce que le départ est prévu à 16h00 in sha ALLAH et je ne suis pas de Paris .

Ayida : Toi qui est partit l'an dernier est ce que tu peut me dire si c'est pas trop galère de dormir sur place les trois jours ? Si tu à dormis la bas stp .

Heu Je peux pas te dire car moi jy suis allé que pour une après midi ...
S
17 mars 2013 17:30
D'accord c'est pas grave , barraka'ALLAH oufik smiling smiley
A
18 mars 2013 02:52
moi j'y sui aller l'anné derniere, jivais tous les ans que voulez vous savoir au juste ?
P
18 mars 2013 11:06
Salam,

Je n'y suis jamais allée et je comptais y aller cette année (avec hésitation). Je voudrais bien savoir si

finalement ça vaut le coup ou pas ? Concernant la mixité c'est pas ce qui manque, c'est le cas partout

ailleurs mais je pense qu'à chacun ses intentions ma foi.
18 mars 2013 13:22
salam,

je suis interessée mais je n'ai vu l'info nulle part....???
18 mars 2013 18:20
allez sur le site de l'uoif
cette année je boycotte involontairement, je pourrais pas y aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook