Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boule sous l'aisselles gauche
c
3 décembre 2016 11:15
Coucou , voilà j'ai 14 ans et depuis 3 semaines environ j'ai une boules sous l'aisselles droite ,je pense que c'est un ganglions mais je voudrais savoir pourquoi,je l'ai dit à mes parents mais ça n'a pas l'air de les inquiéter !!!moody smiley

aidez moi s'il vous plait
3 décembre 2016 11:22
va voir un medecin. prends rendez vous
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
3 décembre 2016 12:04
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, d'inquiéter les gens et de les condamner...

Un ganglion peut etre aussi en rapport avec une infection pulmonaire, une blessure, une vaccination ...

Effectivement, il faut aller voir un medecin pour vius rassurer.
Mais no stress !!!
Bonne journée
Citation
WifeofThug a écrit:
Selem aleykum,

Prend rapidement rdv chez le medecin, c'est peut être un symptome de cancer
3 décembre 2016 12:14
C'est probablement rien de grave, mais il faut consulter.
"Avec un H majuscule"
F
3 décembre 2016 13:06
On peut rien te dire d'autre que de prendre rdv et de consulter. Seul un médecin sera capable de te dire ce que c'est.
C
3 décembre 2016 13:07
Bonjour

Si tu utilises des déodorants à bille (surtout, mais les vapo aussi) contenant de l'aluminium, jette moi ça immédiatement et ça disparaîtra.

A la place, opte pour des eaux de toilettes (Yves Rocher, Eau Jeune, Eau de Cologne) ou déodorants sans aluminium (mais faudra en remettre toutes les heures) ou des huiles parfumées (huiles de rose, de coco, de monoï, d'orange aussi, huiles essentielles de fleurs en général comme la lavande ou le citron ...).

J'ai eu des kystes à cause de ces saletés aussi, c'est parti dans les jours qui ont suivi l'arrêt de ces produits.

Au niveau des aisselles, tu as des glandes qui servent à défendre ton organisme des agressions (comme les amygdales, mais au niveau des aisselles) et quand ces glandes gonflent c'est qu'un truc pas bon s'infiltre dans ton corps. Faut que tu arrêtes ces déos, sinon dans 15 ans, tu déclareras un cancer car ton corps sera épuisé de s'être défendu à cet endroit-là. Et un cancer à cet endroit-là, c'est forcément un cancer du sein.

A part ça, je ne vois pas. Vu ton âge, il serait étonnant que tu aies un vrai kyste.

Après, si tu as eu une bonne crève récemment (ou si tu vas en avoir une), tu peux développer des ganglions sous les aisselles aussi. Mais bon ... Parfois aussi, on peut choper un virus qui ne te rend pas malade (comme la rougeole ou autre maladie grave du genre), et le corps réagit ainsi ...

Mais je penche plus pour les déos. Tous les ados en mettent et tous achètent sans lire les étiquettes. C'est un tort.
s
3 décembre 2016 13:11
Dr House est de retour lol... je valide!!!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Si tu utilises des déodorants à bille (surtout, mais les vapo aussi) contenant de l'aluminium, jette moi ça immédiatement et ça disparaîtra.

A la place, opte pour des eaux de toilettes (Yves Rocher, Eau Jeune, Eau de Cologne) ou déodorants sans aluminium (mais faudra en remettre toutes les heures) ou des huiles parfumées (huiles de rose, de coco, de monoï, d'orange aussi, huiles essentielles de fleurs en général comme la lavande ou le citron ...).

J'ai eu des kystes à cause de ces saletés aussi, c'est parti dans les jours qui ont suivi l'arrêt de ces produits.

Au niveau des aisselles, tu as des glandes qui servent à défendre ton organisme des agressions (comme les amygdales, mais au niveau des aisselles) et quand ces glandes gonflent c'est qu'un truc pas bon s'infiltre dans ton corps. Faut que tu arrêtes ces déos, sinon dans 15 ans, tu déclareras un cancer car ton corps sera épuisé de s'être défendu à cet endroit-là. Et un cancer à cet endroit-là, c'est forcément un cancer du sein.

A part ça, je ne vois pas. Vu ton âge, il serait étonnant que tu aies un vrai kyste.

Après, si tu as eu une bonne crève récemment (ou si tu vas en avoir une), tu peux développer des ganglions sous les aisselles aussi. Mais bon ... Parfois aussi, on peut choper un virus qui ne te rend pas malade (comme la rougeole ou autre maladie grave du genre), et le corps réagit ainsi ...

Mais je penche plus pour les déos. Tous les ados en mettent et tous achètent sans lire les étiquettes. C'est un tort.
A
3 décembre 2016 15:11
MDR.
Cancer, maladie grave, rougeole, déo a bille ....

Qu'est ce qui ne faut pas entendre serieux.
Déja les ganglions a cet endroit la, pour les palper faut vraiment aller chercher loin. Limite faire mal.

Je penche pour un kyste tout a fait bénin.
Va voir ton médecin et arrête de poser des questions sur Yabi.
Tout le monde a un avis sur tout ici c'est enorme
3 décembre 2016 16:45
miskina elle à que 14ans et vous lui avait fait peur avec vos connerie style cancer ect lol
C
3 décembre 2016 19:39
Ben c'est maintenant qu'elle doit penser à sa santé. Dans 20 ans, elle n'aura que ses yeux pour pleurer. Il y a tellement de maladies qui se déclarent en vieillissant mais qui découlent directement de nos mauvaises habitudes de vie étant jeune : malbouffe, produits chimiques qu'on se met sur la peau, ou pour faire le ménage, médicaments pris à mauvais escient alors qu'on aurait pu s'en passer ...

J'insiste bien : les déo contenant de l'aluminium provoquent des kystes. Et il n'est jamais bon d'avoir ce genre de choses. Un kyste est toujours bénin, pris au début, ils peuvent même se résorber d'eux-mêmes, mais si on ne prend pas de précautions, ça a toutes les chances de se transformer un jour en autre chose. Y'a pas de miracle dans la vie. Donc continuer les déos avec alu alors qu'on développe une réaction face à eux, c'est un peu ridicule.

Bon après, j'ai pas évoqué un sujet, c'est les hormones. Si tu prends (déjà, mais je sais que certains médecins la préconisent jeune) la pilule. Peut-être qu'il y a un lien aussi. Alors les hormones, c'est un sujet un peu compliqué car si tu prends trop d'hormones, tu peux avoir des kystes, mais si tu n'en produis pas naturellement assez aussi ... Bref, un dérèglement hormonal peut provoquer des kystes. M'enfin là, ton cycle est seulement entrain de se mettre en place, ce serait étonnant.

Bref, faut surveiller. Enlève les déos dans un premier temps et si dans un mois ce kyste est encore là, consulte ton généraliste, au pire, il te fera faire une radio pour vérifier, et s'il y a bel et bien quelque chose, il te demandera d'en refaire une l'année suivante pour voir l'évolution et puis c'est tout. Des kystes, on en tout tout le long de notre vie de toutes manières, mais ceux qui se sentent, c'est qu'ils sont déjà trop gros, donc on surveille et puis c'est tout.

Pour Karim, no comment.
c
4 décembre 2016 23:01
bonsoir merci pour toutes ces réponses mais au niveau du deo j'en utilise un depuis longtemps qui est sans sels d'aluminium parce que l'on m'a toujours dit que c'était pas bien ,aussi je ne me rase pas je m'épile donc peut être cela est du à un poil incarné je sais pas.
C
4 décembre 2016 23:39
Oui, c'est possible aussi. cette boule te fait mal ?

Sache que si c'est un peu douloureux, c'est bon signe, c'est que ce n'est rien. Surveille l'évolution, ça devrait partir d'ici quelques semaines.

Si ce n'est pas douloureux, c'est peut-être un kyste (même si je te trouve jeune pour ça, mais je sais qu'il y a quelques jeunes filles qui sont polykystiques déjà à 20 ans, mais peut-être qu'elles prennent la pilule aussi, ça, je ne sais pas ...) ou une boule de graisse (on appelle ça un lipome, ce n'est pas grave non plus). Au pire, la prochaine fois que tu vas chez le médecin, même pour une angine ou autre, tu lui montreras ça, je suis certaine qu'il saura te rassurer. Au pire, il te fera faire une radio pour être sûr et te rassurer.

En tout cas, ça ne peut pas être plus grave que ça. Ne t'inquiète pas outre mesure.

Inquiète-toi si la boule grossit ou si d'autres apparaissent. Mais j'espère que d'ici là, tu l'auras montré à un médecin lors d'une visite quelconque. C'est tout ce qu'il y a à faire pour le moment. No stress.
c
4 décembre 2016 23:47
la boule me fait un peu mal mais quelque chose de supportable,au faite qu'est ce que tu entend par une radiomoody smiley
5 décembre 2016 00:10
J'en ai eu qu'une seule, ça faisait un peu mais surtout ça me gênait.

Mon médecin m'a dit que c'était de la fatigue, 2 semaines aprés c'était disparu.

Va voir le médecin, c'est son métier.
Paix sur toi.
C
5 décembre 2016 09:39
Ben soit une mammo, soit une échographie (tu sais, l'espèce de micro qu'on passe sur le ventre des femmes enceintes, ben on le passe aussi sur d'autres parties du corps, dont la poitrine).

Les femmes de 40 ans qui se font dépister passent généralement les deux.

Bon à ton âge, ça ne serait qu'une échographie je pense.
Citation
chloé_1009 a écrit:
la boule me fait un peu mal mais quelque chose de supportable,au faite qu'est ce que tu entend par une radiomoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook