Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Borderline, violence, dans l’islam
K
21 décembre 2023 18:57
bonsoir, j’ai vraiment , vraiment besoin d’aide ,

je suis une reconvertie musulmane , je fais de mon mieux tout les jours vis à vis de moi et de ma religion ,

mais malheureusement j’ai un trouble Borderline , qui fais que , même en faisant de mon mieux, en demandant pardon à Allah, en lui demandant son aide , je n’arrive à rien ,

et malheureusement à cause de ce trouble je suis : violente , je me fais du mal, j’ai faillit sombrer dans l’alcoolisme mais Dieu merci j’ai arrêté , j’ai des pensées suicidaires , je vois un psy etc mais ça suffit pas toujours …

À cause de mon trouble je pense et je fais que des choses Haram, j’ai toujours en tête que non seulement je suis une mauvaise personne mais surtout une mauvaise Musulmane , et je le vie très mal… Je crains Allah et de ce qui peut m’arriver lors du jugement dernier , mais je fais de mon mieux et ce trouble me pourrie l’existence


que faire quand on a des problèmes psychologiques et qu’on est musulmane je me sens tellement perdue
21 décembre 2023 20:02
Salam aleikom

No panic... ai confiance en toi et en Allah.

Tu dois avoir des djinns malfaisants qui te pourrissent ton quotidien.

Fais des zakats, sadaka, dhirk souvent.

Et ne lâche jamais tes prières.

Mettre le Qu'ran et voir un Imam pour te faire des séances de rokqia régulièrement.


Allah y shafik... demande à Allah de t'envoyer des anges pour t'aider
C
21 décembre 2023 20:10
On fait tous de mauvaises actions. C'est dans notre nature. Et Allah est le Miséricordieux, le Pardonneur.

Mais on cherche à s'améliorer. Les mauvaises habitudes sont difficiles à effacer, il faut du temps.
Fais de ton mieux, ne te lasse pas de demander à Allah de te guider, de te pardonner tes excès, de te demander si possible pardon à ceux à qui tu fais du mal.

Réfléchi avant tes actions pour voir si c'est correct ou pas.

Invoque beaucoup Allah comme Il nous le demande dans le coran.

Fais attention à tes fréquentations, essaie de t'écarter des gens qui ne t'amène rien de positif, entoure toi de gens corrects et bienfaisants.

Soit patiente car Allah est avec les patients.
21 décembre 2023 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre pour qu'il trouve un traitement adéquat.

On faut du mieux qu'on peut avec ce qu'on a. C'est tout ce qu'Allah demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
21 décembre 2023 22:02
Bonsoir es ce que tu suis bien ton traitement il faut bien suivre ton traitement pour les pensee suicidaire demande un anxiolitique a ton psychiatre pour anxiété tant que tu fais tes prière et que tu fais du mieux que tu peux dieu ne tant voudra pas pour les péché que tu fait quand tes normal ta pas crise tu fais tes prière et tout le reste c'est une maladie mentale que tu a allah y chafik amin et quand tes en crise la plume est levée c'est pas compté comme un péché jusqu'à ce que tu reviennent à la raison pour alcool il faut te faire aider il faut aller voir un addictologue il y en a tu peux te faire aider demande a ton psychiatre si tu peux en voir un demande lui a ton prochain rendez-vous allah y chafik amin
Citation
Kanoe Kayak a écrit:
bonsoir, j’ai vraiment , vraiment besoin d’aide ,

je suis une reconvertie musulmane , je fais de mon mieux tout les jours vis à vis de moi et de ma religion ,

mais malheureusement j’ai un trouble Borderline , qui fais que , même en faisant de mon mieux, en demandant pardon à Allah, en lui demandant son aide , je n’arrive à rien ,

et malheureusement à cause de ce trouble je suis : violente , je me fais du mal, j’ai faillit sombrer dans l’alcoolisme mais Dieu merci j’ai arrêté , j’ai des pensées suicidaires , je vois un psy etc mais ça suffit pas toujours …

À cause de mon trouble je pense et je fais que des choses Haram, j’ai toujours en tête que non seulement je suis une mauvaise personne mais surtout une mauvaise Musulmane , et je le vie très mal… Je crains Allah et de ce qui peut m’arriver lors du jugement dernier , mais je fais de mon mieux et ce trouble me pourrie l’existence


que faire quand on a des problèmes psychologiques et qu’on est musulmane je me sens tellement perdue
21 décembre 2023 22:12
Selem alykoum

Allah y chafik, Amin 🤲.
C'est peut être ça la grosse épreuve de ta vie.
Si tu réussis le test tu en sera fortement récompensée, n'en doute pas 😉.
Tawaqul jusqu'au bout Inch'Allah 💪✊🤲.

Tu as un traitement ?
Ces troubles sont connus et traités, il ne faut pas hésiter si ça te mets en danger toi ou les autres.

En islam on encourage les sciences même profanes et à se soigner...


Citation
Kanoe Kayak a écrit:
bonsoir, j’ai vraiment , vraiment besoin d’aide ,

je suis une reconvertie musulmane , je fais de mon mieux tout les jours vis à vis de moi et de ma religion ,

mais malheureusement j’ai un trouble Borderline , qui fais que , même en faisant de mon mieux, en demandant pardon à Allah, en lui demandant son aide , je n’arrive à rien ,

et malheureusement à cause de ce trouble je suis : violente , je me fais du mal, j’ai faillit sombrer dans l’alcoolisme mais Dieu merci j’ai arrêté , j’ai des pensées suicidaires , je vois un psy etc mais ça suffit pas toujours …

À cause de mon trouble je pense et je fais que des choses Haram, j’ai toujours en tête que non seulement je suis une mauvaise personne mais surtout une mauvaise Musulmane , et je le vie très mal… Je crains Allah et de ce qui peut m’arriver lors du jugement dernier , mais je fais de mon mieux et ce trouble me pourrie l’existence


que faire quand on a des problèmes psychologiques et qu’on est musulmane je me sens tellement perdue
21 décembre 2023 22:52
As salam 'aleykoum

Coran, Al-Baqarah 2:286

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَاۚ

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.[...]


On est jugé à la auteur de nos capacités, fais de ton mieux pour guérir ce trouble, continue d'invoquer Allah, de Lui demander la guérison, pratique ce que tu peux de la religion

Inshaa a Llah, pour ce qui arrive et qui n'est pas sous ton contrôle, tu seras excusé

Allah a rendu la religion facile, ce qui nous est demandé n'est jamais au-dessus de nos capacités et il y a des facilités dans ce qu'on doit accomplir

Qu'Allah t'accorde la guérison et te facilite
K
22 décembre 2023 18:06
je suis entourée de très peu de personne car je sais que beaucoup ont des vices ou apporte le mauvaise œil,

mon cercle proche hors famille se limite à 3 personnes d’extrême confiance ..

je voulais savoir si je suis soumise à un traitement c’est haram ou pas ? est ce que ce j’ai sera considéré comme une vraie maladie et que mes médicaments ne seront pas contre la religion ?

( je suis reconvertie malheureusement je ne sais pas encore tout de la religion , que Allah me facilite )
Citation
Chêneclair a écrit:
On fait tous de mauvaises actions. C'est dans notre nature. Et Allah est le Miséricordieux, le Pardonneur.

Mais on cherche à s'améliorer. Les mauvaises habitudes sont difficiles à effacer, il faut du temps.
Fais de ton mieux, ne te lasse pas de demander à Allah de te guider, de te pardonner tes excès, de te demander si possible pardon à ceux à qui tu fais du mal.

Réfléchi avant tes actions pour voir si c'est correct ou pas.

Invoque beaucoup Allah comme Il nous le demande dans le coran.

Fais attention à tes fréquentations, essaie de t'écarter des gens qui ne t'amène rien de positif, entoure toi de gens corrects et bienfaisants.

Soit patiente car Allah est avec les patients.
K
22 décembre 2023 18:08
Dieu merci j’ai réussis à arrêter l’alcool,

vis à vis des psychiatre malheureusement on me crois pas , on me dit « on verra » et ça fais 1 an qu’on ne m’aide pas , il y a que la religion et mes proches qui me maintiennent
Citation
Puissance4 a écrit:
Bonsoir es ce que tu suis bien ton traitement il faut bien suivre ton traitement pour les pensee suicidaire demande un anxiolitique a ton psychiatre pour anxiété tant que tu fais tes prière et que tu fais du mieux que tu peux dieu ne tant voudra pas pour les péché que tu fait quand tes normal ta pas crise tu fais tes prière et tout le reste c'est une maladie mentale que tu a allah y chafik amin et quand tes en crise la plume est levée c'est pas compté comme un péché jusqu'à ce que tu reviennent à la raison pour alcool il faut te faire aider il faut aller voir un addictologue il y en a tu peux te faire aider demande a ton psychiatre si tu peux en voir un demande lui a ton prochain rendez-vous allah y chafik amin
C
23 décembre 2023 09:33
Les médicaments font partie de çe qu'Allah nous a donné pour nous soulager ou guérir . Il faut donc les prendre car ils vont t'apporter du mieux.

Qu'Allah t'apporte çe dont tu as besoin.
Citation
Kanoe Kayak a écrit:
je suis entourée de très peu de personne car je sais que beaucoup ont des vices ou apporte le mauvaise œil,

mon cercle proche hors famille se limite à 3 personnes d’extrême confiance ..

je voulais savoir si je suis soumise à un traitement c’est haram ou pas ? est ce que ce j’ai sera considéré comme une vraie maladie et que mes médicaments ne seront pas contre la religion ?

( je suis reconvertie malheureusement je ne sais pas encore tout de la religion , que Allah me facilite )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook