Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nouvelle!! reception du livret de famille
c
3 janvier 2008 14:09
Salam Alikoum les amis!

tout d'abord bonne et heureuse année à tous!

Aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour aller récupérer mon livret de famille à la mairie!
je suis trop heureuse en plus je pars au Maroc samedi inchAllah
je dépends d'Agadir, j'ai déposé ma demande de transcription le 01/08/07 a Agadir ss CCM!
voila bonne chance à tous ceux qui attendent leur moitié
R
3 janvier 2008 15:38
Salam CHELHA,

ET BIEN TOUTES MES FELICITATIONS!!! je suis trop contente pour vousClap(tm).

Peux tu juste nous raconter la situation de ton dossier? t'as un appart a ton nom? Un job fixe? T'as apporté à ton dossier d'autres documents non demandés dans la transcription? Des preuves de votre de votre union? Il paraît que le consulat d'agadir et celui de tanger, sont les consulats les plus rapides?

Moi je n'ai pas encore débuté la procédure, mais nchallah bientôt je me lance.

J'envisage de ne pas faire le ccm comme toi ( mais moi j dépend du consulat de tanger). Tu peux stp me donner ton avis sur mon intention de ne pas faire le ccm? Car en fait, j pense partir en février au Maroc, et je ne pourrai y retourner qu'à la fn juillet pour le mariage. C pour ça que je veux pas faire le ccm, car si je le fais (le ccm), l'acte adoulaire et ma demande de transcription ne pourront être fais qu'à la fin jullet. Tu comprend mon cas?

Merci de me donner ton avis.

Alors, pour toi tu vas partir samedi, avec ton livret et ton acte, et ton époux demandera son visa? c ça?
ET bien, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie pour la suite, le plus dur est passé.I l faut dire qe l'année 2008 commence bien pour toi!!!Clap


Bon séjour au Maroc, a bientot

Salam
s
3 janvier 2008 16:18
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkClapClap
je suis heureuse pour toi bonne et heureuse année a toi également et a tous les yabiladiens(nes)winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
D
3 janvier 2008 22:50
mabrok aalik felicitation
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
r
4 janvier 2008 11:48
pour rachida75
slt

J'envisage de ne pas faire le ccm comme toi ( mais moi j dépend du consulat de tanger).
je te conseil de passer par ccm c'est plus sur et les procedures seront plus rapides avec
bonne chance
c
4 janvier 2008 13:12
Salam Alikoum

Merci à tous pour vos messages!!
Ce main à 8.45 j'étais devant la mairie! j'ai enfin eut mon livret hamdoulillah!!! ca fait plaisir!
Pour ceux qui ne veulent pas faire le CCM, un conseil : il faut absolument le faire! la procédure est moin longue! si j'avais fait le CCM mon mari serait déjà là depuis longtemps! surtout qu'à Agadir ils sont très rapide!
demain inchAllah je m'envole avec mon livret en poche! il ne manque plus que ce fameux VISA! inchALLAH j'espère ne pas avoir de pb!!

LES SANS CCM gardez espoir votre tour arrivera inchALLAH!!
smiling smiley
c
9 janvier 2008 16:53
bjr pouvez vous me donnez la liste des pieces a fournir pr la transcription et je suis enceinte mais tt en regle je suis marie et je suis enceinte donc aucaun probleme et jaimerais savoir comment effectuer ma demande de transcription et la liste des papiers a fournirs
D
9 janvier 2008 20:29
tu es de quel consulat
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
R
10 janvier 2008 00:24
Salam,

Merci les filles pour vos conseils, mais comme je l'ai dis, je dépend du consulat de tanger, et je ne peut partir qu'en février 2 semaines ( pas sûr encore) et en juillet pour le mariage, donc si je fais le ccm en Février, je ne pourrai faire la transcrition qu'en juillet.

Si je ne fais pas de ccm, donc direct l'acte adoulaire en février et la demande de transcription, donc je gagne les mois entre février et juillet ( soit 6 Mois durant lesquels mon acte aura pe etre une chance d'être transcris)Angel

Merci et encore mabrouk a chelha.

Salam
i
10 janvier 2008 20:04
slt d autre nouvelle de casa pour la transcription ou leur livret ??


ccm :mars 2007
mariage:27 avril 2007
depote de transcription :31 avril 2007
dossier a nantes;juin 2007
enquete de police:18 octobre 2007
accord du procureur:26 octobre 2007
transcription fait :31 decembre 2007

a se jour en attente du livret de famille inchalah Angel
i
10 janvier 2008 20:05
voila mon parcour bisous a tous
n
11 janvier 2008 15:08
salam..
pour agadir ..fes tanger....c probable k sans ccm c rapid..
mais a casablanca mm avec ccm tt est long...........
de tte facon felicitation...et souhaitez nous bonne chance....car c vrmt dure d attendre..(les couples de casa
y
12 janvier 2008 14:54
salam
j'aimerai savoir combien de temps qu'on a le livret de famille
transcription fait debut novembre avec le ccm (rabat) merci d'avance yousef-59
B
31 janvier 2008 13:49
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
i
31 janvier 2008 13:51
slt c encore trop tot moi avec ccm a casablanca 10 mois la mon mari va avoir son visa aujourdhui inchalah
m
31 janvier 2008 15:10
Citation
ilana62 a écrit:
slt c encore trop tot moi avec ccm a casablanca 10 mois la mon mari va avoir son visa aujourdhui inchalah

10 mois avec le ccm c'est super long j'imagine même pas sans le ccm. Il n'y a pas eu de complications du genre enquête ou autres?
i
31 janvier 2008 16:05
si si dossier passer a nantes
m
31 janvier 2008 16:09
Citation
ilana62 a écrit:
si si dossier passer a nantes

ok parceque je me suis dis si pour les ccm c 10mois pour les sans c 2ans!
l
31 janvier 2008 16:12
lo marrakchia
c clair c trop 10 mois enfin bon courage ilana
D
31 janvier 2008 19:54
Citation
marrakchia85 a écrit:
Citation
ilana62 a écrit:
si si dossier passer a nantes

ok parceque je me suis dis si pour les ccm c 10mois pour les sans c 2ans!
non c'est 11 mois
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook