Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bonne éducation ?
N
6 mai 2024 19:01
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, j'ai croisé une femme qui m'a fait la misère étant petite, un vrai cauchemar. Puis, je me suis souvenue d'un évènement assez scandaleux, quand j'y repense.

Mais bon là, n'est pas le sujet !

Quels conseils donneriez-vous à une futur maman pour l'aider à accompagner ses enfants ? Qu'est-ce qu'une bonne éducation ? Les erreurs à ne pas faire ? Ceux qu'ils faut privilégier et mettre en avant ? Quels sont les gros obstacles ?

Merci de me répondre smiling smiley

Barak'Allah u fikoum <3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/24 19:54 par Ne3Ne3 La Jolie.
I
6 mai 2024 19:16
L
6 mai 2024 19:26
Wa aleykoum salam.

Voici des conseils qui nous donner par Allah lui même car elle se trouve dans le Coran

Ce sont les conseils de Luqman à son fils, Luqman est une personne dont Allah nous dit qu'il lui à donner la sagesse.

lien vidéo youtube très courte
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, j'ai croisé une femme qui m'a fait la misère étant petite, un vrai cauchemar. Puis, je me suis souvenue d'un évènement assez scandaleux, quand j'y repense.

Un évènement qui relève d'une très grande défaillance de l'éducation. Je vous vois certains venir, mais sachez que ce qu'il sait passait démontre bien un gros manque d'éducation. Mais bon là, n'est pas le sujet !

Quels conseils donneriez-vous à une futur maman pour l'aider à accompagner ses enfants ? Qu'est-ce qu'une bonne éducation ? Les erreurs à ne pas faire ? Ceux qu'ils faut privilégier et mettre en avant ? Quels sont les gros obstacles ?

Merci de me répondre smiling smiley

Barak'Allah u fikoum <3
6 mai 2024 19:52
Salam aleikom,

Enseigner les notions de responsabilité, de coopération et d’autodiscipline.

Important que l’on consacre du temps, qui plus est lorsqu’il s’agit de SES enfants !
Donc faire des activités avec...

Et fixer règles claires

L'Accompagner dans ses lacunes, ou développées ses compétences
Le complimenter ...
L'encourager ...
L'aider ...
Et préparer son parcours éducatif très tôt !

Insister sur le positive !
N
6 mai 2024 19:54
Et tu punies comment ? De quelle manière ? Et dans quelles circonstances ?

Barak'Allah u fiki
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Enseigner les notions de responsabilité, de coopération et d’autodiscipline.

Important que l’on consacre du temps, qui plus est lorsqu’il s’agit de SES enfants !
Donc faire des activités avec...

Et fixer règles claires

L'Accompagner dans ses lacunes, ou développées ses compétences
Le complimenter ...
L'encourager ...
L'aider ...
Et préparer son parcours éducatif très tôt !

Insister sur le positive !
6 mai 2024 20:03
Futur maman et futur papa, on l'oublie souvent ce dernier non...
N
6 mai 2024 20:08
Ah non sans lui ce n'est pas surmontable pour une femme.
Mais là c'est une femme qui a besoin de conseils.

Et puis je pense que les deux ont relativement les mêmes devoirs, ma foi légèrement différents.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Futur maman et futur papa, on l'oublie souvent ce dernier non...
6 mai 2024 20:27
Expliquer encore et toujours que les actes sont suivis de conséquences!

L’encourager à mieux se comporter.

Ne pas attendre que le problème s'envenime avec les frères ou soeurs, intervenir rapidement !

Confisquer le téléphone par exemple.
Ou raccourcir le temps de jeu.

Et le féliciter si l'enfant ou abdolescent a modifié son comportement.

Et penser à faire des pauses et se feliciter 😉

Prendre du temps pour soi-même ! Permet de revenir plus Zzzzen ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/24 01:32 par LynTu.
6 mai 2024 20:46
Salam aleikoum,

Le bon exemple.
6 mai 2024 20:55
Aleykoum salam,

Une bonne éducation c'est la combinaison d'une bonne base inculquée par les parents et un environnement sain (entourage, amis etc), sur la durée l'environnement sera le facteur déterminant qui construira la personnalité de l'enfant.
Facts doesn't care about your feelings
6 mai 2024 22:57
Wa aleykoum salam

On remarquera l'importance que le père soit impliqué dans l'éducation de son ou ses enfants.
Ce n'est pas pour rien qu'Allah subhanahou nous relate cette histoire d'un père et son fils.

Le papa doit avoir une place de choix, une place centrale dans l'éducation de l'enfant.

Citation
Little Man a écrit:
Wa aleykoum salam.

Voici des conseils qui nous donner par Allah lui même car elle se trouve dans le Coran

Ce sont les conseils de Luqman à son fils, Luqman est une personne dont Allah nous dit qu'il lui à donner la sagesse.

lien vidéo youtube très courte
L
6 mai 2024 22:58
Tout à fait d'accord
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

On remarquera l'importance que le père soit impliqué dans l'éducation de son ou ses enfants.
Ce n'est pas pour rien qu'Allah subhanahou nous relate cette histoire d'un père et son fils.

Le papa doit avoir une place de choix, une place centrale dans l'éducation de l'enfant.
6 mai 2024 23:11
Une mère n'a pas à gérer seule l'éducation de ses enfants. Le père est où dans tout ça ? Il a aussi un rôle majeur là-dedans. Les gosses ça se fait à deux, ça s'éduque à deux.
N
6 mai 2024 23:28
Mais là c'est une femme qui te pose la question.
Les conseils que tu adresseras à cette dernière seront ceux que tu conseilleras à un homme.

1 homme et 1 femme, le même combat.
Citation
Tumadiir a écrit:
Une mère n'a pas à gérer seule l'éducation de ses enfants. Le père est où dans tout ça ? Il a aussi un rôle majeur là-dedans. Les gosses ça se fait à deux, ça s'éduque à deux.
7 mai 2024 07:06
Mameche n’dhwer..
Citation
Ahwal_ a écrit:
Futur maman et futur papa, on l'oublie souvent ce dernier non...
Solo pomodoro,Solo mutti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook