Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une bonne chose ?
s
1 avril 2004 18:45
Aimer quelqu'un, ne penser qu'à lui, penser aussi qu'il correspond à l'homme tant attendu, à tout ce que l'on recherche chez un homme, l'appréciation de ces qualités et l'acceptation des défauts repérés, Songer à lui comme un probable époux. Alors que lui parle d'amitié, et uniquement d'amitié, parce qu'ayant un passé douloureux, parce qu'il sort d'une histoire sentimentale qui le laisse amer.

Il trouve alors des reproches pour pousser à la dissuasion et le renoncement à l'aimer. Garder alors le contact, le coeur triste, une amitié à défaut de sentiments amoureux, juste pour pouvoir le voir, avoir de ses nouvelles, ou encore l'aider et positiver sa vision pessimiste de l'amour.

Est ce alors une bonne chose pour soi ? Pensez vous que cette "amitié" résisterait à l'amour secret ? Est ce que cela durera ?
Ce n'est pas toujours que l'on trouve en l'être tout ce que l'on recherche, et lorsque la patience, elle, avec sa médaille de championne pense enfin être en retraite, voilà qu'une lourde tâche inattendue se pointe.
Dieu, que les chose ne sont pas simples...
B
1 avril 2004 19:04
Comme dirait une amie

"une amitié entre un homme et une femme c'est une histoire d'amour ki a echoué"
ça se discute



Message edité (02-04-04 11:26)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
1 avril 2004 19:25
Écoute...Je pense que si tu l'aimes et qu lui ne veut que de l'amitié, il faut le respecter. On ne tire pas sur la tige d'une fleur pour la faire pousser plus vite, comme on dit...Il faut laisser les choses murir par elles-mêmes. N'essaie pas d'influencer ses sentiments, il n'est pas prêt, il te l'a d'ailleurs dit.

Si tu tiens vraiment à cette personne, tu sauras respecter son rythme et si aui bout du compte, tout te pousse à croire que votre relation n'évoluera jamais vers quelque chose de plus profond pouvant mener au mariage, alors pense à toi et essaie de t'en éloigner. Je crois que rester au-près de lui dans de pareilles circonstances serait une forme de masochisme! Un recul serait salutaire pour vous deux.

Enfin, sois patiente, profite de chaque instant passé ensemble et pour le reste, l'avenir le dira !

Bonne chance en tout cas.
Q
1 avril 2004 20:33
si tu l’aimes aussi sincérement que tu le dis, je sais pas pourquoi ne pas garder contact ! ! ! même si, si je comprends bien il n’est pas prêt pour entrer dans une autre relation, je sais pas si vous en avez parler tt les deux ou c’est juste des conclusions que tu as tiré toute seule ! ! ! ! les sentiments changent et si il n’est pas prêt maintenant, peut être qu’en faisant l’effort qu’il faut : en étant là quand il le faut, en lui faisant sentir que tu l’aimes que tu t’intérsse à lui, il finira par changer, j’ai vécu la même chose moi ! ! ! et surtout pas penser au mariage directement, il faut pas précipiter les choses, déjà commencer par lui montrer que tu l’aime et le reste viendra tout seul

C
1 avril 2004 23:17
Salam Salma

Deux cas de figures :

ou il est en convalescence et il se protège auquel cas tout espoir est permis.
A-t'il du mal à te parler de son ex ? parles-t'il d'elle en ne lui faisant que des compliments en te disant que c'était une perle, une femme "responsable"... Qu'il ne retrouvera pas mieux, qu'il préfère son célibat pour le moment.
Sachant que toi tu recherches du serieux , un engagement concret c'est trop brusque pour lui..
Dans ce cas...patience...qui sait ? smiling smiley

ou alors il ne voit en toi qu"une amie, dans ce cas là...n'insiste pas...facile à dire mais c'est la meilleure chose affaire, inutile de perdre ton temps en te faisant des illusions...tu te feras du mal, ça ne mènera à rien et en plus pendant ce temps là tu pourrais louper une occasion intéressante smiling smiley

Patience Salma, koul wahed mektoubo...
s
1 avril 2004 23:24
ahh Combien je respecte cette fille, toujours là pour donner des conseils et aider les autres!! :-) mes hommages chere demoiselle!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
1 avril 2004 23:51

Dahki aaliya oukhtil oujdia !!! winking smiley
L
Lin
2 avril 2004 10:10
Salam Bass smiling smiley

"une amitié entre un homme et une femme c'est une histoire d'amour ki a echoué"

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette phrase on peut très bien etre les meilleurs amis du monde sans pour autant etre attité par des sentiments amoureux l'un envers l'autre, j'entend des personnes qui vont me répondre alors ils se plaisent pas physiquement car peu d'homme résite à la beauté physique d'une femme, et là je répond que c'est entièrement faux.

Il faut juste que dès le début que tout sois claire et puis je ne dit pas que dans un futur ces amis ne deviendront pas amoureux l'un envers l'autre mais l'amitié entre un Homme et une Femme existe et c'est parfois même plus sincère que l'amitié Femme, Femme et Homme, Homme.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
2 avril 2004 11:25
Salam arlikoum khti


j'ai juste balancé une frase k'on ma dite un jour, mais je n'ai pas dis si j'etais d'accord ou pas:p
je sais tres bien ke cela peut existe, car moi meme j'en ai, mais l'histoire de Salma m'a fait pensé a cette frase..."l'amitié entre un homme et une femme c'est une histoire d'amour ki n'a pas aboutit"

(j'aurais du ajouté des guillemets winking smileydés le depart)



Message edité (02-04-04 11:26)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
2 avril 2004 11:54
Oki autant pour moi smiling smiley

Désolée smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
2 avril 2004 16:34
salma26,
je pense que tu devrai t'éloigner de lui!!parce que pour le moment ce qu'il t'attends : c'est que de la soufrance!!!plus tu t'imaginera avec lui plus tu souffrira!!!il représente peut-etre l'homme de ta vie mais pour le moment c'est un amour à sens unique qui ne va te faire que du mal!!!!et en t'éloignant de lui,il se rendra peut-etre compte que tu es plus qu'une amie à ses yeux(inch'Allah)!!!!c'est tout ce que je te souhaite!!!!!
bon courage
s
2 avril 2004 16:49
Ce n’était pas très clair au début, il s’est dit intéressé et puis subitement il m’a parlé d’amitié. (je crois en la possibilité d’une amitié entre un homme et une femme, mais ce n’est pas le problème…)
Il est certain qu’il se protège et qu’il est devenu méfiant, qu’il préfère son célibat pour le moment. Chose que je respecte totalement, je ne souhaite nullement influencer ses sentiments, je veux surtout pas insister, ce n’est pas na nature et je crois pas que cela aura un impact positif.

Nous en avons évidemment parlé, ce ne sont pas mes conclusions ! ! ! Je n’ai même pas besoin de lui prouver mon intérêt pour lui puisque je le lui ai dit, et il le sait parfaitement. Il sait aussi que je recherche du sérieux, je ne suis nullement pressée…, je peux patienter, seulement j’ignore si les choses évolueront positivement.

J’avoue que j’espère que l’amitié puisse évoluer une relation sentimentale sérieuse. En tout cas, je suis pleine de bonnes intentions, je suis très sincère, je ne peux pas dire que je l’aime car je ne le connais pas assez, mais j’ai un fort sentiment que je pourrai être très amoureuse de lui.
Cupidon, au secours ! ! ! !
Q
2 avril 2004 22:05
est ce que vous etes tjrs en contact ou non?
et ce que je comprends pas c le truc de vous ne le connaissez pas trop!!
entre nous j'ai vécu la même histoire c'est pour cela que je m'intéresse à la tienne
donc si tu veux en parler t'as mon adresse et je te dirai comment j'ai fait et tu pourras me raconter tout en détail.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook