Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bonheur absolu en ce bas monde n'existe pas !
n
16 octobre 2019 05:54
salam

ALLAH n'a pas voulu qu'il y ait de bonheur complet en ce bas monde

il n'y a pas de bonheur dénué d'insuffisance

exemple
un bon repas peut être suivi d'indigestion,de maux de ventre

une belle promenade de lassitude, de douleurs articulaires etc....

cela fait partie de la miséricorde D'ALLAH que le bonheur soit entaché de dépit car s'il était absolu il serait difficile de se détacher de ce bas monde !

rien ici bas n'est durable

tout ce qui s'élève ici bas est appelé à descendre de nouveau

《ALLAH est CELUI qui vous a créés faibles,IL donne une certaine force puis IL vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse 》S30 V54

voilà le feuilleton de notre vie

demain nous serons vieux,insh'ALLAH et ce seront nos enfants qui nous feront marcher comme nous l'avons fait pour eux

prend garde de te laisser tromper par ton âge
ta force
ton poste
ton argent
ton.pouvoir!

il n'y a de bonheur absolu que dans le paradis

faisons en sorte de mettre toutes les chances de notre côté pour y accéder insh'ALLAH

le rappel de la félicité du paradis permet à nos âmes de s'élever et de connaître la sérénité

bonne journée insh'ALLAH dans l'obéissance DU PLUS HAUT
.
16 octobre 2019 07:05
Salam laykoum


Je kiff tes poste. Tu tapes en plein dans le mille.
T'as quelque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 07:21 par PartirUnJrSansRetour.
n
16 octobre 2019 07:14
salam
barak'ALLAH oufik

perplexec'est qui Lulu?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam laykoum


Je kiff tes poste. Tu tapes en plein dans le mille.
T'as quelque chose

Je pense que tes lulu?
.
16 octobre 2019 07:17
Et tes deux postes celui d'hier et aujourd'hui mont vrmt appaisé...
Enfait ça se sent que tu es en plein dans le tourment ou que tu l'as été et que tu as des réponses magnifiques pour répondre à ses questionnements internes. Ces questions existentielles celles qui parfois nous empêchent de dormir la nuit...

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik

perplexec'est qui Lulu?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/19 07:20 par PartirUnJrSansRetour.
16 octobre 2019 07:25
Trés bon post, je suis d'accord thumbs up
n
16 octobre 2019 07:30
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
Citation
ArabicStyle a écrit:
Trés bon post, je suis d'accord thumbs up
16 octobre 2019 07:51
Sourate 57, Le fer :

20- Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah le dit plus sublimement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2019 09:28
De bon matin en te lisant je me sen plein d'espoir d'être parmis ceux qui ....
....je suis très heureux?????
Citation
nepleurepas a écrit:
salam

ALLAH n'a pas voulu qu'il y ait de bonheur complet en ce bas monde

il n'y a pas de bonheur dénué d'insuffisance

exemple
un bon repas peut être suivi d'indigestion,de maux de ventre

une belle promenade de lassitude, de douleurs articulaires etc....

cela fait partie de la miséricorde D'ALLAH que le bonheur soit entaché de dépit car s'il était absolu il serait difficile de se détacher de ce bas monde !

rien ici bas n'est durable

tout ce qui s'élève ici bas est appelé à descendre de nouveau

《ALLAH est CELUI qui vous a créés faibles,IL donne une certaine force puis IL vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse 》S30 V54

voilà le feuilleton de notre vie

demain nous serons vieux,insh'ALLAH et ce seront nos enfants qui nous feront marcher comme nous l'avons fait pour eux

prend garde de te laisser tromper par ton âge
ta force
ton poste
ton argent
ton.pouvoir!

il n'y a de bonheur absolu que dans le paradis

faisons en sorte de mettre toutes les chances de notre côté pour y accéder insh'ALLAH

le rappel de la félicité du paradis permet à nos âmes de s'élever et de connaître la sérénité

bonne journée insh'ALLAH dans l'obéissance DU PLUS HAUT
n
16 octobre 2019 09:36
salam
j'ai pas compris
ceux qui ?
Citation
Houd-Houd a écrit:
De bon matin en te lisant je me sen plein d'espoir d'être parmis ceux qui ....
....je suis très heureux?????
16 octobre 2019 10:22
....non erreur de frappe....ne tiens pas compte...désolé ??
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
j'ai pas compris
ceux qui ?
16 octobre 2019 10:26
...en faite je voulais dire que je suis très content car j'ai fais 4 Raka'ans ce matin à 3 heures du matin avant de faire fadjr à 06h58,, donc je me sens bien serein, heureux sans que je sache pourquoi?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
j'ai pas compris
ceux qui ?
C
16 octobre 2019 13:59
Salam

En réalité, le bonheur existe.

En Allah justement. Et UNIQUEMENT en Lui.

Dieu est miséricorde, paix, bien-être, joie, sérénité. Et on peut trouver ces vertus en soi. Il suffit de se connecter à Dieu à tout moment pour être dans cet état de béatitude absolue.

Faut imaginer les moines tibétains ou autres religieux qui ont souvent tendance à vivre en ermites ou en communautés assez fermées. Ils sont dans l'erreur de s'introvertir car ils devraient nous faire profiter de leur lumière, mais ces gens-là ont généralement trouvé la Lumière de Dieu et parviennent à faire fi des mauvaises choses qui les entourent.

Le Saint-Graal de la quête divine, pour moi, c'est de pouvoir évoluer parmi le monde, tout en restant dans cet état de bien-être. Les prophètes étaient de ces gens-là. Et ils rayonnaient tellement que les gens venaient à eux comme des aimants pour trouver du bien-être.

Les gens oublient juste que ce bien-être, ce rayonnement, il est en eux aussi. Mais les gens sont tellement obnubilés par leurs souffrances qu'ils n'arrivent pas à extraire cette bienveillance d'eux-mêmes.

Les prophètes ont juste réussi à mettre Dieu dans leur vie, Dieu avant toute chose, Dieu au dessus de toute chose. Dieu Seul peut donner cet état de bienfait absolu. Encore faut-il vouloir et chercher cet état là.

Après, il est certain qu'on vit dans un monde de dualité. Le bien et le mal existent, c'est un fait. Et ils existent aussi en nous. Mais souvent, le Mal est tellement puissant qu'on ne parvient pas à trouver ce Bien qui est pourtant là aussi.

Le but de notre existence est de se reconnecter à Dieu, malgré cette enveloppe charnelle qui nous coupe un peu de lui.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam

ALLAH n'a pas voulu qu'il y ait de bonheur complet en ce bas monde

il n'y a pas de bonheur dénué d'insuffisance

exemple
un bon repas peut être suivi d'indigestion,de maux de ventre

une belle promenade de lassitude, de douleurs articulaires etc....

cela fait partie de la miséricorde D'ALLAH que le bonheur soit entaché de dépit car s'il était absolu il serait difficile de se détacher de ce bas monde !

rien ici bas n'est durable

tout ce qui s'élève ici bas est appelé à descendre de nouveau

《ALLAH est CELUI qui vous a créés faibles,IL donne une certaine force puis IL vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse 》S30 V54

voilà le feuilleton de notre vie

demain nous serons vieux,insh'ALLAH et ce seront nos enfants qui nous feront marcher comme nous l'avons fait pour eux

prend garde de te laisser tromper par ton âge
ta force
ton poste
ton argent
ton.pouvoir!

il n'y a de bonheur absolu que dans le paradis

faisons en sorte de mettre toutes les chances de notre côté pour y accéder insh'ALLAH

le rappel de la félicité du paradis permet à nos âmes de s'élever et de connaître la sérénité

bonne journée insh'ALLAH dans l'obéissance DU PLUS HAUT
16 octobre 2019 16:07
Baraka ALLAH fikh ??
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En réalité, le bonheur existe.

En Allah justement. Et UNIQUEMENT en Lui.

Dieu est miséricorde, paix, bien-être, joie, sérénité. Et on peut trouver ces vertus en soi. Il suffit de se connecter à Dieu à tout moment pour être dans cet état de béatitude absolue.

Faut imaginer les moines tibétains ou autres religieux qui ont souvent tendance à vivre en ermites ou en communautés assez fermées. Ils sont dans l'erreur de s'introvertir car ils devraient nous faire profiter de leur lumière, mais ces gens-là ont généralement trouvé la Lumière de Dieu et parviennent à faire fi des mauvaises choses qui les entourent.

Le Saint-Graal de la quête divine, pour moi, c'est de pouvoir évoluer parmi le monde, tout en restant dans cet état de bien-être. Les prophètes étaient de ces gens-là. Et ils rayonnaient tellement que les gens venaient à eux comme des aimants pour trouver du bien-être.

Les gens oublient juste que ce bien-être, ce rayonnement, il est en eux aussi. Mais les gens sont tellement obnubilés par leurs souffrances qu'ils n'arrivent pas à extraire cette bienveillance d'eux-mêmes.

Les prophètes ont juste réussi à mettre Dieu dans leur vie, Dieu avant toute chose, Dieu au dessus de toute chose. Dieu Seul peut donner cet état de bienfait absolu. Encore faut-il vouloir et chercher cet état là.

Après, il est certain qu'on vit dans un monde de dualité. Le bien et le mal existent, c'est un fait. Et ils existent aussi en nous. Mais souvent, le Mal est tellement puissant qu'on ne parvient pas à trouver ce Bien qui est pourtant là aussi.

Le but de notre existence est de se reconnecter à Dieu, malgré cette enveloppe charnelle qui nous coupe un peu de lui.
16 octobre 2019 16:45
Habituellement je le fais chaque Vendredi vers 2h00 à 4h00 mais là ce matin je n'arrivais plus à trouver mon sommeil et du coup je me suis retrouvé debout, aller faire mes prosternations après mes ablutions, et puis je suis parti au lit jusqu'à 06h30 heure à laquelle je me suis levé pour prendre douche + ablutions et Salât.....
Citation
Citruss a écrit:
Salam

En réalité, le bonheur existe.

En Allah justement. Et UNIQUEMENT en Lui.

Dieu est miséricorde, paix, bien-être, joie, sérénité. Et on peut trouver ces vertus en soi. Il suffit de se connecter à Dieu à tout moment pour être dans cet état de béatitude absolue.

Faut imaginer les moines tibétains ou autres religieux qui ont souvent tendance à vivre en ermites ou en communautés assez fermées. Ils sont dans l'erreur de s'introvertir car ils devraient nous faire profiter de leur lumière, mais ces gens-là ont généralement trouvé la Lumière de Dieu et parviennent à faire fi des mauvaises choses qui les entourent.

Le Saint-Graal de la quête divine, pour moi, c'est de pouvoir évoluer parmi le monde, tout en restant dans cet état de bien-être. Les prophètes étaient de ces gens-là. Et ils rayonnaient tellement que les gens venaient à eux comme des aimants pour trouver du bien-être.

Les gens oublient juste que ce bien-être, ce rayonnement, il est en eux aussi. Mais les gens sont tellement obnubilés par leurs souffrances qu'ils n'arrivent pas à extraire cette bienveillance d'eux-mêmes.

Les prophètes ont juste réussi à mettre Dieu dans leur vie, Dieu avant toute chose, Dieu au dessus de toute chose. Dieu Seul peut donner cet état de bienfait absolu. Encore faut-il vouloir et chercher cet état là.

Après, il est certain qu'on vit dans un monde de dualité. Le bien et le mal existent, c'est un fait. Et ils existent aussi en nous. Mais souvent, le Mal est tellement puissant qu'on ne parvient pas à trouver ce Bien qui est pourtant là aussi.

Le but de notre existence est de se reconnecter à Dieu, malgré cette enveloppe charnelle qui nous coupe un peu de lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook