Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonbons Haribo et Lutti
C
25 septembre 2020 20:27
Hello

J aime trop manger et grignotter des bonbons tendre comme les Lutti et les Haribos

Men prefere est filli tube de Lutti : trop bon avec sa touche sucree et acidulee.

Le probleme cest que certain bonbek contient la gelatine animale et parfois cest meme preciser gelatine de porc

Peut on en manger quand meme?
Car des personnes bien instruite en Islam mont dit oui car l ADN du porc a disparu apres divers traitement etc etc il ne reste plus rien du porc.
25 septembre 2020 20:34
Il est interdit de manger de la viande de porc selon le Coran.
25 septembre 2020 20:34
As salam alaykoum

Moi aussi on ma déjà dit sa met ne mon pas fourni les preuves
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

J aime trop manger et grignotter des bonbons tendre comme les Lutti et les Haribos

Men prefere est filli tube de Lutti : trop bon avec sa touche sucree et acidulee.

Le probleme cest que certain bonbek contient la gelatine animale et parfois cest meme preciser gelatine de porc

Peut on en manger quand meme?
Car des personnes bien instruite en Islam mont dit oui car l ADN du porc a disparu apres divers traitement etc etc il ne reste plus rien du porc.
N
25 septembre 2020 20:38
Salam

Oui bcp pensent qu'il n'y a pas de porc chez Haribo or pas du tout il y a bcp de gélatine. Maintenant heureusement avec le mouvement vegan ils proposent de plus en plus de gamme sans gélatine smiling smiley
A
25 septembre 2020 20:38
Hello

Une amie de confession juive me disait la même chose genre c'est tellement transformé qu'il n y aurait plus le côté impur du porc... Mais honnêtement ça ne donne pas envie.

Mais haribo fait du halal et carrefour propose la gamme halal... Mes préférés les Golden Bear ! Et y a aussi fraises tagada et crocos.

Mais ce qui me fait rire c'est que la plus part des fabricants de confiseries proposent du Veggie MDR quoi ... Ça passe mieux que halal et ça évite les polémiques... A quand un Mac do Veggie ? (Les plus gros hypocritesdu fast food)
25 septembre 2020 20:39
ah oui clairement il ne faut pas en manger.
haribo a des gammes sans graisse animale

[www.al-kanz.org]
colour like.no.other
i
25 septembre 2020 20:41
Salam,

De ce que j’ai compris, c’est une question qui divise les savants.
Certains disent qu en ayant subi une transformation, le produit devient halal ??‍♀️
D’autres disent que c’est interdit.

Allahoua3lem

Personnellement, je pense que les bonbons avec de la gélatine ne sont pas des aliments indispensables à mon alimentation, c’est même bien plus bénéfique si je m’en abstiens donc je me pose pas plus de questions et je n’en mange pas tout simplement, surtout s’ils en contiennent.

En plus, il y a plein d’alternatives aujourd’hui : entre les bonbons Veggie et les bonbons haribo produits en Turquie avec de la gélatine halal, on a quand même pas mal de choix au final.
25 septembre 2020 20:45
Salam

Ben écoute, je suis biochimiste de formation. La gélatine, c'est une molécule de protéine. Juste une protéine. Qu'elle soit issu du porc, du boeuf ou d'autres choses, ce sera la même molécule.

On extrait cette molécule des os. Comme quand on met un os à moelle dans un plat. A la fin, de la gelée se forme.

Donc on récupère la gelée par de l'acide, on la sèche, la met en poudre ... Est-ce qu'à la fin c'est encore du porc ou du boeuf ou autre chose ? En tout cas, si on analyse le bonbon, à mon avis on ne doit pas savoir si c'est du porc ou autre chose.

Il est dit que " Le statut des gélatines ou autres colorants à bases d’animaux abattus sans immolation ou d’origine porcine mais qui subissent des « transformations chimiques irréversibles » (istihâla), en revanche, fait débat au sein de la communauté musulmane : pour l’école malikite, s'appuyant sur un hadîth du prophète de l'islam Mahomet, ils sont licites parce que le produit de base qui était « impur » a changé d’état (du solide au gaz puis vers un autre solide ou liquide) et de nature vers un produit « pur » et « bon », à l’exemple du vin (considéré comme « impur » et haram) qui, transformé en vinaigre, devient « pur » et halal."

Scientifiquement parlant, je pense la même chose.

A toi de voir ...

Quand on lit sur les étiquettes "contient du porc", bon ben là, c'est clair et net, mais sinon ... C'est un produit ultra transformé, comme le vinaigre finalement. ça n'est plus du porc.

C'est à toi de voir.
H
25 septembre 2020 20:45
C’est moi ou c’est vraiment écrit « bonbek » ? ptdr
Sinon c’est haram d’en manger
Yes
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

J aime trop manger et grignotter des bonbons tendre comme les Lutti et les Haribos

Men prefere est filli tube de Lutti : trop bon avec sa touche sucree et acidulee.

Le probleme cest que certain bonbek contient la gelatine animale et parfois cest meme preciser gelatine de porc

Peut on en manger quand meme?
Car des personnes bien instruite en Islam mont dit oui car l ADN du porc a disparu apres divers traitement etc etc il ne reste plus rien du porc.
PlayStation 3
D
25 septembre 2020 22:10
Salam

Il y a des sachets de bonbons, il est noté Gélatine sans précision.
Dès vous lisez gelifiant pectine c'est halal.

Quand les enfants vont à la boulangerie, il faut faire attention ils contiennent tous de la gélatine de porc.
M
MFL
25 septembre 2020 23:08
A partir du moment où les bonbons ne sont pas indispensables à notre survie, il vaut mieux éviter la gélatine et consommer des bonbons sans:..

C’est juste une bonne habitude à prendre ?

Ps : je déteste toussss les bonbons Sobhanallah !!!
25 septembre 2020 23:12
Salam Aleykoum

Alors je ne suis pas le seul à m'en dispenser
Pourtant je suis encore très jeune mais les bonbons ça fait un moment j'en mange plus
Puis c'est vrai c'est pas très bon c'est pas indispensable comme tu dis
Citation
Lalla00212 a écrit:
A partir du moment où les bonbons ne sont pas indispensables à notre survie, il vaut mieux éviter la gélatine et consommer des bonbons sans:..

C’est juste une bonne habitude à prendre ?

Ps : je déteste toussss les bonbons Sobhanallah !!!
S
26 septembre 2020 06:13
Il y a un vaste choix de bonbon sans gélatine. Alors pq en manger ?

Et ne soyez pas dupe avec les sois disant game halal. C'est du mensonge.

Ne mangez que ce qui est sans gélatine. C'est pas si dur a faire tt même.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

J aime trop manger et grignotter des bonbons tendre comme les Lutti et les Haribos

Men prefere est filli tube de Lutti : trop bon avec sa touche sucree et acidulee.

Le probleme cest que certain bonbek contient la gelatine animale et parfois cest meme preciser gelatine de porc

Peut on en manger quand meme?
Car des personnes bien instruite en Islam mont dit oui car l ADN du porc a disparu apres divers traitement etc etc il ne reste plus rien du porc.
M
26 septembre 2020 06:32
Franchement , avec toutes les alternatives halal et vegan ... tu peux t'en passer ...
J
26 septembre 2020 08:47
Qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu n'es pas musulman.
a
26 septembre 2020 12:43
Sa fait des annees que j ai pas mangé des bonbons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook