Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6000 bombes sur gaza
C
15 octobre 2023 18:42
Salam

4000 tonnes de bombes en quelque jours sur la bande de Gaza.

K
15 octobre 2023 18:44
Salam

On dirait presque que tout était prévu
15 octobre 2023 18:47
Plus de 700 enfants morts mais aucune réaction
15 octobre 2023 18:47
Près de la moitié des victimes sont des très jeunes et des enfants...
C
15 octobre 2023 18:51
C’est tout bonnement incroyable et scandaleux
M
MFL
15 octobre 2023 20:40
Qu’Allah leur vienne en aide. ?
C
15 octobre 2023 20:50
Amine
Citation
MFL a écrit:
Qu’Allah leur vienne en aide. ?
15 octobre 2023 21:12
Le plan se déroule à merveille. 1 million de gazaouis quittent la ville pour laisser le champ libre à l'armée Israël de tout exploser, de tout détruire.

Quelle va être la suite d'après vous hein ? crying(
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 octobre 2023 22:08
Méthode américaine. Tu as pas reconnu ?

On bombarde. On entre au sol. On reverse le pouvoir en place pour mettre ses vassaux. Demain un gouvernement israélien ou choisi par Israël.

Et Gaza sous occupation israélienne.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le plan se déroule à merveille. 1 million de gazaouis quittent la ville pour laisser le champ libre à l'armée Israël de tout exploser, de tout détruire.

Quelle va être la suite d'après vous hein ? crying(
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2023 22:25
Gaza ? Ou la bande de Gaza ? Car il n'y aura plus de Gaza habitable, ce ne sera que gravats et décombres donc Israël pourra avancer sa frontière et gagner du terrain en supprimant la partie nord de la bande de Gaza.

Normalement c'est le moment où le Hamas sort sa monnaie d'échange, il avait déjà dit qu'il tuerait les otages si Israël continuait les bombardements, Israël a continué. Pas de nouvelle du Hamas (de la branche armée j'entends).

D'ailleurs ils n'ont pas un blog ou quelque chose où ils communiquent ? Parce que mes sources d'informations occidentales sont très peu fiables perplexe

Citation
Dystopia23 a écrit:
Méthode américaine. Tu as pas reconnu ?

On bombarde. On entre au sol. On reverse le pouvoir en place pour mettre ses vassaux. Demain un gouvernement israélien ou choisi par Israël.

Et Gaza sous occupation israélienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 22:44 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 octobre 2023 22:40
Les otages israéliens sont en train d'être tués par les bombardements de Tsahal. Pas sûr qu'ils soient important pour Israël du coup.
Citation
Linpertinent a écrit:
Gaza ? Ou la bande de Gaza ? Car il n'y aura plus de Gaza habitable, ce ne sera que gravats et décombres donc Israël pourra avancer sa frontière et gagner du terrain en supprimant la partie nord de la bande de Gaza.

Normalement c'est le moment où le Hamas sort sa monnaie d'échange, il avait déjà dit qu'il tuerait les otages si Israël continuait les bombardements, Israël a continué. Pas de nouvelle du Hamas (de la branche armée j'entends).

D'ailleurs ils n'ont pas un blog ou quelque chose où ils communiquent ? Parce que mes sources d'informations occidentales sont très peu fiable perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2023 22:44
T'as des infos ou tu spécules ? perplexe
Citation
Dystopia23 a écrit:
Les otages israéliens sont en train d'être tués par les bombardements de Tsahal. Pas sûr qu'ils soient important pour Israël du coup.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Z
15 octobre 2023 22:46
incroyable sad smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Plus de 700 enfants morts mais aucune réaction
15 octobre 2023 22:52
[www.google.com]

Le chiffre est monté depuis.

Citation
Linpertinent a écrit:
T'as des infos ou tu spécules ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 22:52 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2023 23:34
Ok je vois, en "visant le Hamas" ils ont aussi tué les otages et leurs ravisseurs mais là on parle des otages qui sont vivants ou qui ne font pas partie de dommages collatéraux (j'ai pas lu l'article puisque je n'ai pas accepté les cookies).
Citation
Dystopia23 a écrit:
[www.google.com]

Le chiffre est monté depuis.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 octobre 2023 23:36
S'il visait vraiment le Hamas, il aurait pas eu 2700 morts dont une grosse majorité de civils et près de 800 enfants.

Ils bombardent de façon massive et indifférenciée comme ils le font habituellement.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok je vois, en "visant le Hamas" ils ont aussi tué les otages et leurs ravisseurs mais là on parle des otages qui sont vivants ou qui ne font pas partie de dommages collatéraux (j'ai pas lu l'article puisque je n'ai pas accepté les cookies).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2023 23:41
C'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets, tu ne réponds pas à la question mais passons.
Citation
Dystopia23 a écrit:
S'il visait vraiment le Hamas, il aurait pas eu 2700 morts dont une grosse majorité de civils et près de 800 enfants.

Ils bombardent de façon massive et indifférenciée comme ils le font habituellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 23:42 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 octobre 2023 23:45
Comme je dis plus haut, je pense qu'Israël est prête à les sacrifier. S'ils meurent ils en imputeront la responsabilité au Hamas de toute façon.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets, tu ne réponds pas à la question mais passons.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 00:24
Effectivement, ça valait bien la peine d'en "capturer" autant.

Le Hamas a forcément anticipé cette réaction (évidente) d'Israël et celles du monde entier, j'ai du mal à les imaginer si nazes tactiquement bref on verra bien mais ce qu'il faut dans l'urgence c'est stopper le nombre victimes ou alors aller jusqu'au bout sinon tout ça n'aura servi qu'à Israël.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Comme je dis plus haut, je pense qu'Israël est prête à les sacrifier. S'ils meurent ils en imputeront la responsabilité au Hamas de toute façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 00:58 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook