Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blocage dans la priere exessive
m
28 mai 2021 00:27
salam a tous
j'ai un probleme avec la priere .je narrete pas de refaire la meme chose a chaque fois que jai mes menstrue jai toujour envie de prier et quand cest la fin je prie pas cest difficile a expliquer mais cest toujour comme sa je ne prie pas je lit juste du coran pour rassurer ma conscience mais cest insufisant il faut que jai un declic ou que je me sente en danger pour me lever et prier et au bout d'un moment c'est lourd j'arrete pas de me repentir mais je sens que sa ne vient pas trop du coeur et j'en ai vraiment marre jaimerais juste prier sans baisse de foi je ne sais si cest Allah qui me met a lepreuve mais je n'en peux plus
merci
28 mai 2021 00:41
Dis toi que c’est ce qui te différencie des mécréants.. tant que tu ne prie pas , t’es dans la mécréance et si la mort viens alors que tu fais pas partie des personnes qui prient, ca sera l’enfer garantie pour toi .
28 mai 2021 00:45
42 « Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (feu intense) ?»
43 Ils diront: « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44 et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45 et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46 et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47 jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]. »


[sourate al muddaththir ]
28 mai 2021 00:54
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».
قال الله تعالى : فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
(سورة مريم ٥٩)

Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».

قال الله تعالى : فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ / الَّذِينَ هُمْ عَن صَلاتِهِمْ سَاهُونَ
(سورة الماعون ٤/٥)

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière »

Je te laisse t'informer sur la dureté du jour du jugement et sur la dureté du châtiment qu'Allah peut faire descendre.

Aussi, Le statut de celui qui ne prie pas n'est pas clair.
Certains savants disent que la personne n'est plus musulmane à partir du moment où elle delaisse la prière.
Donc le châtiment éternel s'applique.

La majorité des savants disent que la personne reste musulmane bien commets un péché immense.

Mais à la fin c'est Allah qui juge et la salat est la 1er chose sur laquelle Allah va t'interroger.

Tu n'as pas à te sentir en danger, tu es en très grand danger.

Reprends la prière de tout urgence et invoque Allah abondamment pour rester ferme sur la salat.

L'importance de la salat :
[www.hadithdujour.com]

Conseil pour salat :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 00:56 par PellYm785.
F
28 mai 2021 00:56
Allah on ahlem ...
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Dis toi que c’est ce qui te différencie des mécréants.. tant que tu ne prie pas , t’es dans la mécréance et si la mort viens alors que tu fais pas partie des personnes qui prient, ca sera l’enfer garantie pour toi .
28 mai 2021 08:52
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Trouve toi un mari qui t encourage. Un pieux.

Car Satan s'attaque au brebis égarées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook