Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Billard est il halal ou haram selon l'islam ?
8 septembre 2018 19:28
Asalamou Alaikoum,
J'ai un espace libre dans un magasin, j'ai pensé à y mettre deux tables de billard, les parties de jeux seront payantes, pas cher, ma mère m'a dit de ne rien faire tant que je ne me suis pas renseigné étant donner que je suis musulman croyant et que ce sera une rentrée d'argent j'aimerais avant tout savoir si c'est Halal ou Haram, Merci de me tenir informé à ce sujet.
8 septembre 2018 19:32
Le billet c'est un divertissement en quoi c'est haram ? moody smiley
S
8 septembre 2018 19:33
Salam

Bah ... c'est les jeux de hasard qui sont interdits et jouer de l'argent. Payer une partie pour jouer (autrement dit pour "louer" les boules et les queues - bizarre d'écrire ça mdr), je ne vois pas en quoi ça le serait ...

Mais d'autres auront peut-être d'autres avis ...
8 septembre 2018 19:35
Salam ou Aleikoum , tu y vois qqchoses d’illicite de payer un jeu ??
Payer une partie de jeu , ce n’est pas du hasard en donnant de l’argent en pensant gagner une grosse somme .

Arretez de rendre des choses illicites .

Pose tes tables dans ton magasins , tu ne crains rien de notre Créateur pour cela .
8 septembre 2018 19:40
Salam

Question :

Est-il permis de jouer aux cartes ?
Et quel est l'avis religieux sur les jeux d'échec ?
Sachant que ces deux distractions ne détournent pas de la prière ?


Réponse :

Ces deux occupations ne sont pas licites, de même que celles qui y ressemblent, car elles détournent des actes d'adoration, et de la prière, et représentent une perte de temps, suscitent des dissensions et disputes, et ceci quand ces jeux ne comportent pas d'enjeu matériel. Quand elles comportent un enjeu matériel, l'interdiction est encore plus accentuée, car elles entrent dans la catégorie des jeux de hasard dont l'interdiction ne comporte aucune ambigüité.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

C'est une "fatwa" publiée par le site salafi "La science légiférée".

Si on suit cet extrait toutes les distractions seraient interdites.


Ecoute ta mère et évite.


Citation
Diamondheart a écrit:
Asalamou Alaikoum,
J'ai un espace libre dans un magasin, j'ai pensé à y mettre deux tables de billard, les parties de jeux seront payantes, pas cher, ma mère m'a dit de ne rien faire tant que je ne me suis pas renseigné étant donner que je suis musulman croyant et que ce sera une rentrée d'argent j'aimerais avant tout savoir si c'est Halal ou Haram, Merci de me tenir informé à ce sujet.
v
8 septembre 2018 19:43
tu investis dans une table et tu vends la partie à X montant

c'est comme quand tu achetes une machine a cafe et que tu vends un verre de café à X montant

je ne vois rien d'illicite là dedans


Citation
Diamondheart a écrit:
Asalamou Alaikoum,
J'ai un espace libre dans un magasin, j'ai pensé à y mettre deux tables de billard, les parties de jeux seront payantes, pas cher, ma mère m'a dit de ne rien faire tant que je ne me suis pas renseigné étant donner que je suis musulman croyant et que ce sera une rentrée d'argent j'aimerais avant tout savoir si c'est Halal ou Haram, Merci de me tenir informé à ce sujet.
a
8 septembre 2018 19:44
louer les boules et les queues ptdr grinning smiley
alors là pas mal ^^
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... c'est les jeux de hasard qui sont interdits et jouer de l'argent. Payer une partie pour jouer (autrement dit pour "louer" les boules et les queues - bizarre d'écrire ça mdr), je ne vois pas en quoi ça le serait ...

Mais d'autres auront peut-être d'autres avis ...
8 septembre 2018 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seuls les jeux de hasard mettant en jeu de l'argent de la part des participants sont interdits. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2018 19:52
Donc tout les divertissement sont illicite alors ?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Question :

Est-il permis de jouer aux cartes ?
Et quel est l'avis religieux sur les jeux d'échec ?
Sachant que ces deux distractions ne détournent pas de la prière ?


Réponse :

Ces deux occupations ne sont pas licites, de même que celles qui y ressemblent, car elles détournent des actes d'adoration, et de la prière, et représentent une perte de temps, suscitent des dissensions et disputes, et ceci quand ces jeux ne comportent pas d'enjeu matériel. Quand elles comportent un enjeu matériel, l'interdiction est encore plus accentuée, car elles entrent dans la catégorie des jeux de hasard dont l'interdiction ne comporte aucune ambigüité.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

C'est une "fatwa" publiée par le site salafi "La science légiférée".

Si on suit cet extrait toutes les distractions seraient interdites.


Ecoute ta mère et évite.
8 septembre 2018 19:52
mdr
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Question :

Est-il permis de jouer aux cartes ?
Et quel est l'avis religieux sur les jeux d'échec ?
Sachant que ces deux distractions ne détournent pas de la prière ?


Réponse :

Ces deux occupations ne sont pas licites, de même que celles qui y ressemblent, car elles détournent des actes d'adoration, et de la prière, et représentent une perte de temps, suscitent des dissensions et disputes, et ceci quand ces jeux ne comportent pas d'enjeu matériel. Quand elles comportent un enjeu matériel, l'interdiction est encore plus accentuée, car elles entrent dans la catégorie des jeux de hasard dont l'interdiction ne comporte aucune ambigüité.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

C'est une "fatwa" publiée par le site salafi "La science légiférée".

Si on suit cet extrait toutes les distractions seraient interdites.


Ecoute ta mère et évite.
S
8 septembre 2018 20:02
Ben ... j'ai pas fait exprès, c'est venu comme ça en l'écrivant, mais ça s'appelle comme ça. C'est en l'écrivant que je me suis dit que c'était un peu limite, mais bon ... j'ai laissé tant pis ... ptdr
Citation
amoxal a écrit:
louer les boules et les queues ptdr grinning smiley
alors là pas mal ^^
8 septembre 2018 20:04
Il faut lire ce que j'ai posté. C'est une fatwa que j'ai trouvé dans un site salafi qui montre que les divertissement du style jeux d'échecs, cartes, seraient selon le Cheikh ibn Baz interdits.


Citation
MrSoso a écrit:
Donc tout les divertissement sont illicite alors ?
8 septembre 2018 20:12
Salam

Il faut quand même comprendre une chose. Tu as l'intention de mettre en place deux tables de billard payantes. Imagine que les joueurs qui t'ont "loué" ces tables jouent à celui qui gagne touche de l'argent. Tu seras moralement responsable du comment ils auront utilisé ce que tu auras mis en place, au même titre que les vendeurs de cigarettes, de jeux à gratter etc.






Citation
Diamondheart a écrit:
Asalamou Alaikoum,
J'ai un espace libre dans un magasin, j'ai pensé à y mettre deux tables de billard, les parties de jeux seront payantes, pas cher, ma mère m'a dit de ne rien faire tant que je ne me suis pas renseigné étant donner que je suis musulman croyant et que ce sera une rentrée d'argent j'aimerais avant tout savoir si c'est Halal ou Haram, Merci de me tenir informé à ce sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/18 20:44 par Frère Said.
8 septembre 2018 20:15
Salam Alikoum

Je ne pensais pas qu'il y avait des savants ici, je suis étonné de la certitude de certains...

Que Dieu nous guide
H
8 septembre 2018 20:26
Salam

Ne vas pas mettre un billard marocain si tu te lances dans ce projet ptdr

H
8 septembre 2018 20:29
On dit des cannes de billard whistling smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben ... j'ai pas fait exprès, c'est venu comme ça en l'écrivant, mais ça s'appelle comme ça. C'est en l'écrivant que je me suis dit que c'était un peu limite, mais bon ... j'ai laissé tant pis ... ptdr
S
8 septembre 2018 20:34
T'es sûr ?

Attends, je vais vérifier ...

Ben écoute, quand on écrit "canne de billard" dans google, ça t'envoie des lots de queues à acheter dans la rubrique Shopping ...

Les deux doivent se dire mais le mot Queue est le mot principalement usité.
Citation
Hier a écrit:
On dit des cannes de billard whistling smiley
H
8 septembre 2018 20:48
Tu m'as obligé à faire une recherche aussi et finalement t'as pas tort Welcome

J'ai toujours entendu canne moi, mais bon je suis pas un habitué de ce jeu

Citation
SauceKetchup a écrit:
T'es sûr ?

Attends, je vais vérifier ...

Ben écoute, quand on écrit "canne de billard" dans google, ça t'envoie des lots de queues à acheter dans la rubrique Shopping ...

Les deux doivent se dire mais le mot Queue est le mot principalement usité.
9 septembre 2018 01:56
Non. Détails ici.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Il faut quand même comprendre une chose. Tu as l'intention de mettre en place deux tables de billard payantes. Imagine que les joueurs qui t'ont "loué" ces tables jouent à celui qui gagne touche de l'argent. Tu seras moralement responsable du comment ils auront utilisé ce que tu auras mis en place, au même titre que les vendeurs de cigarettes, de jeux à gratter etc.
C
9 septembre 2018 01:57
Salam,

Tu es salafi ?
Citation
Frère Said a écrit:
Il faut lire ce que j'ai posté. C'est une fatwa que j'ai trouvé dans un site salafi qui montre que les divertissement du style jeux d'échecs, cartes, seraient selon le Cheikh ibn Baz interdits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook