Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt le ramadan
T
8 mars 2023 11:11
j'appréhende la faim. les journées longues et les repas à préparer... ça être dur smiling smiley
j'imagine que d'autres sont plutôt enthousiastes pour l'ambiance et la bouffe le soir ?
8 mars 2023 11:33
J'appréhende aussi,surtout que le dernier ramadan,j'ai eu des maux de tête très violent à partir du midi jusqu'au lendemain matin, pendant les 15 premiers jours.

La faim oui aussi.

Les journées seront moins longues et moins dur,car on est en hiver,même si ce sera le printemps, mais pas chaud je pense.

J'appréhende aussi car je travaille, ce sera des longues journées à se lever à 6h00 .En plus du travail, je déménage, alors vider la maison,remplir l'autre,porter les meubles, laver l'ancienne maison,peindre aussi.etc,ce sera un peu compliqué.

Et rajouter à tout, le ménage quotidien, la préparation des repas et j'en passe.
Citation
TheLoneliest a écrit:
j'appréhende la faim. les journées longues et les repas à préparer... ça être dur smiling smiley
j'imagine que d'autres sont plutôt enthousiastes pour l'ambiance et la bouffe le soir ?
T
8 mars 2023 11:45
ah oui c'est clair que c'est ça va être très sport pour toi. le déménagement c'est déjà pas évident en temps normal alors en plein ramadan... bon courage !
Citation
Gameuse; a écrit:
J'appréhende aussi,surtout que le dernier ramadan,j'ai eu des maux de tête très violent à partir du midi jusqu'au lendemain matin, pendant les 15 premiers jours.

La faim oui aussi.

Les journées seront moins longues et moins dur,car on est en hiver,même si ce sera le printemps, mais pas chaud je pense.

J'appréhende aussi car je travaille, ce sera des longues journées à se lever à 6h00 .En plus du travail, je déménage, alors vider la maison,remplir l'autre,porter les meubles, laver l'ancienne maison,peindre aussi.etc,ce sera un peu compliqué.

Et rajouter à tout, le ménage quotidien, la préparation des repas et j'en passe.
8 mars 2023 11:51
Salam uleykum,

Pour éviter cela il faut jeûner pendant l'année, afin d'habituer son organisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 12:11 par Zephyr 10.
T
8 mars 2023 11:57
dans mon cas c'est le manque de caféine qui me donne des maux de tête la première semaine. la faim on finit par s'y habitué. mais c'est vrai que ça aide si on a l'habitude de jeûner
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Pour éviter cela qu'il faut jeûner pendant l'année, afin d'habiter son organisme.
8 mars 2023 11:57
Salam Aleykoum

C'est vrai qu'on est souvent au taquet.

En tout cas pour ma part pour ceux qui est de la cuisine, je m'y prend tjrs en fin d'apres midi. Genre 16h, après c'est clair j'enchaîne niveau préparation de repas.

Pck oui faut poser sur la table et ça fais plaisir de faire de jolie table avec de beau repas. Tant que c'est raisonnable et pas de gaspillage Al Hamdoullilleh

Mais au moin toute la journée JSS tranquille je peux lire le coran, écouter le coran, méditer.
8 mars 2023 12:00
Tu fais comme moi, pas de café grinning smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
dans mon cas c'est le manque de caféine qui me donne des maux de tête la première semaine. la faim on finit par s'y habitué. mais c'est vrai que ça aide si on a l'habitude de jeûner
8 mars 2023 12:10
Merci. Dans un sens,jme dit que plus on est occupé, plus la journée passe vite.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ah oui c'est clair que c'est ça va être très sport pour toi. le déménagement c'est déjà pas évident en temps normal alors en plein ramadan... bon courage !
8 mars 2023 12:14
N’appréhende pas, rappel toi que le ramadan et un énorme bien fait pour notre foi, notre mental etc…
Le ramadan c’est une énorme bénédiction
Personnellement je mangerai comme je mange d’habitude donc niveau nourriture je m’inquiète pas vraiment. Allah donnera beaucoup de facilité comme cela était le cas lors de mon premier ramadan, je stresser énormément pour au finale je manger comme je manger d’habitude je n’avais ni « faim » ni « soif » j’me sentais SubhanAllah je n’avais jamais sentie ça de ma vie.
Citation
TheLoneliest a écrit:
j'appréhende la faim. les journées longues et les repas à préparer... ça être dur smiling smiley
j'imagine que d'autres sont plutôt enthousiastes pour l'ambiance et la bouffe le soir ?
Toute âme goûtera à la mort
8 mars 2023 12:15
Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi Google me propose que des sujets qui parlent de nourriture pendant le jeûne ?

Il veut que je faute ptdr
8 mars 2023 12:20
Bah t'as vu les chaînes arabes avant le ftour. que des pubs de bouffe,et ya plus de pub que de films.ptdr et pas innovant hein,les mêmes pubs qui tournent en boucles.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi Google me propose que des sujets qui parlent de nourriture pendant le jeûne ?

Il veut que je faute ptdr
p
8 mars 2023 12:21
salam,
moi l'apres midi je suis KO souvent mais j'aime bien.Je me sens lègere. Ca me soulage souvent de quelque Kilo.
Je fais tous ce qui est compliqué le matin et le reste l'AM
Ca change mon rythme de vie.
8 mars 2023 12:23
Je ne regarde pas de chaîne de cuisine, et pourtant j'ai tous les youtubeurs en premier pendant le ramadan ptdr
Citation
Gameuse; a écrit:
Bah t'as vu les chaînes arabes avant le ftour. que des pubs de bouffe,et ya plus de pub que de films.ptdr et pas innovant hein,les mêmes pubs qui tournent en boucles.
8 mars 2023 12:25
Mon premier ramadan,canicule, travail dans un endroit fermé à 35 degrés en journée,habillé comme l'hiver.
Pourtant jen garde un super souvenir, par contre le soir,c'était impossible de manger plus que de la soupe et boureks,je devais me forcer.
bon j'avais perdu qu'un kilo ce mois là,mais j'étais en fin de grossesse donc un kilo de perdu c'était déjà beaucoup. ptdr
Citation
Jeuneconverti a écrit:
N’appréhende pas, rappel toi que le ramadan et un énorme bien fait pour notre foi, notre mental etc…
Le ramadan c’est une énorme bénédiction
Personnellement je mangerai comme je mange d’habitude donc niveau nourriture je m’inquiète pas vraiment. Allah donnera beaucoup de facilité comme cela était le cas lors de mon premier ramadan, je stresser énormément pour au finale je manger comme je manger d’habitude je n’avais ni « faim » ni « soif » j’me sentais SubhanAllah je n’avais jamais sentie ça de ma vie.
T
8 mars 2023 12:27
le café c'est la vie pour moi
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Tu fais comme moi, pas de café grinning smiley
8 mars 2023 12:30
Tu m'as rappellé des souvenirs, j'ai longtemps travaillé en centre aéré tout les etés. j'ai passé le BAFA a 16 ans.

Desfois tu avais sortie scolaire, grosse chaleur..d'autre fois j'étais de cantine.

Je m'assoie avec les petits. Ils ont droit à des glaces.

Je me souviens une animatrice elle était en mode bluffé choqué , comme si c'était un exploit.

Pour moi c'est easy Al Hamdoullilleh.


Citation
Gameuse; a écrit:
Mon premier ramadan,canicule, travail dans un endroit fermé à 35 degrés en journée,habillé comme l'hiver.
Pourtant jen garde un super souvenir, par contre le soir,c'était impossible de manger plus que de la soupe et boureks,je devais me forcer.
bon j'avais perdu qu'un kilo ce mois là,mais j'étais en fin de grossesse donc un kilo de perdu c'était déjà beaucoup. ptdr
8 mars 2023 12:33
Moi j'ai jamais aimé ça, un jour je suis chez mon frère et il venait de s'acheter une machine à grains. Il se fait un café et je sens une odeur, un délice. Un café du Guatemala, ni une ni deux je m'achète la même machine et le même café.

Je commence a y prendre goût, un jour je décide de jeûner et j'ai pas bu mon café du matin. J'ai un mal de tête carabiné et je comprenais pas pourquoi. C'est la que j'ai repensé à mon frère à chaque début de ramadan. Depuis j'ai décidé de ne plus boire de café, je ne suis addict a aucune substance (a part les pâtisseries).

Je bois du banania comme je suis un grand nenfant.
8 mars 2023 12:38
Salam

Certes, c'est un nouveau rythme... Synonyme d'ambiance, de bonne compagnie et de bons petits plats... Mais pour d'autres, la solitude, l'isolement..et aussi veillée, fatigue, faim, soif...

Mais c'est aussi et surtout un bienfait pour le corps et l'esprit... sans parler du reste!

Il faut s'y préparer pour bien l'accueillir et ne surtout pas appréhender, c'est le mois béni!

Le café nous manquera aussi les quelques premiers jours ? mais on s'y fera comme d'habitude !?
8 mars 2023 13:27
Oui,ceux qui ne font pas le ramadan sont toujours étonné qu'on puisse préparer à manger sans manger,travailler l'été sans boire,se lever tôt,se coucher tard,c'est un sacré rythme mais c'est vrai que pour les autres ça peut paraître étonnant.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu m'as rappellé des souvenirs, j'ai longtemps travaillé en centre aéré tout les etés. j'ai passé le BAFA a 16 ans.

Desfois tu avais sortie scolaire, grosse chaleur..d'autre fois j'étais de cantine.

Je m'assoie avec les petits. Ils ont droit à des glaces.

Je me souviens une animatrice elle était en mode bluffé choqué , comme si c'était un exploit.

Pour moi c'est easy Al Hamdoullilleh.
8 mars 2023 14:06
Parce que c'est de la volonté et de la capacité physique.
.
Citation
Gameuse; a écrit:
Oui,ceux qui ne font pas le ramadan sont toujours étonné qu'on puisse préparer à manger sans manger,travailler l'été sans boire,se lever tôt,se coucher tard,c'est un sacré rythme mais c'est vrai que pour les autres ça peut paraître étonnant.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook