Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien-être au travail : 44% des salariés français sont en état de détresse...
1
9 mars 2023 10:56
Ca paraît beaucoup non ? Vous sentez-vous bien au boulot ?

Bien-être au travail : 44% des salariés français sont en état de détresse psychologique

[www.francetvinfo.fr]
9 mars 2023 10:59
Salam alaykum,

Ça ne m'étonne pas du tout...

Pour ma part oui Al hamdulillah.
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Ca paraît beaucoup non ? Vous sentez-vous bien au boulot ?

Bien-être au travail : 44% des salariés français sont en état de détresse psychologique

[www.francetvinfo.fr]
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
1
9 mars 2023 11:02
3aleykoum salam
Citation
Yabilady's a écrit:
Salam alaykum,

Ça ne m'étonne pas du tout...

Pour ma part oui Al hamdulillah.
r
9 mars 2023 11:03
Et les Marocains?
L
9 mars 2023 11:12
Salem,

Ça me semble énorme comme pourcentage.C'est triste...

Pour ma part oui.
N
9 mars 2023 11:13
Salam alaikoum,

Ce n'est pas étonnant effectivement même si dans les chiffres annoncés, il parle du travail comme cause partielle du mal être, à quel degré du coup ?

Il est certain que les personnes sont de plus en plus tiraillées par le désir de vivre comme la société l'encourage avec une hyperconsommation, et contraction de crédits à outrance avec en parallèle le désir d'en faire le moins possible au travail : travailler 20h/semaine, avoir un WE de 4 jours, être son propre chef, en bref avoir des avantages pour soit disant améliorer les conditions de vie au travail.

Ça devient irréaliste et cela pourrit le marché du travail et tout ce qui s'en suit ! Mais bon tout cela est à dessein de nous rendre encore plus dépendant de ce système.

Je suis plutôt bien au travail elhamdoulilah !



Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Ca paraît beaucoup non ? Vous sentez-vous bien au boulot ?

Bien-être au travail : 44% des salariés français sont en état de détresse psychologique

[www.francetvinfo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 12:10 par Nazela.
1
9 mars 2023 11:58
3aleykoum salam

D'ailleurs ils disent que 8 sur 10 aiment leur travail ce qui semble contradictoire.

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Ce n'est pas étonnant effectivement même si dans les chiffres annoncés, il parle du travail comme cause partielle du mal être, à quel degré du coup ?

Il est certain que les personnes sont de plus en plus tiraillées par le désir de vivre comme la société l'encourage avec une hyperconsommation, et contraction de crédits à outrance avec en parallèle le désir d'en faire le moins possible au travail : travailler 20h/semaine, avoir un WE de 4 jours, être son propre chef, en bref avoir des avantages pour soit disant améliorer les conditions de vie au travail.

Ça devient irréaliste et cela pourrit le marché du travail et tout ce qui s'en suit ! Mais bon tout cela est à dessin de nous rendre encore plus dépendant de ce système.

Je suis plutôt bien au travail elhamdoulilah !
F
9 mars 2023 11:59
Salam,

Ça doit être des hommes alors parce qu'apparemment plupart des femmes ne souhaitent pas être au foyer et préfèrent travailler pour leur épanouissement personnelle ?
9 mars 2023 12:01
Les gens qui travaillent, la majorité c'est parce qu'on a pas le choix surtout. ptdr
Hommes ou femmes d'ailleurs.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça doit être des hommes alors parce qu'apparemment plupart des femmes ne souhaitent pas être au foyer et préfèrent travailler pour leur épanouissement personnelle ?
F
9 mars 2023 12:04
Ça voudrait dire qu'elles se mentent à elles-mêmes et aux autres aussi par la même occasion ? ?

Ouais, sinon, pour les hommes c'est rare de les entendre dire épanouissement personnel et travail dans une même phrase, c'est surtout chez les femmes que j'ai entendu ça souvent.
Citation
Gameuse; a écrit:
Les gens qui travaillent, la majorité c'est parce qu'on a pas le choix surtout. ptdr
Hommes ou femmes d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 12:05 par Faty**.
9 mars 2023 12:05
Non,c'est juste que ça représente pas toute les femmes.
Citation
Faty** a écrit:
Ça voudrait dire qu'elles se mentent à elles-mêmes et aux autres aussi par la même occasion ? ?
F
9 mars 2023 12:06
Mais j'ai pas parlé de toutes les femmes à la base mais de la plupart des femmes.
Citation
Gameuse; a écrit:
Non,c'est juste que ça représente pas toute les femmes.
N
9 mars 2023 12:09
Peut être pas si contradictoire que cela, en tout cas on peut interpréter qu'aimer son travail, n'est pas forcément aimer son poste dans la boîte où nous sommes avec les collègues que nous avons. La personne est comptable, elle aime faire de la compta donc son travail, mais chez Fiducial à la Défense, avec son n+1 beaucouuuup moins...
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
3aleykoum salam

D'ailleurs ils disent que 8 sur 10 aiment leur travail ce qui semble contradictoire.
9 mars 2023 12:09
Je sais pas,en tout cas perso ,je bosse car il faut de l'argent,pour l'épanouissement, j'ai mes enfants, mon mari et ma maison, c'est bien suffisant. j'ai besoin de rien d'autres.Heu
Citation
Faty** a écrit:
Ça voudrait dire qu'elles se mentent à elles-mêmes et aux autres aussi par la même occasion ? ?

Ouais, sinon, pour les hommes c'est rare de les entendre dire épanouissement personnel et travail dans une même phrase, c'est surtout chez les femmes que j'ai entendu ça souvent.
9 mars 2023 15:59
Je suis d'accord avec toi , beaucoup de mal être au travaille, le salariat est très difficile a supporter pour certains . Malheureusement ils font rien pour changer les choses , a part râler .
1
9 mars 2023 16:30
Voici un article assez récent concernant les marocains

[www.lopinion.ma].

Dans une récente enquête menée par la plateforme de recrutement en ligne «Rekrute», on découvre que seuls 18% des Marocains de plus de 22 ans sont heureux au travail. L’enquête en question passe, ainsi, en revue les facteurs clés de l’épanouissement dans l’emploi mais aussi la corrélation des valeurs comme moteur de fidélité.

(...)

Citation
rachyde23 a écrit:
Et les Marocains?
r
9 mars 2023 16:53
Merci
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Voici un article assez récent concernant les marocains

[www.lopinion.ma].

Dans une récente enquête menée par la plateforme de recrutement en ligne «Rekrute», on découvre que seuls 18% des Marocains de plus de 22 ans sont heureux au travail. L’enquête en question passe, ainsi, en revue les facteurs clés de l’épanouissement dans l’emploi mais aussi la corrélation des valeurs comme moteur de fidélité.

(...)
1
9 mars 2023 17:05
je t'en prie
Citation
rachyde23 a écrit:
Merci
9 mars 2023 18:43
Ya pas que la France dans la vie..

Il y a d'autres pays où il fait bon vivre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook