Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp j ai besoin de votre aide pour le CCM
c
31 mars 2010 00:20
je depend de consulat de marrakech et je connais pas les etapes a suivre merci a tous
z
31 mars 2010 00:59
bonsoir, tu peux aller sur le site [medhi.over-blog.com] tout est bien détaillé.
c
31 mars 2010 01:05
merci frere
a
31 mars 2010 09:53
coucou,

explique un peux.....tu veu passer le ccm a marrakesh si je comprend bien (enfin je suis pas réveillé la je sor du lit winking smiley )

Il me semble qu'il n'y a pas de rendez-vous. Qu'on dépose le dossier au consulat qui voi ensuite si ilpassent l'entretien plus tard chacun dans son pays)

Mais ça serait bien qu'on disent combien de temp pour le ccm de marrakesh....

j'espère que quelqu'un de marrak va te répondre car je dépend de casa.
à Casablanca Prise rdv ccm le 09/12/2009 ; ccm le 22/02/2010 ; bans du 11/03 au 25/03 ;cno le 26/03 ; ccm édité le 30/03
c
31 mars 2010 12:19
d accord merci pour les info , mais je voulais savoir sur le ccm eske oubligé de prendre un rendez vous nan ?
a
31 mars 2010 13:04
Je ne pense pas, une amie est passé comme ça sans rendez-vous mais elle n'a pas passé l'entretien. Juste elle a déposé le dossier et son mari (marocain) est passé ensuite au consulat pour l'entretien et elle est passé a la mairie.....
a casa on prend le rendez-vous puis on dépose le dossier et entretien. donc on a l'attente du rendez-vous puis les deux mois.
M
31 mars 2010 14:26
ces vrai a casa il faut prendre rdv
moi jai pris rdv hemdoullah
la jattend mon livret de famille
y
31 mars 2010 19:02
Bonjour
Il n efaut pas prendre rendez vous , tu dois aller au consulat et déposé ton dossier , il faut aller sur le site du consualt de marrakech et voir etat civil mariage , une fois que tu as déposé le dossier il faut attendre la convocation pour l'entretien , il faut prèvoir 15 jours apres le dépot de dossier , moi je dépends de consulat de marrakech aussi mon ccm a mis 2 mois et demi entre le depot de dossier et la réciption de ccm , t'inquiéte pas c'est des questions qui sont simple sur toi et ton futur epouse ou epoux si tu as besoin de d'autres question je suis la moi j'attends mon livret de famille j'ai fais la transcription le 01.03.10.
31 mars 2010 19:24
on m'a dit qu il n y avait plus d'entretien a marrakech sauf s'il y a un gros doute???? c'est vrai???
c
1 avril 2010 00:03
merci pour ta reponse moi aussi je depend de consulat du marrakech ma femme et francaise esk il ya pa de difficulté sur sa et sur cke conserne le teste du ccm ? merci
c
1 avril 2010 00:06
si si ya entretien mais sa depend avec la chance aussi tu pe pas avoir le test jusko le visa
b
11 avril 2010 01:25
salut tous le monde
SVP SVP SVP YAFA32 je veux savoir c'est quoi les questions de l'entretien du ccm, c'est TRES URGENT, moi aussi je depend du consulat de marrakech et je suis convoquée pour lundi 12 avril pour l'entretien SVP yafa32 ou tous ceux qui ont passé leurs entretien à marrakech de me dire les questions exacte.
merci beaucoup d'avance mes soeurs et freres
a
11 avril 2010 02:03
bonsoir

moi ce qui m ont posè sur mon mari c'est sa date de naissance,son nom complet,so msn,son num,ses diplomes,sa profession,les non a ses soeur et frere,nom a ses parent leur profession,et on s'est connu ou et comment et quand.et lui ils ont posè osi la mm chose.apart que moi m ont di q'est ce que tu envisage faire en france.et voila c ete en 10min
bon chance
c
11 avril 2010 19:07
mais ton cas la eske comme le mien ? car ma femme et une francaise ?merci d avence
a
11 avril 2010 23:42
moi je suis marocaine mais mon marie a une nationalitè francaise et les question qui te pose son les mm que toi et ta femme et vous serez ensemble ils vont pas vous separer pour les question c tres facile
c
12 avril 2010 19:09
ah d accord merci pour les renseignements ,dit moi pour les papiers que ta posé es que obligé de faire lé photocopie pour le passport ?
h
12 avril 2010 21:14
Salut,
Voila, je suis francaise, et mon futur mari est marocain de marrakech.
Je suis passee une premiere fois au consulat debut avril pour connaitre la liste des documents a fournir, je suis repassee le lendemain avec tous les papiers et au lieu de deposer mon dossier a laccueil comme le mec nous avait dit de faire je lui ai demande de rentrer pour pouvoir deposer mon dossier en main propre je rentrais a paris le soir et voulais etre sur kil ne mankait rien ( ce ki malheureusement n'etait pas le cas) bref! nous avons fait la queue tous les deux et sommes tombes sur une jeune femme tres gentille. Elle a verifie notre dosier puis nous a dit qu'elle profitait de notre presence a tous les 2 pour nous poser kelkes questions (je pense que c ce ki fera office "d'enquete"winking smiley Je suis avec mon ami depuis 2 ans et demi, elle en a donc deduit ke nous nous connaissions bien etant donne que je viens tous les 3 mois a marrakech, elle ne nous a donc rien demande sur nous, elle nous a simplement demande, comment nous nous etions connus, quels etaient nos projets en france dans quoi et ou il comptait travailler, elle avait lair tres satisfaite de nos reponses donc n'a pas insiste. Ce sont des questions simples et logiques pour tout couple qui se construit un avenir alors soyez sincere et ne vous inquietez pas. Je lui ai demande s 'il y auai des enquetes, elle m'a repondu que dans des cas kom nous ct tres rare, et que ca se produisait que s'il y avait des doutes que dans ce cas il convoquait le ou la marocain/e et que si a la suite de cet entretien ils n'etaient toujours pas convaincu il pouvait convoquer le ou la francais/e mais que cela se faisait a la mairie du domicile francais donc pas d obligation de se rendre la bas pour cela, mais k'en tout k tout ceci etait tres rare. alors on verra bien, je ne pense pas qu'on se fera convoquer mais bon sait on jamais...
elle m'a dit qu'en aucun cas la CCM pouvait etre envoye avant 2 mois ( cela est du au temps necessaire pour tous les envois postaux ( a/r entre la france et le maroc entre les bancs , la non opposition ....)

bref, moi je souhaiterais savoir komen cela se passe ensuite, un fois ma CCM en main, je me marie chez l'adoul et apres, ??? pour la transcription combien de temps cela prend ? j'ai lu des truc effarant (tel que des A/R au tribunal des familles, et aussi se rendre chez le procureur du roi ????) quelles sont les demarches que nous devons faire ou bien est ce c'est le consulat qui s'occupe de ca ?
Et la fameuse enquete de police a quel moment intervient elle ?
ls tests de francais ? apres la demande de visa ? sont ils difficiles ?

merci pour les informations que vous pourriez me donner et j'espere en avoir aide quelques un/es.
c
12 avril 2010 23:57
une foi ta le ccm c tré facil tu va toi é ton mari ché l adoul vous faite l acte et vous faites la transcription apré vous le deposé au consulat tranquillement é vous attendé livret de famille une foi tu recoi livret de famille t envoi la copie pour ton mari pour la demande de visa é lui il va passé une visite médical a casa ain borja é voila c comme sa sa se passe ya pa d enquete né rien c facil si ta besoin encor de klk chose je suis la mon cas c comme le tien ma femme é t une francaise aussi é moi je suis de la region de ouarzazate je depend de consulat du marrakech
h
13 avril 2010 09:00
salut, tu dis kil n'y a pas d'enquete de police ni de test de francais apres la demande de visa ?
la visite medicale c a casa ? il peut pas la faire a Marrakech ?
c
13 avril 2010 17:12
kan tu demande le visa tu passe un test mais c facil mais la visite medical cté a casablanca nan je pense pas que sa se fai a marrakech
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook