Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de divorcer mais peur qu'il prenne mes enfants
y
20 septembre 2017 08:06
Salam à toutes et à tous

Voilà j'ai des problèmes de couples et ce depuis pratiquement le début de mon mariage il y a 13 ans. J'ai toujours douté de sa fidélité même si Mr ne m'a jamais avoué j'ai trouvé dès messages dans son tel (il me dit c'est des copain) il ne pose jamais son tel devant nous il a un code dessus. Bref il ment constamment rentre tard et j'en passe. J'ai pas le soutient de ma famille mes parents me dit de patienter pour mes enfants mais je sais plus faire. Si je divorce est ce qu'il aura les enfants? Sachant qu'il ne fait rien pour eux. Je fais absolument tout. Et mes enfants sont mieux avec moi. Mon plus grand à carrément peur de lui. Je suis perdu et terrifiée.
Merci de m'aider ou m'éclairer
Salam
O
20 septembre 2017 08:11
Salam

C'est assez rare que le père récupéré les enfants
Deja prend les devants et consulte un avocat et pose tes conditions
Ensuite c'est la mere qui récupéré le domicile conjugal
Citation
yasoul a écrit:
Salam à toutes et à tous

Voilà j'ai des problèmes de couples et ce depuis pratiquement le début de mon mariage il y a 13 ans. J'ai toujours douté de sa fidélité même si Mr ne m'a jamais avoué j'ai trouvé dès messages dans son tel (il me dit c'est des copain) il ne pose jamais son tel devant nous il a un code dessus. Bref il ment constamment rentre tard et j'en passe. J'ai pas le soutient de ma famille mes parents me dit de patienter pour mes enfants mais je sais plus faire. Si je divorce est ce qu'il aura les enfants? Sachant qu'il ne fait rien pour eux. Je fais absolument tout. Et mes enfants sont mieux avec moi. Mon plus grand à carrément peur de lui. Je suis perdu et terrifiée.
Merci de m'aider ou m'éclairer
Salam
N
20 septembre 2017 08:13
Tu vis dans quel pays ? Non, il peut te menacer de le faire, mais il ne peut pas le faire. Les juges donnent la garde exclusive aux pères seulement dans le cas où la mère est jugée incapable de les élever ( Droguée, violente, mentalement instable ou autre .. ) et encore il faut le prouver.

Tu auras la garde, et il aura les droits de visite, c'est le schéma classique.
i
20 septembre 2017 08:13
tes peurs et tes pensées se basent sur une chose dont tu n'es pas certaine ,

wallah sa fait peur quand meme de se dire qu'une femme veut te divorcer parce qu'elle pense que tu couches ailleurs sans preuves réelles

imagine que tu te fais des films et que le mec il est juste comme ça genre chacun ces affaires

je te conseil d'avoir une preuve concrete et une fois la preuve etablie fait ce que tu as à faire mais on ne divorce pas sur une pensée subhannAllah et il faut des temoins etc

qu'Allah te facilite
Citation
yasoul a écrit:
Salam à toutes et à tous

Voilà j'ai des problèmes de couples et ce depuis pratiquement le début de mon mariage il y a 13 ans. J'ai toujours douté de sa fidélité même si Mr ne m'a jamais avoué j'ai trouvé dès messages dans son tel (il me dit c'est des copain) il ne pose jamais son tel devant nous il a un code dessus. Bref il ment constamment rentre tard et j'en passe. J'ai pas le soutient de ma famille mes parents me dit de patienter pour mes enfants mais je sais plus faire. Si je divorce est ce qu'il aura les enfants? Sachant qu'il ne fait rien pour eux. Je fais absolument tout. Et mes enfants sont mieux avec moi. Mon plus grand à carrément peur de lui. Je suis perdu et terrifiée.
Merci de m'aider ou m'éclairer
Salam
je ne veux pas de message de soeur en MP
y
20 septembre 2017 08:35
de quoi tu parles au juste??????? jevois pas le rapport avec le sujet
posteuse c pas pour t'embeteter mais vraime,t (ai rie,compris, il t'a trompé ou pa? t'en es sure? t'as des preuves?

après selon ou tu t'e mariée ça peut avoir une incidence
maisi c en france, je te le dis clairement c peine perdue, la tromperie n'est pas une cause de divorce valable

après à toi d'apporter d'autres éléments
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tes peurs et tes pensées se basent sur une chose dont tu n'es pas certaine ,

wallah sa fait peur quand meme de se dire qu'une femme veut te divorcer parce qu'elle pense que tu couches ailleurs sans preuves réelles

imagine que tu te fais des films et que le mec il est juste comme ça genre chacun ces affaires

je te conseil d'avoir une preuve concrete et une fois la preuve etablie fait ce que tu as à faire mais on ne divorce pas sur une pensée subhannAllah et il faut des temoins etc

qu'Allah te facilite
y
20 septembre 2017 08:51
Salam

Oui j'ai déjà eu des t'as de preuves mais je me suis toujours voilée la face. Encore hier j'ai appelé un numero que j'avais trouvée sur son tel ta la nana me dit que Mr lui a dit qu'il est divorcé avec un enfant (on en a 2) et qu'il voudrait ce marié. Avant d'appeler cette nana je lui en ai parlé il me dit que c'est le num d'un ami. C'est aussi des photos degueulasse que je trouve sur son tel et la le comble il me dit c'est un ami qui me les a envoyé j'ai pas fait de recherche moi même ect... je vis en France. La demande de divorce serait pour un tout ( mensonge, crise de colère à n'importe quelle heure... ) parce qu'il faut pas lui demander pourquoi il rentre tard. Je suis épuisée physiquement et moralement de lui.
Merci pour votre aide
S
20 septembre 2017 09:17
Son mari se fait passer auprès des femmes pour un homme divorces qui a un enfant. Elle a les preuves puisque elles appellent ses conquêtes. C est un motif de divorce. Aucune femme sur terre reste avec un mari qui couche ailleurs à moins qu elle doit aveuglée par l amour et ferme les yeux.
a
20 septembre 2017 09:20
salam

si ton mari ne fait rien pour tes enfants, qu est ce qui te fait croire qu il voudra la garde ?

à un moment, il faut arrêter de trouver de fausses excuses pour rester
20 septembre 2017 09:23
Tu dois voir ça avec une avocate et tu peux en avoir une gratuitement.
Enfin bref un de plus et ils viennent dire que les "filles bien se font rare" Angel
Bon courage
M
20 septembre 2017 09:28
En général, ce sont en grande Majorité les mamans qui ont la garde de leurs enfants

Les hommes préférent des visites ou garde alternée que s' enquiquiner avec leur propre enfant et oui c' est trop pour eux , la charge H24 des enfants

et il n' y a pas de raison que tu n' es pas la garde de tes enfants

ne t' inquiétes pas

si il te trompe, c' est un Motif valable pour divorcer, je crois que vous ne mesurez pas les DANGERS DE L INFIDELITE

ma soeur a étè trompé par son ex époux, elle a eu une MST gravissime qui la rendue stérile

une personne que je connais, et sérépositive à cause d' une infidélité

ton époux n' a jamais arrêté car tfaçon tu as trop fermé les yeux, il a compris que tu accepterais TOUT

n' aies pas peur, si ton souhait est de divorcer et que tu as bien des preuves, il n' y a pas de raison qu' il te prenne tes enfants

kheir inchallah
G
20 septembre 2017 09:35
Infidélité suspecte ou manque d'amour , qu'est ce qui arrive aux couples ? il y'a trop de problèmes franchement.
20 septembre 2017 09:45
Je suis du même avis.
Ta aucune preuve réelle. C'est grave de porter des accusations comme ça a cause de simple msg.... Il faut des vrais preuve quand tu en auras la tu pourra penser au divorce, mais si il y'as pas infidélité, tu n'as rien contre lui.
C'est le père de tes enfants, réfléchit bien avant de divorcer.
Mais sinon pour repondre a ta question, c'est la, mère qui as le plus de chance d'avoir la garde des enfants, mais la tu n'as, pas de preuve ce seras ta, parole contre la tienne, garde partagée surement.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
tes peurs et tes pensées se basent sur une chose dont tu n'es pas certaine ,

wallah sa fait peur quand meme de se dire qu'une femme veut te divorcer parce qu'elle pense que tu couches ailleurs sans preuves réelles

imagine que tu te fais des films et que le mec il est juste comme ça genre chacun ces affaires

je te conseil d'avoir une preuve concrete et une fois la preuve etablie fait ce que tu as à faire mais on ne divorce pas sur une pensée subhannAllah et il faut des temoins etc

qu'Allah te facilite
C
20 septembre 2017 09:45
C'est la crise de la quarantaine sa existe
a
20 septembre 2017 10:06
je me demande si tu accepterais que ton épouse (je ne sais pas si tu es un homme) échange de simples sms avec des hommes qu'il fait passer pour des 'copines', ait des photos un peu louches et rentre à des heures sujettes à suspicion



Citation
AhmadAllah a écrit:
Je suis du même avis.
Ta aucune preuve réelle. C'est grave de porter des accusations comme ça a cause de simple msg.... Il faut des vrais preuve quand tu en auras la tu pourra penser au divorce, mais si il y'as pas infidélité, tu n'as rien contre lui.
C'est le père de tes enfants, réfléchit bien avant de divorcer.
Mais sinon pour repondre a ta question, c'est la, mère qui as le plus de chance d'avoir la garde des enfants, mais la tu n'as, pas de preuve ce seras ta, parole contre la tienne, garde partagée surement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 10:26 par amirene.
b
20 septembre 2017 10:34
@ahmadAllah
il est en contact avec des femmes auprès desquelles il se fait passer pour un homme divorcé
il te faut quoi de plus ?
y
20 septembre 2017 10:37
re salam

ben d'après c que tu me dis, ben divirc iton choix est de ne pas accepter es maitresses, et perso je te le conseille

après à toi de faire en sorte d'être juste aussi, dans le sens ou un mari détestable peut être un père merveilleux, car je pense à tes enfants avant tout, en gros quitte le, mais pense au bien des enfants avant tout, il ne faut pax que ton amertume envers ton mari déteigne sur l'iage qu'il ont de leur père.... je sais pas si tu voi ou je veux en venir, s'is veulent détester leur père, ok , mais il faut que ce soit LEUR choix

en gros rentre pas les enfans dansdes histoires d'adultes, c mon conseil

mais sur le fond, si t'as des preuvs, ben je te dirais que fis tu enore avec?
Citation
yasoul a écrit:
Salam

Oui j'ai déjà eu des t'as de preuves mais je me suis toujours voilée la face. Encore hier j'ai appelé un numero que j'avais trouvée sur son tel ta la nana me dit que Mr lui a dit qu'il est divorcé avec un enfant (on en a 2) et qu'il voudrait ce marié. Avant d'appeler cette nana je lui en ai parlé il me dit que c'est le num d'un ami. C'est aussi des photos degueulasse que je trouve sur son tel et la le comble il me dit c'est un ami qui me les a envoyé j'ai pas fait de recherche moi même ect... je vis en France. La demande de divorce serait pour un tout ( mensonge, crise de colère à n'importe quelle heure... ) parce qu'il faut pas lui demander pourquoi il rentre tard. Je suis épuisée physiquement et moralement de lui.
Merci pour votre aide
20 septembre 2017 10:54
"maisi c en france, je te le dis clairement c peine perdue, la tromperie n'est pas une cause de divorce valable"

moody smiley La fidélité c'est la base du mariage, une obligation, inscrite dans le code civil et première cause du divorce à torts exclusifs du Mr d'habitude (femme aussi mais rare).

Bien sûr qu'il faut prouver.
Citation
yabiman95 a écrit:
de quoi tu parles au juste??????? jevois pas le rapport avec le sujet
posteuse c pas pour t'embeteter mais vraime,t (ai rie,compris, il t'a trompé ou pa? t'en es sure? t'as des preuves?

après selon ou tu t'e mariée ça peut avoir une incidence
maisi c en france, je te le dis clairement c peine perdue, la tromperie n'est pas une cause de divorce valable

après à toi d'apporter d'autres éléments
a
20 septembre 2017 11:08
salam

parfois, je me demande si on lit la même chose

elle a écrit que son mari ne s'occupe pas de ses enfants et que l'aîné en a même peur
on est bien loin du père merveilleux

de toutes façons, s'il le réclame (ce qui est encore loin d'être certain), le monsieur aura le droit de récupérer ses enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires a minima

Citation
yabiman95 a écrit:
re salam

ben d'après c que tu me dis, ben divirc iton choix est de ne pas accepter es maitresses, et perso je te le conseille

après à toi de faire en sorte d'être juste aussi, dans le sens ou un mari détestable peut être un père merveilleux, car je pense à tes enfants avant tout, en gros quitte le, mais pense au bien des enfants avant tout, il ne faut pax que ton amertume envers ton mari déteigne sur l'iage qu'il ont de leur père.... je sais pas si tu voi ou je veux en venir, s'is veulent détester leur père, ok , mais il faut que ce soit LEUR choix

en gros rentre pas les enfans dansdes histoires d'adultes, c mon conseil

mais sur le fond, si t'as des preuvs, ben je te dirais que fis tu enore avec?
y
20 septembre 2017 11:17
salam

je peut être pas touut lu (concrnant surtout lapeur des enfants) mais mo messagereste le même et jenevois pas contradictin malgré ton aproche
Citation
amirene a écrit:
salam

parfois, je me demande si on lit la même chose

elle a écrit que son mari ne s'occupe pas de ses enfants et que l'aîné en a même peur
on est bien loin du père merveilleux

de toutes façons, s'il le réclame (ce qui est encore loin d'être certain), le monsieur aura le droit de récupérer ses enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires a minima
G
20 septembre 2017 11:34
Et imagine elle dit vrai.perplexe Tu as des preuves qu elle divague ?

Que lui conseilles tu ??
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
tes peurs et tes pensées se basent sur une chose dont tu n'es pas certaine ,

wallah sa fait peur quand meme de se dire qu'une femme veut te divorcer parce qu'elle pense que tu couches ailleurs sans preuves réelles

imagine que tu te fais des films et que le mec il est juste comme ça genre chacun ces affaires

je te conseil d'avoir une preuve concrete et une fois la preuve etablie fait ce que tu as à faire mais on ne divorce pas sur une pensée subhannAllah et il faut des temoins etc

qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook