Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un RDV pour la demande de transcription?
t
5 août 2007 17:52
salam

pour la demande de transcription y a t il besoin d'un rdv?? et comment fait on la demande??

merci d'avance.
5 août 2007 20:07
salam
Si té passé par CCM, tu n'auras pas besoin de prendre de rdv pour le depot de transcription.
Je te fais un copier/coller de la liste doc. que tu dois fournir lors depot ton acte au consulat.
------------
DOCUMENTS À PRODUIRE
- Photocopie certifiée conforme de l'acte de mariage en arabe (ou original + photocopie)
- Original de la traduction en français de l'acte de mariage.

° Par l'époux(se) français(e) :
- votre demande de transcription signée, sur papier libre,
- une copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois,
- un justificatif de nationalité française rapporté par une copie de l’un des documents ci-dessous :
* la carte d’immatriculation consulaire en cours de validité ou
* la carte nationale d’identité en cours de validité ou
* un certificat de nationalité française ou
* une copie d’acte de naissance portant mention de nationalité française,
- une photocopie des pages du passeport où figurent le cachet d’entrée et de sortie (le cas échéant) au moment du mariage, plus la page de la photographie.
- Une photo d'identité.

° Par l'époux(se) étranger(ère) :
- une copie intégrale de l'acte de naissance et sa traduction en français si l'acte est établi
en langue étrangère (AUCUN EXTRAIT NI AUCUNE FICHE D'ETAT CIVIL NE SERA ACCEPTE).
- la photocopie de la carte nationale d'identité marocaine
- en cas de divorce, l'acte de divorce marocain et sa traduction ainsi qu'un certificat de
non-remariage établi par les autorités marocaines.
- une photo d'identité.
--------------------

(Cette liste n'a qu'une valeur indicative, d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant. Les documents en langue arabe doivent être accompagnés de leur traduction en français effectuée par un traducteur assermenté).

Bon courage dans tes démarches.
a
5 août 2007 21:59
En tout cas, au consulat de Rabat j'ai dû prendre un RDV pour la transcription.
m
5 août 2007 22:30
moi aussi j'ai du prendre un rdv pour la transcription car lors du depot du dossier de ccm j'ai pas passé l'entretien.
a
5 août 2007 22:35
Citation
majida068 a écrit:
moi aussi j'ai du prendre un rdv pour la transcription car lors du depot du dossier de ccm j'ai pas passé l'entretien.


idem smiling smiley
t
6 août 2007 19:10
bon bah je suis bien avancé avec tous ça .lol grinning smiley

non mais en fait préciser si vous etes passé par le ccm ou non.

bon admettons il faut combien de temps pour ce rdv?? c aussi long que pour le ccm??ou pas??
a
6 août 2007 19:27
Je suis passé par le CCM, que j'ai reçu le vendredi 1 décembre 2006.

Dès le lundi 4 décembre, j'ai appelé pour le RDV de la transcription qu'on m'a fixé au 5 avril 2007.

Soit 4 mois après l'obtention du CCM.
t
6 août 2007 20:00
bon bah récapitulant qui a déposé le dossier pour la transcription sans rdv et qui qui l'a déposé sans rdv?? quelqu'un pourrait me dire pourquoi cet inégalité. moi personnellement on m'a dit que c t sans rdv.
6 août 2007 20:07
salam
Perso. mariée avec CCM, j'ai déposé pour la transcription sans rdv en ns presentant directement au consulat, va savoir pttr certains consulats exigent le rdv d'autres pas ??? No idea loll No no
t
6 août 2007 20:12
si il faut un rdv pour la transcrption de 4 mois la c de l'abus car il n'y a pas d'entretien.
enfin je ne suis pas plus avancé que ça mais merci a tous.
a
6 août 2007 20:47
Citation
tareki a écrit:
si il faut un rdv pour la transcrption de 4 mois la c de l'abus car il n'y a pas d'entretien.


Si mon frère il y'a l'entretien lors du dépôt de la transcription, c'est pourquoi il faut prendre RDV.


C'est une nouvelle procédure qui a débuté en septembre 2006, au consulat de Rabat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook