Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'information
11 février 2017 13:01
Salam aleykoum ,
Donc je vous explique j'ai arrêter la prière et je suis décide a la reprendre pour de bon! Je voudrais juste savoir si une bonne douche suffisait ou bien je suis obligée de suivre les étapes des grandes ablutions (ghusl) ?? Et si vous avez des conseil contre la paresse je suis preneuse !
Barak'Allah u fikum.
11 février 2017 13:14
Une réponse au plus vite svpppppp
11 février 2017 15:43
Salam

Il faut juste que tu soit propre avant de la rapprocher. et ne recommence plus cette coupure.
11 février 2017 16:31
Merci bien incha Allah mais moi mon gros pb cst la paresse
12 février 2017 11:51
La paresse dans tout ce que tu fais ou juste la prière ablutions ect.. ??
12 février 2017 12:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Concernant les ablutions, le mieux serait d'acheter un livre de fiqh. Détails ici et .

La paresse vient d'un manque de motivation. Le manque de motivation vient d'un manque de vision de l'avenir.

Si, à chaque prière, Allah te donnait 1000€ cash dans la boîte à lettres, les gens prieraient toute la journée. Or la récompense de la salat est difficile à cerner et paraît lointaine. Il faut alors apprendre à apprécier la salat pour l'accomplir avec entrain.

La première étape est de comprendre ce que l'on récite. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 12:12 par CHN-W.
12 février 2017 13:29
Barak'Allah u fil tu as totalement raison on a pas conscience de la vie après la mort . la paresse dans tout ce que j'ai envie de faire mais ça va je commence a m'en defaire
*
12 février 2017 15:37
Salam alayk

@ Amoula2001:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.




Citation
Amoula2001 a écrit:
Merci bien incha Allah mais moi mon gros pb cst la paresse
12 février 2017 20:29
Merci pour cette argumentation c'est très bien exprimée et donne envie de se ressaisir
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Amoula2001:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook